Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Teseo le Octobre 11, 2017, 12:58:57
Pas autant que dans la section Adobe où certain(s) vous explique que l'abonnement CC c'est super, la preuve : les résultats financiers Adobe s'améliorent !
En gros : soyez consentants, cela vous fera moins mal...

Ou simplement si c'est le seul produit du marché aussi complet efficace => on y passe parce qu'il n'y aucun concurrent ..
C'est couillon, mais c'est comme windows 10 ou mac ... on paye un windows 10 parce qu'on peut tout faire et qu'on peut mettre ça sur les workstations les plus puissantes du moment et on laisse l'OS gratos aux amateurs de geekeries ou de machine en forme de poubelle insipide et anti productive !!!!
Canon A1 + FD 85L1.2

Aegir

Citation de: aydius le Octobre 11, 2017, 13:50:22
De toute façon pour l'instant, difficile de se faire une opinion puisqu'on voit quand même très peu d'images produites avec le 6D2.
Si NW666 l'achète on aura peut-être plus de photos à se mettre sous les yeux.
Moi je reste quand même toujours indécis parce que pour ce qu'il offre, je trouve 2100 € beaucoup trop cher.
Dans mon esprit, son vrai prix est plus proche de 1600 € mais il est vrai que je ne suis pas actionnaire Canon, donc je vais attendre encore avec mon 5Dc qui fait toujours d'aussi belles images et pour patienter je vais prendre un M5 au marché gris à 600 balles.

Il n'y a pas qu'ici pour voir des photos faites au 6D2, il y a des groupes flickr dédiés sur lesquelles il y a des milliers de photos.
Pour le moment je n'ai plus eu l'occasion de faire de photos donc je n'ai pas pu alimenter ce fil. J'espère que cela va changer ce week-end.

newworld666

Citation de: Alban-6 le Octobre 11, 2017, 12:52:04
Cherche pas, si il y avait mieux que Canon ça se saurait ... 8)

:D Disons .. que mon choix est plutôt  entre un 6DII imparfait (absence Joystick/retour du banding) et attendre  ........... un 5DV ou 5Dsx avec écran orientable/dualpixel à 3500 ou 4000€.. (pour l'instant je ne suis pas à mettre dans les malheureux avec un 1Dx qui marche toujours du feu de dieu et M5 somme toute assez consistant en restant compact, d'où mon peu d'empressement à acheter le 6DII pour remplacer le 5DII)

Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

Citation de: newworld666 le Octobre 11, 2017, 14:37:52
 :D Disons .. que mon choix est plutôt  entre un 6DII imparfait (absence Joystick/retour du banding)
Comment ça "retour du banding" NW ? ???
Tu me fais très peur là ?!  

Teseo

De toute façon, la perfection n'est pas de ce monde.

Pour faire moins imparfait que le 6DII, il faut allonger 80% en plus (5DIV).
Et pour faire moins imparfait que le 5DIV, il faut encore allonger 70% en plus (1DXII).
En conclusion, le coût de la course à la perfection est exponentiel : il faut augmenter le prix d'environ 75% à chaque fois qu'on veut diviser par deux les imperfections, et il en restera toujours.

Comme je vis très bien avec les nombreuses imperfections du 6DI, je garde mes sous pour des objectifs. Je viens d'acheter un 85/1,8 d'occase état neuf avec une garantie d'un an pour 200€ (10% du prix d'un 6DII), et cela va m'apporter bien plus qu'un nouveau boitier avec quelques défauts en moins.

Je sais, cela n'a rien à voir, mais cela me fait plaisir d'en parler  ;D ;D ;D

newworld666

Citation de: Laurent31 le Octobre 11, 2017, 14:45:06
Comment ça "retour du banding" NW ? ???
Tu me fais très peur là ?!  

En fait depuis 2 ans que j'utilise DXO dans la première phase de post-processing,  je ne vois plus beaucoup de trace de banding à exposition correcte sur le champ et même localement jusqu'à -3EV environ dans certaines zones du champ (les -3EV étant selon les curseurs photoshop donc approximatifs)
Cette absence de banding se retrouve sur tous les boitiers "compatible DXO 10-11" qu'on a utilisé dans ma "petite équipe" amicale/familiale 5DII, 1100D, 50D, 1DIII, 1Dx, M3, M5 et 100D.. Comme les RAW du 6DII ne sont pas pris en charge par Dxo j'ai pu constaté que sur certaines photos RAW mis à disposition sur ce fil, il y a du banding dans les zones sous ex fortement ( -3EV ou -4EV)

