Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Fab35

Mais justement Canon sait faire des capteurs très proches en perfs générales des Sony : le capteur 30mpix du 5d4 !
On dispose d'une dyn très sensiblement améliorée à bas Iso de 13.6 IL, c'est pas mal non ? (11.7 IL pour le 5d3)
Concrètement ça se voit dès qu'on tire plus que raisonnablement sur les curseurs pour déboucher les ombres.

Leo45

CitationMais justement Canon sait faire des capteurs très proches en perfs générales des Sony : le capteur 30mpix du 5d4 !
T'es sûr qu'ils n'ont pas triché comme le fait Sony en triturant le signal ? ;D ;D

Fab35

Citation de: Leo45 le Août 01, 2018, 12:59:39
T'es sûr qu'ils n'ont pas triché comme le fait Sony en triturant le signal ? ;D ;D
Je ne saurais dire !!
Tout au plus sait-on qu'une part du traitement du signal se fait au plus proche, sur le capteur...

APB

Pour revenir sur la question du bruit au déclenchement :  le 6DII est bien plus bruyant et plus sec en mode S que le 6D , par contre la montée en ISO est de presque un cran et la MAP en très basse lumière est plus facile et plus vive.
Le live view ne semble fonctionner qu ?

APB

..qu'avec les optiques Canon .. mais il est très agréable avec l'écran tactile. On a la sensation générale d'un engin plus vif et performant , qui répond rapidement et cherche moins le point que l'ancien, pour un rendu d'image très similaire.

newworld666

Citation de: Leo45 le Août 01, 2018, 12:59:39
T'es sûr qu'ils n'ont pas triché comme le fait Sony en triturant le signal ? ;D ;D

J'en sais rien de ce qu'a fait Canon pour continuer à donner des RAW aussi bon.. mais les RAW du 6DII sont plus faciles à traiter que les RAW sony (A7III) si j'en juge par les RAW disponibles chez DPreview et imaging resource !!!
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,279545.msg6751030.html#msg6751030
J'ai comme l'impression que c'est ce qui se fait de mieux en la matière à iso 12800 mal exposé pour des boitiers non pro...
Canon A1 + FD 85L1.2

dara

Citation de: APB le Août 06, 2018, 00:31:11
..qu'avec les optiques Canon .. mais il est très agréable avec l'écran tactile. On a la sensation générale d'un engin plus vif et performant , qui répond rapidement et cherche moins le point que l'ancien, pour un rendu d'image très similaire.

Sans avoir les automatismes bien sûr, j'utilise mon 6DMKII avec des objectifs très anciens tels que : Hélios, Pentacon, Trioplan tout en ça en live view et le résultat est excellent...
Amicalement dara

APB

Il faudra que j'éclaircisse ça : le Tamron 28-300 PZD bloque le Live View rn photo et pas en vidéo, tous les autres passent ...

Phantum

Salut à vous amis de 6D2! Dites, quel mode d'exposition utilisez vous et dans quelles circonstances ? Merki

Phantum

Bah dites donc il vit pas trop ce topic...

Fab35

Citation de: Phantum le Août 18, 2018, 17:09:14
Salut à vous amis de 6D2! Dites, quel mode d'exposition utilisez vous et dans quelles circonstances ? Merki
Citation de: Phantum le Août 27, 2018, 20:17:57
Bah dites donc il vit pas trop ce topic...
Les possesseurs de 6d2 font des photos ! !😆😉

Bah généralement le multizones pour ma part, ce qui ne m'empêche pas d'utiliser le verrouillage d'exposition de temps à autre pour certaines situations types qui trompent forcément la mesure.

Phantum

Ahah faut que j'en fasse plus oui.
Je pense que j'ai du mal à gérer correctement mes expos...

Fab35

Citation de: Phantum le Août 27, 2018, 20:56:42
Ahah faut que j'en fasse plus oui.
Je pense que j'ai du mal à gérer correctement mes expos...
De toute façon plus tu fais de photos et mieux tu connais les réactions de la mesure du boîtier selon les circonstances.
En règle générale cette mesure fait plutôt bien le job.
Si tu as des exemples de photos où tu ne comprends pas bien la mauvaise expo tu peux les poster et on regardera ça

Philippe_Toulouse

Citation de: Phantum le Août 18, 2018, 17:09:14
Salut à vous amis de 6D2! Dites, quel mode d'exposition utilisez vous et dans quelles circonstances ? Merki

Tu fais quel type de photos et tu es quand quel mode d'exposition en général ?

