Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Aegir

Citation de: Phantum le Septembre 24, 2017, 17:57:56
En fait je crois qu'on parle de la même chose. Quand je dis brider, je veux parler d'un seuil maximum. Mais à priori, la vitesse mini semble être une bonne solution.
Qui plus est donc, comment régler les soucis de netteté à 1.4 par exemple ? Comment faites vous ?
D'abord le flou était dû au mouvement ou un focus raté ?

Au niveau settings, pour des photos de baptême dans une église avec un 6D2 et un 50mm, 1/60 minimum et 12 800 iso maximum me semblent des paramètres cohérents. Pour l'ouverture, il faut l'adapter à la situation mais en restant entre 2.8 et 5.6/6.3 je pense que la plupart des types de photos devraient être couvertes.

Phantum

Je pense que j'ai merdouillé dans le sens où mes photos floues sont prises à 1/40, donc flou de bouger et du sujet j'imagine.
Et j'ose espérer que c'est l'explication et non un focus raté. En tout cas merci à tous.

JamesBond

Citation de: Phantum le Septembre 24, 2017, 17:57:56
[...] Qui plus est donc, comment régler les soucis de netteté à 1.4 par exemple ? [...]

En optant pour les réglages que je vous indique et en ouvrant à f/5.6 en mode Av.

Lisez la documentation dans laquelle je vous donne la page ; elle est très claire.
Capter la lumière infinie

Phantum

Oui, et je vous remercie pour les conseils. J'ai réglé le boîtier. Bon je le rends mardi mais bon. Au moins je le saurais.. Et je pense que la prochaine fois sera meilleure. On ne peut que s'améliorer ! Merci beaucoup en tout cas.

Fovéa35

Citation de: Laurent31 le Septembre 16, 2017, 13:17:07
On est donc un peu dans le même cas, je commence à hésiter un peu...
On devrait bouder ensemble autour d'un verre, ça nous remonterait le moral !  :D
Ça y est, j'ai fini de bouder  ;)
Regarder, encore et toujours !

Phantum

Citation de: Fovéa35 le Septembre 24, 2017, 20:17:46
Ça y est, j'ai fini de bouder  ;)

Je suis sûr que tu n'as pas choisi le 6D2 !  :P

Verso92

Citation de: Fab35 le Septembre 24, 2017, 14:10:42
Alors comment ferais tu, en config particulière, pour obtenir un tel poids avec un d810 ?

En mettant le D810 sur une config' débile, genre "sans compression"...

Mais, dans ce cas, pourquoi le testeur n'a pas fait de même avec le 5DsR ?

MayaTlab

#2632
Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2017, 20:43:06
En mettant le D810 sur une config' débile, genre "sans compression"...

Mais, dans ce cas, pourquoi le testeur n'a pas fait de même avec le 5DsR ?

Les boîtiers Canon ne proposent pas le choix en raw : c'est dans la plupart des cas 14bit avec compression sans perte, tout simplement.

Ce qui d'ailleurs n'est pas toujours pertinent : un 6DII n'a pas besoin de 14bit puisque sa dynamique n'est pas suffisante pour bénéficier des bit supplémentaire. Ca ne fait que gâcher de l'espace pour rien.

jlzu

Bonsoir,

En lisant le test sur notre revue préférée, je constate que la dynamique du 6D Mark II n'a pas évolué par rapport à la génération précédente. C'est dommage. Faudra-t-il attendre le Mk III ?

La dynamique sera mon principal critère d'achat pour un nouvel appareil. Vais-je être obligé de partir vers un capteur Sony ? Cela m'embêterai aussi de prendre un 5D Mk IV plus lourd et beaucoup plus cher. J'attendais beaucoup de ce nouveau 6D Mk II.

Fab35

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2017, 20:43:06
En mettant le D810 sur une config' débile, genre "sans compression"...

Mais, dans ce cas, pourquoi le testeur n'a pas fait de même avec le 5DsR ?
Maîtrisent ils tous les apn qu'ils testent ? J'en doute et à la rigueur c'est presque normal, les apn actuels sont devenus quand même très complexes et/ou ultras riches en possibilités offertes et réglages !
Ceci met le doigt au passage sur les exigences demandées à des sites comme dpr quand ils testent, comparent et notent les apn : peuvent-ils réellement tester objectivement avec toutes les connaissances nécessaires tous ces apn... et influencer en conséquence les achats ?

chrisbol

''Finalement ça tourne souvent au débat technique de techno-beauf.  Avoir le dernier cri du boitier de la mort qui tue a coup de chiffre, de courbes, d'arguments techniques alors que chacun sais que dans l'ordre pour réussir une belle image il y a

1/l'oeil du photographe
2/l'objectif
3/ le boitier

...
..., on espère tous que la surenchère technologique va pallier à notre manque de talent. En vain!''