J'attends donc le profil DXO du 6DII pour prendre la série à iso 12800 et 6400 de imaging-resource pour faire la chasse aux zones à banding potentiel et voir si dxo me donne les résultats attendus/espérés.
Personnellement je ne crains le banding théorique si les outils le traitent correctement cf la remarque de DXO => en 10 ans les capteurs ont progressé de 1.5EV à 2EV max quand les outils de post processing ont progressé de 4.5EV => donc 11EV propres + 3 à 4 EV localement soit 14 à 15EV c'est plus qu'il m'en faut pour post traiter sans artéfacts visibles pour tous les moniteurs pro 10 bits du monde entier  :D )

Et c'est pour ça que je me suis downgrader sans remord en adoptant le M5 à la place du 5DII pour les sorties "light/discrètes"malgré la souffrance avec les lags de l'EVF du M5.
Canon A1 + FD 85L1.2

aydius

Citation de: Aegir le Octobre 11, 2017, 14:12:47
Il n'y a pas qu'ici pour voir des photos faites au 6D2, il y a des groupes flickr dédiés sur lesquelles il y a des milliers de photos.
Pour le moment je n'ai plus eu l'occasion de faire de photos donc je n'ai pas pu alimenter ce fil. J'espère que cela va changer ce week-end.
Ben oui mais je suis allé regarder les 432 photos du groupe flick 6D2 et d'une part, beaucoup de trains avec des images qui ne claquent pas, une énorme série raid en 4X4 avec gros post-traitement type HDr qu'on retrouve sur les images sony A7 et pentax K1 (une mode sans doute), quelques photos de faune et flore pas mal sinon paysage pas toujours top avec des ciels cyan, des images plates, rien vu qui te fait dire ouah !!
C'est pour ça que j'attends. En ergonomie/possibilités de paramétrage, c'est sur que le 5dc est obsolète par contre en qualité d'images entre 100 et 1600 isos il fait encore très très bien le job.
J'utilise un 6d1 au boulot, il a des hauts isos super propres mais perso jamais réussi une belle photos à + de 3200 isos parce que la lumière est toujours pourrie. J'imagine que ça sert surtout en astro et en photo animalière à l'aube ou au crépuscule en sous bois. Pour les photos urbaines ou les paysages de nuit, le peu de fois ou j'en fait, je reste sur pose longue à 100 isos et pied.

Aegir

Citation de: aydius le Octobre 11, 2017, 15:07:40
Ben oui mais je suis allé regarder les 432 photos du groupe flick 6D2 et d'une part, beaucoup de trains avec des images qui ne claquent pas, une énorme série raid en 4X4 avec gros post-traitement type HDr qu'on retrouve sur les images sony A7 et pentax K1 (une mode sans doute), quelques photos de faune et flore pas mal sinon paysage pas toujours top avec des ciels cyan, des images plates, rien vu qui te fait dire ouah !!
C'est pour ça que j'attends. En ergonomie/possibilités de paramétrage, c'est sur que le 5dc est obsolète par contre en qualité d'images entre 100 et 1600 isos il fait encore très très bien le job.
J'utilise un 6d1 au boulot, il a des hauts isos super propres mais perso jamais réussi une belle photos à + de 3200 isos parce que la lumière est toujours pourrie. J'imagine que ça sert surtout en astro et en photo animalière à l'aube ou au crépuscule en sous bois. Pour les photos urbaines ou les paysages de nuit, le peu de fois ou j'en fait, je reste sur pose longue à 100 isos et pied.
Normalement il y a un autre groupe 6D2 qui est mieux fourni mais j'avoue ne pas avoir fait le tour des photos donc je ne sais pas si tu y trouverais ton bonheur.

newworld666

Citation de: aydius le Octobre 11, 2017, 15:07:40

c'est sur que le 5dc est obsolète par contre en qualité d'images entre 100 et 1600 isos il fait encore très très bien le job.
J'utilise un 6d1 au boulot, il a des hauts isos super propres mais perso jamais réussi une belle photos à + de 3200 isos parce que la lumière est toujours pourrie.

Le 5Dc n'est pas obsolète en soit (uniquement au niveau de la taille de visualisation possible plus limitée que les 5DIII, 1Dx etc)

Clairement Canon n'a manifestement que 2 générations de capteurs ...
=> la 1ère gen plutôt top où en dehors du nombre de pixels année après qui augmente, les RAW sont quasi identiques (1D, 5D, 6D, 7D, 100D etc) à traiter avec photoshop ou dxo (optimisation de la dynamique, couleurs, tonalité, S/B, etc).
=> La 2ème gen serait avec l'introduction du dual pixel le changement technologique au niveau du passage lecture du capteur vers création des RAW  => 5DIV, 1DX2, M5, . qui manifestement a amélioré un peu la plage  dynamique aux iso de bases ...