Pour de l'animalier / ornitho je suis généralement en mesure Spot et ça fonctionne plutôt bien.
Ensuite pour parfois aussi s'adapter et changer pour tenir compte de la scène et de la lumière.

APB

Citation de: Phantum le Août 27, 2018, 20:17:57
Bah dites donc il vit pas trop ce topic...

Les gens heureux n'ont pas d'histoire   ;D
C'est un super boitier, bien né et bien organisé, rien à redire, voilà tout. Comme à chaque saut de génération chez Canon, on retrouve ses petits, on regrette un peu la relative douceur du précédent, et puis on peaufine ses réglages et roule ma poule, çà enroule sans souci. Plus vif, AF plus performant, un gain d'un bon cran en ISO sur les JPEG direct qui sont toujours aussi excellents, mais un poil plus bruyant au déclenchement, c'est comme quand on change de Golf  ;).

newworld666

Régulièrement on voit des testeurs revenir sur leur premier avis et trouver que le 6DII a fait l'objet à tord d'un bashing totalement à côté de la plaque !!!
Que le 6DII est plutôt un modèle à retenir en terme d'ergonomie, performance, prix.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Août 28, 2018, 09:15:55
Régulièrement on voit des testeurs revenir sur leur premier avis et trouver que le 6DII a fait l'objet à tord d'un bashing totalement à côté de la plaque !!!
Que le 6DII est plutôt un modèle à retenir en terme d'ergonomie, performance, prix.
T'façon on sait pourquoi : la mode est à celui qui à la plus grosse ... speclist !
Canon a pour habitude de ne pas se laisser aller aux fioritures +/- inutiles pour les photographes, donc forcément à côté d'un Sony ça peut paraitre pingre/hasbeen/désuet (rayer les mentions inutiles)... sauf qu'en réalité les moins moutons savent très bien que les matos proposés sont parfaitement calés sur les desiderata des utilisateurs et ces derniers nous ravissent bien souvent de leurs photos, pendant que d'autres passent leur temps à essayer de prouver qu'ils ont eu raison d'acheter la marque d'en face, à coup d'essais d'AF en tous genre, de rafales infernales ou de photos de surveillance nocturne faite à l'EVF !  ;D
Pour les specs musclées, on sait qu'il faut passer au 5D4, mais ça n'empêche pas le 6D2 de parfaitement faire le taf.

triangle

Tout à fait d'accord avec vos commentaires, l'utilisation de ce boitier est un régal au quotidien. Il a été beaucoup critiqué sur le net à sa sortie. Maintenant, les critiques s'oublient et le boitier reste ce qu'il était dès le début: un super boitier. On est heureux quand on trouve un boitier correspondant à ses besoins.

tbjm

#3893
Citation de: Fab35 le Août 28, 2018, 09:30:50
T'façon on sait pourquoi : la mode est à celui qui à la plus grosse ... speclist !
Canon a pour habitude de ne pas se laisser aller aux fioritures +/- inutiles pour les photographes, donc forcément à côté d'un Sony ça peut paraitre pingre/hasbeen/désuet (rayer les mentions inutiles)... sauf qu'en réalité les moins moutons savent très bien que les matos proposés sont parfaitement calés sur les desiderata des utilisateurs et ces derniers nous ravissent bien souvent de leurs photos, pendant que d'autres passent leur temps à essayer de prouver qu'ils ont eu raison d'acheter la marque d'en face, à coup d'essais d'AF en tous genre, de rafales infernales ou de photos de surveillance nocturne faite à l'EVF !  ;D
Pour les specs musclées, on sait qu'il faut passer au 5D4, mais ça n'empêche pas le 6D2 de parfaitement faire le taf.

par contre j'entends quand même pas mal de photographes en Canon qui ralent à cause de cela: écran orientable sur le 6D mais pas sur le 5D, joystick sur le 5D mais pas sur le 6D etc. Bon ca fait en vendre 2 (mais pas pour le prix d'1).
Même si les APN de ces 10 dernières permettent de presque tout faire, les dernières avancées techno ont quand même autorisées de nouvelles prises de vue avec une très bonne qualité d'image, notamment avec le D850 (en nocturne! et oui il n'y a pas que la surveillance), jugées impossible avant par les protagonistes.