Je suis d'accord avec ca

"galeries fades, ennuyeuses, prétentieuse, sans intérêt, téléphonées,"

Mais en meme temps
Lorsque l'on regarde une revue "photo" ou "zoom" des annes 70 ou 80
donc avant le numerique C'est exactement comme ca que je definirait "photos prétentieuses" oui
et sans interet a regarder aujourdhui
Indigence des sujets
seuls des richisimes avec dos motorises bouffant des fortunes en peliculle pretendaient avoir du talent

et je met la dedans hamillton et tant d'autres. Je vois sur ce forum des photos bien meilleures
Et C'est aussi du au materiel
5DSR/samsung NX500/fuji F900

fred134

Citation de: Fab35 le Septembre 24, 2017, 22:37:24
Maîtrisent ils tous les apn qu'ils testent ? ...
Je doute qu'ils ne connaissent pas les bases des appareils de la deuxième marque la plus vendue.

Peut-être veulent-ils tout simplement éviter des critiques comme quoi ils n'auraient pas mis le réflex Nikon sur son réglage de qualité maximale ? Je suis sûr qu'il y a des internautes à l'affut de tout prétexte, chassimages multiplié par 10... :-)

Fab35

Citation de: fred134 le Septembre 24, 2017, 22:56:36
Je doute qu'ils ne connaissent pas les bases des appareils de la deuxième marque la plus vendue.

Peut-être veulent-ils tout simplement éviter des critiques comme quoi ils n'auraient pas mis le réflex Nikon sur son réglage de qualité maximale ? Je suis sûr qu'il y a des internautes à l'affut de tout prétexte, chassimages multiplié par 10... :-)
Je pensais plus à des choses plus pointues que le mode d'enregistrement, comme le paramétrage AF par ex. Quand on teste un boîtier expert ou pro et qu'on veut mettre une note qui aura du sens face à un apn concurrent, il ne faut pas faire dans l'approximation et être sûr qu'on n'a pas oublié un petit truc qui fait tout !

Julian

Le blog Photo du 23 septembre 2017.

Le Canon 6D Mark II enfin testé par DxO : Il reçoit un maigre 85 points (contre 93 an Nikon D 750.

http://leblogphoto.net/2017/09/23/le-canon-6d-mark-ii-enfin-teste-par-dxo-il-recoit-un-maigre-85-points/

chrisbol

1)"JamesBond" plus je progresse et plus je doute sur les affirmations a l'emporte piece et plus je fait du M et je me degage de l'iso auto comme tu conseille de le faire...
Ma facon de prendre les photos a beaucoup change en passant du 6d1 au 5DSR
La limitation a 6500iso oblige a des cliches plus qualitatifs que la facilite de laisser monter les isos du 6d1

2)"je constate que la dynamique du 6D Mark II n'a pas évolué par rapport à la génération précédente"
C'est peut etre pas si mal Ce n'etait pas la premiere chose a ameloirer sur le 6d1
Si on sacrifie la dynamique pour bonifier autre chose c'est tant mieux.

3)Aujourd'hui en passant du 6d1 au 5dsr je pense que le point le plus faible du 6D1 etait l'AF et la mesure de l'exposition
le 5dsr a un mode de mesure spot de la lumiere de surface tres reduite qui fait des merveilles en contre jour.... inaccessible au 6D1.
De meme l'aquisition d'un point focus hyperprecis est atteind plus facilement ((peut etre est ce du a la richesse en pixels))

De plus je persiste ;  passer de 21 a 50 pixels change beaucoup de choses On arrive a croper des merveilles
Je crois que j'aurai prefere que le 6D2 monte plus en pixels et moins en iso

4) les touches du 5 sont plus importantes qu'il n'y parait au premier abord
je retrouve avec le 5DSR le plaisir de haut de gamme que j'avais avec le 5D2 le fignolage des reglage est facilite;
on peut se sevrer de certians automatismes car d'un doigt on affine un point..la qualite finale du cliche s'en ressent

5DSR/samsung NX500/fuji F900

chrisbol

Citation de: geo444 le Septembre 23, 2017, 14:33:09
...


Desole mais ce post ne m'apporte rien en pratique Si je fais un reglage comme ca? je sais que l'image sera HIE
donc je contourne le probleme en choisissant d'autres parametreS et je ne m'pbstine pas a croper et a monter les curseurs a mort pour tuer l'mage si sony ou x sur ce crop ne montre pas de bruit c'est que l'image est trop lisse d'origine
BONJOUR LE RESULTAT FINAL EN UTILSATIO QUOTIDIENNE
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Nemofoto

Citation de: chrisbol le Septembre 25, 2017, 00:02:47
1)"JamesBond" plus je progresse et plus je doute sur les affirmations a l'emporte piece et plus je fait du M et je me degage de l'iso auto comme tu conseille de le faire...
Ma facon de prendre les photos a beaucoup change en passant du 6d1 au 5DSR
La limitation a 6500iso oblige a des cliches plus qualitatifs que la facilite de laisser monter les isos du 6d1

2)"je constate que la dynamique du 6D Mark II n'a pas évolué par rapport à la génération précédente"
C'est peut etre pas si mal Ce n'etait pas la premiere chose a ameloirer sur le 6d1
Si on sacrifie la dynamique pour bonifier autre chose c'est tant mieux.

