Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: Laurent31 le Mars 24, 2021, 20:48:19
Ceux là ne veulent pas entendre parler de viseur électronique ou d'appareil trop "techno", plutôt à la recherche d'appareils simples, mécaniques, juste pour le plaisir de la pratique de la photo.
Pour certains c'est du snobisme.

Laurent31

#4551
Citation de: rsp le Mars 25, 2021, 08:59:37
Pour certains c'est du snobisme.
Pour certains peut-être, mais je t'assure, pas tous, loin de là.
En général, ça va aussi avec une certaine vision des choses. Ici, sur un forum photo dédié, il y a beaucoup de "technophiles", c'est normal.
Et aussi beaucoup de passionnés de photos animalière et "sportive" (il n'y a qu'à voir les photos des fils du 5DIV et du 1DXIII), sujets qui nécessitent du matériel de pointe, toute avancée technologique étant bonne à prendre pour ces sujets difficiles. Ce n'est pas forcément représentatif des gens qu'on croise dans la rue. On me demande souvent des conseils avant achat de matériel et je remarque bien souvent le décalage avec le forum.

Laurent31

Camélia, Jardin des Plantes de Toulouse
avec Sigma 150 macro

trégor

Bonjour,

Voilà, je souhaite passer d'un Eos 40d vers un boitier disposant d'un viseur optique plus confortable

Et je suis un peu contraint à rester chez Canon car j'utilise souvent d'anciens objectifs via des bagues d'adaptation, et les boitiers Nikon ne sont pas facilement compatibles

Du coup je lorgne vers le 6D Mk ii !

J'ai compris qu'il ne couvre pas 100% mais ce que je voudrais surtout savoir, c'est si la surface de l'image perçue dans le viseur est aussi grande et aussi claire que dans les viseurs des 5D Mk iii ou Mk iv ?

En gros le viseur du 6D Mk ii est il aussi bon que ceux des 5D ?

Merci pour cette info qui sauvera peut-être ma journée :-)

No favourite brand

#4554
Citation de: trégor le Avril 07, 2021, 18:03:10
Bonjour,

Voilà, je souhaite passer d'un Eos 40d vers un boitier disposant d'un viseur optique plus confortable

Et je suis un peu contraint à rester chez Canon car j'utilise souvent d'anciens objectifs via des bagues d'adaptation, et les boitiers Nikon ne sont pas facilement compatibles

Du coup je lorgne vers le 6D Mk ii !

J'ai compris qu'il ne couvre pas 100% mais ce que je voudrais surtout savoir, c'est si la surface de l'image perçue dans le viseur est aussi grande et aussi claire que dans les viseurs des 5D Mk iii ou Mk iv ?

En gros le viseur du 6D Mk ii est il aussi bon que ceux des 5D ?

Merci pour cette info qui sauvera peut-être ma journée :-)

Non il n'est pas tout à fait au niveau du viseur du 5D MK4, mais je peux t'assurer qu'il est quand même excellent. Il s'en approche de très près, 98% pour le 6D et 100 % pour le 5D.
Mais les deux sont des pentaprismes à 0.71.
Le 6D II est pour moi (mais ça n'engage que moi) le meilleur reflex toutes marques confondues en rapport qualité prix.
Tu peux y aller franco. Le seul reproche que je lui fais (pour moi) c'est de ne pas avoir la 4K ...
Moi j'ai vendu les deux miens, (quel con..) et je pleure tous les jours...!  :'(
Alors ceux qui l'ont, (fab, Laurent and co) faîtes ce que vous voulez de ce conseil, mais gardez le bien...!
On dira ce que l'on voudra, mais faire de la photo avec un reflex ou avec un ML, ce n'est pas la même "discipline"  :o. Pas taper ..!!  :D