Fab35

Citation de: tbjm le Août 28, 2018, 10:18:58
par contre j'entends quand même pas mal de photographes en Canon qui ralent à cause de cela: écran orientable sur le 6D mais pas sur le 5D, joystick sur le 5D mais pas sur le 6D etc. Bon ca fait en vendre 2 (mais pas pour le prix d'1).
Même si les APN de ces 10 dernières permettent de presque tout faire, les dernières avancées techno ont quand même autorisées de nouvelles prises de vue avec une très bonne qualité d'image, notamment avec le D850 (en nocturne! et oui il n'y a pas que la surveillance), jugées impossible avant par les protagonistes.
Ceux qui ralent le plus sont ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre !
Ils veulent des specs de 5D4 sur le 6D2, ça les regarde, mais c'est forcément illusoire !

Reste que l'écran orientable sur le 5D4, je serais preneur, c'est pas ça qui fait le haut de gamme ou le bas de gamme, bien que serait évoquée la solidité moins bonne d'un écran orientable, chose embêtante sur un boitier prévu pour subir un usage plus rude... Ca se tient, mais en pratique, on voit que ces écrans sont fiables et solides. Même Nikon y est passé sur le D850, même si c'est avec une articulation moins polyvalente, donc potentiellement plus solide.

omepoasson

Un écran orientable aurait été top sur le 5DIV...
Quand je pars en vadrouille avec un seul boîtier, c'est souvent ce qui détermine mon choix entre le 5DIV et le 6DII (pour les cas précis où il m'arrive d'hésiter).

tbjm

Citation de: Fab35 le Août 28, 2018, 11:13:19
Ceux qui ralent le plus sont ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre !
Ils veulent des specs de 5D4 sur le 6D2, ça les regarde, mais c'est forcément illusoire !

Reste que l'écran orientable sur le 5D4, je serais preneur, c'est pas ça qui fait le haut de gamme ou le bas de gamme, bien que serait évoquée la solidité moins bonne d'un écran orientable, chose embêtante sur un boitier prévu pour subir un usage plus rude... Ca se tient, mais en pratique, on voit que ces écrans sont fiables et solides. Même Nikon y est passé sur le D850, même si c'est avec une articulation moins polyvalente, donc potentiellement plus solide.

je ne sais pas ce qui justifie cette absence? L'articulation horizontale est le mimum, même si je préfère une articulation complète qui permet de retourner l'écran. Quant à la solidité, perso j'ai déjà eu quelques fois mon écran (ouvert..zut ma faute) accroché à des branchages tout en marchant, c'est assez solide, en tout cas heureusement pas eu de problème en dehors d'une petite frayeur.

Phantum

Merci à vous pour vos réponses. Je vous poste 1 ou 2 photo que j'aurais aimé "réussir" ce soir.

knard74

... Je pense que j'ai du mal à gérer correctement mes expos...

C'est LA différence entre un Reflex et un hybride : 
-Avec le Reflex il t'incombe de réfléchir (vite) à ta scène pour en déduire la correction d'expo (ou pas) que tu vas induire dans le calcul de l'expo. Tu dois donc avoir bien compris le fonctionnement de algorithme pour influer son choix (un poil plus ou un poil moins)
-Avec un hybride, tu vois (si tu as choisi de l'afficher) l'histogramme de ta future photo avant de déclencher et donc tu n'as qu'à le regarder pour choisir ta correction d'expo et voir comment il évolue. Ensuite tu déclenches. Tu n'as donc pas besoin de comprendre la logique de l'automatisme pour  le calcul de l'expo.
Après il faut pas dramatiser cette différence, avec un Reflex on prend assez vite l'habitude mais faut faire marcher ses neurones. Et en liveview, l'écran de la scène évolue avec l'expo.

Fab35

Le ML, un truc abêtissant? ;D