Pour affirmer ça et sans être  réellement informé de quoique ce soit, je me base uniquement sur la lecture des données brutes de DXO en matière de dynamique et S/B ou depuis les 10D on est toujours à 11EV pour la dynamique et plus ou moins 36-38Db en rapport S/B en 10 ans d'évolution (10D vs 1Dx vs 5Dsr) bien sûr en montant dans les iso il y a eu des progrès .. mais aux iso de base c'est quasi stable sur tous les modèles FF.

Depuis il y a la 2ème version plus numérique couplé au dual pixel qui a permis de gagner 1.5EV de dynamique mais rien au niveau S/B .. en soit, ça ne m'intéresse pas plus que ça. Mais je ne comprend pas vraiment où le 6DII se situe et il ressemble au 6D (ce qui n'est pas un inconvénient à mes yeux) avec une petite perte de dynamique qui serait peut-être liée au dualpixel sur une chaine capteur / RAW "moins numérique" que les 5DIV, 1DxII ::) qui pénaliserait donc les montées en iso au niveau dynamique au point d'être trop faiblard à iso 6400 et inférieur à 8EV disponible contrairement au 6D et 1Dx  ?

C'est dans ce sens où si le dématricage DXO est trop en recul avec le 6DII (par rapport à mon 1Dx) à iso 12800 et 6400 que je risque de patienter pour un 5Dsx à écran amovible/tactile (boitier à venir le plus probable en 2018 selon une boule de cristal trouvée dans une décharge  ;D).
Canon A1 + FD 85L1.2

Tristan_C

Hello,
Désolé pour le HS, mais vu que plusieurs personnes m'ont aidé dans mon choix, je vous tiens informés ;)
J'ai finalement, et comme ma première intuition me le dictait, pris un 6D d'occaz.
750€, garantie jusqu'en Juin 2018, 2900clics.

Je pense que pour ce que je veux en faire, c'était la meilleure option. Une sacrée économie pour le reste qui suivra derrière.

Merci à vous ;)

fred134

Citation de: newworld666 le Octobre 11, 2017, 16:35:39
Le 5Dc n'est pas obsolète en soit ...
Oui, ceci dit amha le 5Dc est réellement un poil limité en dynamique à 100ISO (et aussi aux ISO moyens et hauts, à cause du banding). Il m'est arrivé de remarquer ces limites en pratique sur certaines images (et sans traitement exagéré). Pas souvent, mais parfois. Peut-être qu'un traitement DXO améliore les choses, je ne sais pas.

Avec le 6D1 je n'ai rien remarqué de tel, et cela devrait être pareil avec le 6DII.

Bien entendu, cela dépend de la pratique - photo et développement - de chacun...

newworld666

Citation de: fred134 le Octobre 11, 2017, 17:57:00
Oui, ceci dit amha le 5Dc est réellement un poil limité en dynamique à 100ISO (et aussi aux ISO moyens et hauts, à cause du banding). Il m'est arrivé de remarquer ces limites en pratique sur certaines images (et sans traitement exagéré). Pas souvent, mais parfois. Peut-être qu'un traitement DXO améliore les choses, je ne sais pas.

Avec le 6D1 je n'ai rien remarqué de tel, et cela devrait être pareil avec le 6DII.

Bien entendu, cela dépend de la pratique - photo et développement - de chacun...

::) 5Dc .. est avec les 11EV à iso 100 comme tous les autres boitiers de la production Canon depuis 2003 (sauf la 2ème génération des 1DxII/5DIV).. après est fatalement limite dès qu'on tape un peu trop grand en taille.. ça doit se sentir effectivement en dépassant une résolution fullHD sur 20" et plus.
Pour les montées en ISO je suis d'accord que Canon a cartonné à chaque sortie jusqu'au 6D et 1Dx qui ont cogné très fort pour passer allègrement le iso 3200.

Dxo ne permet que d'extraire les 11EV à iso 100 au mieux de ce qui est possible pour tous les boitiers et de produire un dng correct avec quelques compensations dans les zones sombres ou allez au mieux dans les zones sur ex => LR et Photoshop s'occupant du reste plus facilement avec les pinceaux et autres outils.