Fab35

Citation de: Alban-6 le Avril 07, 2021, 18:19:26
Non il n'est pas tout à fait au niveau du viseur du 5D MK4, mais je peux t'assurer qu'il est quand même excellent. Il s'en approche de très près, 98% pour le 6D et 100 % pour le 5D.
Mais les deux sont des pentaprismes à 0.71.
Le 6D II est pour moi (mais ça n'engage que moi) le meilleur reflex toutes marques confondues en rapport qualité prix.
Tu peux y aller franco. Le seul reproche que je lui fais (pour moi) c'est de ne pas avoir la 4K ...
Moi j'ai vendu les deux miens, (quel con..) et je pleure tous les jours...!  :'(
Alors ceux qui l'ont, (fab, Laurent and co) faîtes ce que vous voulez de ce conseil, mais gardez le bien...!
On dira ce que l'on voudra, mais faire de la photo avec un reflex ou avec un ML, ce n'est pas la même "discipline"  :o. Pas taper ..!!  :D
Si je dois passer au ML 24x36 un jour (cette année ??), je crois que c'est quand même le 6D2 qui va partir je pense, pas le 5D4, je l'aime trop ! :P
Mais oui, ce 6D2 est bien sympa, reste que je l'utilise énormément moins que le 5D4 quand même, le plaisir n'est pas exactement le même malgré tout, ce qui est assez logique.
Le 6D2 est un 24x36 de complément pour moi (en plus du 5D4), dont l'interface est un peu perturbante après mes 7D, 7D2 et donc 5D4 aujourd'hui. Il manque des trucs pour être parfaitement efficace sur le terrain, quoi. Interface externe, menus, zone AF, ce sont mes griefs, forcément du coup.
Mais à ce prix, on ne peut pas demander vraiment plus, faut être honnête. J'adore les photos qu'il produit, ça ne fait aucun doute.

georgand

Citation de: Fab35 le Avril 07, 2021, 18:42:04
Si je dois passer au ML 24x36 un jour (cette année ??), je crois que c'est quand même le 6D2 qui va partir je pense, pas le 5D4, je l'aime trop ! :P
Mais oui, ce 6D2 est bien sympa, reste que je l'utilise énormément moins que le 5D4 quand même, le plaisir n'est pas exactement le même malgré tout, ce qui est assez logique.
Le 6D2 est un 24x36 de complément pour moi (en plus du 5D4), dont l'interface est un peu perturbante après mes 7D, 7D2 et donc 5D4 aujourd'hui. Il manque des trucs pour être parfaitement efficace sur le terrain, quoi. Interface externe, menus, zone AF, ce sont mes griefs, forcément du coup.
Mais à ce prix, on ne peut pas demander vraiment plus, faut être honnête. J'adore les photos qu'il produit, ça ne fait aucun doute.

Moi j'ai eu pendant un certain temps 5DIV et EOS R. Je me suis aperçu à l'usage que passer du reflex au ML 24x36 et réciproquement, ce n'était pas évident du tout. C'est trop différent à l'usage et à chaque fois que je changeais de boîtier, j'avais besoin d'un petit temps de réadaptation et je crois que j'étais finalement moins efficace avec l'un comme avec l'autre et pourtant je ne les utilisais pas pour les mêmes choses (animalier et mouvement pour le 5DIV, le reste pour le R. Mais ce n'est bien sûr que mon expérience personnelle  ;)

No favourite brand

Citation de: georgand le Avril 07, 2021, 19:05:26
Moi j'ai eu pendant un certain temps 5DIV et EOS R. Je me suis aperçu à l'usage que passer du reflex au ML 24x36 et réciproquement, ce n'était pas évident du tout. C'est trop différent à l'usage et à chaque fois que je changeais de boîtier, j'avais besoin d'un petit temps de réadaptation et je crois que j'étais finalement moins efficace avec l'un comme avec l'autre et pourtant je ne les utilisais pas pour les mêmes choses (animalier et mouvement pour le 5DIV, le reste pour le R. Mais ce n'est bien sûr que mon expérience personnelle  ;)

Et ??  ;)

trégor

Citation de: Alban-6 le Avril 07, 2021, 18:19:26
Non il n'est pas tout à fait au niveau du viseur du 5D MK4, mais je peux t'assurer qu'il est quand même excellent. Il s'en approche de très près, 98% pour le 6D et 100 % pour le 5D.
Mais les deux sont des pentaprismes à 0.71.
Le 6D II est pour moi (mais ça n'engage que moi) le meilleur reflex toutes marques confondues en rapport qualité prix.
Tu peux y aller franco. Le seul reproche que je lui fais (pour moi) c'est de ne pas avoir la 4K ...
Moi j'ai vendu les deux miens, (quel con..) et je pleure tous les jours...!  :'(
Alors ceux qui l'ont, (fab, Laurent and co) faîtes ce que vous voulez de ce conseil, mais gardez le bien...!
On dira ce que l'on voudra, mais faire de la photo avec un reflex ou avec un ML, ce n'est pas la même "discipline"  :o. Pas taper ..!!  :D