3)Aujourd'hui en passant du 6d1 au 5dsr je pense que le point le plus faible du 6D1 etait l'AF et la mesure de l'exposition
le 5dsr a un mode de mesure spot de la lumiere de surface tres reduite qui fait des merveilles en contre jour.... inaccessible au 6D1.
De meme l'aquisition d'un point focus hyperprecis est atteind plus facilement ((peut etre est ce du a la richesse en pixels))

De plus je persiste ;  passer de 21 a 50 pixels change beaucoup de choses On arrive a croper des merveilles
Je crois que j'aurai prefere que le 6D2 monte plus en pixels et moins en iso

4) les touches du 5 sont plus importantes qu'il n'y parait au premier abord
je retrouve avec le 5DSR le plaisir de haut de gamme que j'avais avec le 5D2 le fignolage des reglage est facilite;
on peut se sevrer de certians automatismes car d'un doigt on affine un point..la qualite finale du cliche s'en ressent

Merci Christbol pour ce petit retour c'est bien intéressant. J'hésite également à passer du 6d à la gamme 5d notamment à cause du gabarit plus conséquent. As-tu ressenti une réelle différence en pratique en passant du 6 au 5?

Fovéa35

Citation de: Phantum le Septembre 24, 2017, 20:19:41
Je suis sûr que tu n'as pas choisi le 6D2 !  :P
Quand on a un 5D2 comme unique boîtier, et qu'on a sauté l'étape 6D ; prendre un 6D2 qui au niveau qualité d'image est à peu près équivalent au 6D (avec des plus et des moins), c'est quand même un peu difficile !
Regarder, encore et toujours !

smithore

Citation de: Fovéa35 le Septembre 25, 2017, 09:50:20
Quand on a un 5D2 comme unique boîtier, et qu'on a sauté l'étape 6D ; prendre un 6D2 qui au niveau qualité d'image est à peu près équivalent au 6D (avec des plus et des moins), c'est quand même un peu difficile !
Pourquoi est-ce difficile ?
J'étais passé du 5D2 au 6D et le gain qualitatif sur l'image était flagrant .

tribulum

Oui, je suis exactement dans ce cas, et retourner à une valeur de dynamique de 2008 (le 5D2) ne m'excite pas plus que ça, surtout pour un boitier moins bien construit et plus cher. Et surtout que 20MP me suffisent amplement, et que je suis rarement au-dessus de 800 isos. A vrai dire, je pense que l'affaire du moment est chez les jaunes: D610 et D750 sont d'un rapport qualité-prix imbattable.

Fovéa35

Citation de: smithore le Septembre 25, 2017, 10:00:12
Pourquoi est-ce difficile ?
J'étais passé du 5D2 au 6D et le gain qualitatif sur l'image était flagrant .
Je n'en doute pas, mais c'est justement parce-qu'à l'époque j'avais jugé que le gain (bien réel) ne valait pas encore le nouvel investissement...

Je n'investi pas sur 4 ans, mais plutôt sur 8 voire plus...
Regarder, encore et toujours !

PiMouss

Citation de: tribulum le Septembre 25, 2017, 10:04:13
A vrai dire, je pense que l'affaire du moment est chez les jaunes: D610 et D750 sont d'un rapport qualité-prix imbattable.

Même si c'est le cas, reste le problème du parc optique...
Pour moi, l'affaire du moment, c'est de conserver mon 6D.

Nemofoto

Tout cela est très subjectif. J'ai essayé un d750 pour voir, l'ergonomie est totalement différente et ne me convient pas vraiment. Le 6d est un plaisir à utiliser (hormis les collimateurs excentrés 😇)

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk


smithore

Citation de: Nemofoto le Septembre 25, 2017, 11:53:23
Tout cela est très subjectif. J'ai essayé un d750 pour voir, l'ergonomie est totalement différente et ne me convient pas vraiment. Le 6d est un plaisir à utiliser (hormis les collimateurs excentrés 😇)

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Centrés !
L'ergonomie est une question d'habitude, Nikon c'est pas Olympus ou Sony et leurs 2000 sous-menus dans 100 menus .
En revanche, le rendu des couleurs Nikon, notamment les jaunes pisseux, ça je ne comprends pas .

Envoyé par des signaux de fumée en utilisant mon tas de fumier .

brebmika

Citation de: smithore le Septembre 25, 2017, 12:00:47
Centrés !
L'ergonomie est une question d'habitude, Nikon c'est pas Olympus ou Sony et leurs 2000 sous-menus dans 100 menus .
En revanche, le rendu des couleurs Nikon, notamment les jaunes pisseux, ça je ne comprends pas .

Envoyé par des signaux de fumée en utilisant mon tas de fumier .

Excellent  :D

Mais normalement on achète des optiques, ce qui va derrière, c'est du confort  ;) Donc mettre de 1000 a 2000 euros voire plus en optique tous les ans ou 2 ans pour se constituer un parc et aller ailleurs, c'est comment dire ....  ::)