Le banding existe aussi largement sur le 5DII .. mais DXO permet de ne plus le voir/ressentir en 2 ou 3 coups de curseurs en restant raisonnable   
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Octobre 11, 2017, 13:54:08
Ou simplement si c'est le seul produit du marché aussi complet efficace => on y passe parce qu'il n'y aucun concurrent ..
C'est couillon, mais c'est comme windows 10 ou mac ... on paye un windows 10 parce qu'on peut tout faire et qu'on peut mettre ça sur les workstations les plus puissantes du moment et on laisse l'OS gratos aux amateurs de geekeries ou de machine en forme de poubelle insipide et anti productive !!!!

J'ai une poubelle et je te merde !!!!
:D

lolo76760

iso 100 - 50mm - f/4

lolo76760

Je trouve que c'est un bel appareil :)

newworld666

Citation de: gebulon le Octobre 11, 2017, 19:25:23
J'ai une poubelle et je te merde !!!!
:D

T'as acheté la poubelle apple ??? je croyais que t'avais l'imac 5K  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Octobre 11, 2017, 20:21:50
T'as acheté la poubelle apple ??? je croyais que t'avais l'imac 5K  :D :D :D

Ca fait 2 ans, j'en avait assez de me battre avec un PC de compétition qui voilait pas compétité  :D :D :D :D

Du coup poubelle de base et nec 27" pas 4K ou 5K  :D

newworld666

Je me suis toujours demandé si ça avait au moins la puissance suffisante pour faire cuir un oeuf en le mettant dans le trou et en combien temps pour être mollet ?  ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

Ovan

Citation de: newworld666 le Octobre 11, 2017, 18:17:12
Le banding existe aussi largement sur le 5DII .. mais DXO permet de ne plus le voir/ressentir en 2 ou 3 coups de curseurs en restant raisonnable   
Je n'ai ni tes compétences ni tes moyens techniques. Mes versions Lr, Nik, ...  sont inopérantes avec les raw du 6DII.
Seule la dernière version de dpp me permet pour l'heure de derawtiser les fichiers issus du boitier.
Ceci étant, je n'ai pas constaté de banding à 12800 sur mes qq images expérimentales.

cdlt
Lacompressionexcusepastout

newworld666

Citation de: Ovan le Octobre 12, 2017, 10:39:19
Je n'ai ni tes compétences ni tes moyens techniques. Mes versions Lr, Nik, ...  sont inopérantes avec les raw du 6DII.
Seule la dernière version de dpp me permet pour l'heure de derawtiser les fichiers issus du boitier.
Ceci étant, je n'ai pas constaté de banding à 12800 sur mes qq images expérimentales.

cdlt

J'ai pris les RAW de ce fil sur la partie astro exposé comme de l'astro  ;D.. avec du 6D et 6DII quasi au même moment, en remontant de plus de 3EV sur la partie paysage et pas le ciel le banding devenait visible sans être une cata non plus.
Donc dans une situation un peu exceptionnelle pour du reportage un peu standard .. c'est possible que le 6DII soit un poil à la ramasse (à la hauteur de ce que DXO mesure de son côté donc pas énorme non plus)
Canon A1 + FD 85L1.2

Ovan

test à 12800 dans la pénombre sur caisson de basse noir
Lacompressionexcusepastout

Philippe_Toulouse

Pour ceux qui réclamaient des photos réalisées avec le 6Dm2 en voici quelques unes faites hier dans le Tarn sur le magnifique site du Sidobre.

Sidobre Peyro Clabado by Philippe Renauld, sur Flickr

Sidobre amanite tue mouche by Philippe Renauld, sur Flickr

Sidobre Roc de l'Oie by Philippe Renauld, sur Flickr

Sidobre les trois fromages by Philippe Renauld, sur Flickr

Sidobre scarabée by Philippe Renauld, sur Flickr

Sidobre tronc by Philippe Renauld, sur Flickr

Sidobre amanite panthère by Philippe Renauld, sur Flickr

Sidobre Peyro Clabado Voie Lactée by Philippe Renauld, sur Flickr

Sidobre Peyro Clabado Voie Lactée by Philippe Renauld, sur Flickr

Philippe_Toulouse

Et un joli cèpe, bon appétit  ;)

Sidobre cèpe by Philippe Renauld, sur Flickr

jp60

Belles images le cèpe me donne envie!  :D :D :D
Pour l'amanite, ce pourrait être une amanite rougissante (Amanita rubescens), il me semble que la chair est un peu rouge aux endroits où le chapeau a été grignoté?

JP

Philippe_Toulouse

Merci jean-Pierre,

Faudra que je regarde ça pour l'amanite rougissante, on les confond souvent.