Merci Alban

Si je comprends bien à part les 98% vs 100% c'est kif kif
J'imagine que c'est nettement mieux que celui du 40D qui est un peu étriqué

Je vais donc m'orienter vers le 6D m2 :-)

No favourite brand

Citation de: trégor le Avril 07, 2021, 19:46:11
Merci Alban

Si je comprends bien à part les 98% vs 100% c'est kif kif
J'imagine que c'est nettement mieux que celui du 40D qui est un peu étriqué

Je vais donc m'orienter vers le 6D m2 :-)
Toutafé, vas-y fonce, ça va te changer la vie.
O0
CLIC SUR IMAGE
O0
O0
O0
[prodibi]{"id":"exkd8q7j997zl5v","width":5255,"height":3503,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","seo":true,"camera":"Canon EOS 6D","lens":"EF70-200mm f/4L IS USM","iso":100,"aperture":"F 7.1","speed":"1/500s","account":"albert-images"}[/prodibi]

georgand

Citation de: Alban-6 le Avril 07, 2021, 18:19:26

On dira ce que l'on voudra, mais faire de la photo avec un reflex ou avec un ML, ce n'est pas la même "discipline"  :o. Pas taper ..!!  :D

Tu as tout à fait raison, et les deux "disciplines" ont leurs adeptes et aussi leurs détracteurs.
Malgré tout, les gens qui passent du reflex au ML 24x36, c'est presque toujours un aller simple et très rarement un aller et retour.
Il faut bien le reconnaître

No favourite brand

Citation de: georgand le Avril 07, 2021, 21:34:21
Tu as tout à fait raison, et les deux "disciplines" ont leurs adeptes et aussi leurs détracteurs.
Malgré tout, les gens qui passent du reflex au ML 24x36, c'est presque toujours un aller simple et très rarement un aller et retour.
Il faut bien le reconnaître

Perso c'est pleins d'aller et retour, et aller et ..!!  :P

trégor

Citation de: Alban-6 le Avril 07, 2021, 21:31:58
Toutafé, vas-y fonce, ça va te changer la vie.
O0
CLIC SUR IMAGE
O0
O0
O0
[prodibi]{"id":"exkd8q7j997zl5v","width":5255,"height":3503,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","seo":true,"camera":"Canon EOS 6D","lens":"EF70-200mm f/4L IS USM","iso":100,"aperture":"F 7.1","speed":"1/500s","account":"albert-images"}[/prodibi]

Impecc ;-), merci

Fab35

Citation de: Alban-6 le Avril 07, 2021, 23:10:31
Perso c'est pleins d'aller et retour, et aller et ..!!  :P
En gros, tu vas zé tu viens en quelques sortes !  :P

SeSy

Citation de: trégor le Avril 07, 2021, 19:46:11
Merci Alban

Si je comprends bien à part les 98% vs 100% c'est kif kif
J'imagine que c'est nettement mieux que celui du 40D qui est un peu étriqué

Je vais donc m'orienter vers le 6D m2 :-)

Pour être passé du 50D au 6DII, je peux te dire que tu vas trouver une sacrée différence ! Un régal !
Sur fond noir...

No favourite brand

Citation de: SeSy le Avril 08, 2021, 09:49:17
Pour être passé du 50D au 6DII, je peux te dire que tu vas trouver une sacrée différence ! Un régal !
Je confirme.
D'ailleurs je pense sérieusement à m'en reprendre un. Mais la "logique actuelle" voudrait que je prenne plutôt un RP.
Parce que c'est 2 fois moins gros et 2 fois moins lourd, mais surement aussi 2 fois moins "bandant"...
Du coup ne sachant pas je fais rien. Et personne ne peut m'aider ...
:angel: :angel: :angel: :angel: :angel:
Je suis seuuuuul désespérééééé...!!  ;) :D

SeSy

Citation de: Alban-6 le Avril 08, 2021, 09:56:37
Je confirme.
D'ailleurs je pense sérieusement à m'en reprendre un. Mais la "logique actuelle" voudrait que je prenne plutôt un RP.
Parce que c'est 2 fois moins gros et 2 fois moins lourd, mais surement aussi 2 fois moins "bandant"...
Du coup ne sachant pas je fais rien. Et personne ne peut m'aider ...
:angel: :angel: :angel: :angel: :angel:
Je suis seuuuuul désespérééééé...!!  ;) :D

Il ne faut pas refouler ses envies, après on devient psychopathe et on mange ses voisins. Reprends un 6DII. Tu seras prévenu !
Sur fond noir...

Azure84

Citation de: georgand le Avril 07, 2021, 21:34:21
Tu as tout à fait raison, et les deux "disciplines" ont leurs adeptes et aussi leurs détracteurs.
Malgré tout, les gens qui passent du reflex au ML 24x36, c'est presque toujours un aller simple et très rarement un aller et retour.
Il faut bien le reconnaître

Je confirme, j'ai revendu mon 6DII pour un R6... Bah je dois avouer que le 6DII me manque pas du tout, tellement le R6 est une machine de guerre à coté.

APB

Depuis que je m'astreins plus ou moins à bien exploiter le M5, le 6DII sort très peu (son propriétaire aussi d'ailleurs 😷) et je commence à attendre que le prix du R6 soit plus raisonnable. Il n'y a guère que l'autonomie qui m'inquiète, sinon pour le reste rien de ce qui est faisable au 6DII ne l'est pas au R6. Il reste quand même la question du budget 😀 qui peut faire une grosse différence en ces temps de vaches maigres.

georgand

Citation de: SeSy le Avril 08, 2021, 10:29:13
Il ne faut pas refouler ses envies, après on devient psychopathe et on mange ses voisins. Reprends un 6DII. Tu seras prévenu !

Quitte à rester en reflex, mieux vaut, et de loin, une bonne occase de 5DIV plutôt qu'un 6DII (amha)

Laurent31

#4570
Citation de: APB le Avril 08, 2021, 13:00:55
Depuis que je m'astreins plus ou moins à bien exploiter le M5, le 6DII sort très peu
Moi c'est vraiment le contraire, le jour et la nuit pour moi. Je n'arrive pas à me faire vraiment au M5, niveau viseur et pas que ergonomie), vraiment incomparable celui du 6DII.
Trop de critères négatifs dans mon cas malgré la compacité gagnée des M, quelle que soit l'utilisation prévue.
Maintenant, je ne doute pas que le R6 soit un bon appareil par contre, mais j'ai toujours des réserves à cause de l'EVF...

Laurent31

Comme je l'ai déjà dit, le 6DII est vraiment un bon réflex, très intéressant désormais vu son prix en forte baisse, même si le RP baisse encore plus (mais sans doute pas pour les mêmes raisons car le RP est moins abouti que le 6DII).
Comme dit Fab, ce n'est pas la même gamme que le 5DIV bien sûr, mais si on n'a pas besoin d'un AF hyper performant, le 6DII fait très bien le job.
Et perso, je préfère vraiment la prise en main et la compacité du 6DII, c'est quasi parfait quand je l'ai dans les mains, alors que je trouve les 5D un poil gros et lourds.
Enfin, je me sers énormément de l'écran orientable quand je travaille au trépied dans des conditions de prises de vue particulières (au sol en macro notamment ou en position très haute aussi), un vrai plus, que Canon a d'ailleurs adopté désormais sur les R5 et R6.
Enfin, et c'était une des question posées, son viseur est très agréable, même si je pense que Canon aurait pu faire encore un peu mieux. Parfois difficile de faire la map manuelle très précisément. Mais dans l'ensemble, c'est vraiment suffisant. Et le viseur optique, quel plaisir et confort en plein jour par rapport aux EVF que je connais !...

Fab35

Citation de: Laurent31 le Avril 08, 2021, 13:39:06
Comme je l'ai déjà dit, le 6DII est vraiment un bon réflex, très intéressant désormais vu son prix en forte baisse, même si le RP baisse encore plus (mais sans doute pas pour les mêmes raisons car le RP est moins abouti que le 6DII).
Comme dit Fab, ce n'est pas la même gamme que le 5DIV bien sûr, mais si on n'a pas besoin d'un AF hyper performant, le 6DII fait très bien le job.
Et perso, je préfère vraiment la prise en main et la compacité du 6DII, c'est quasi parfait quand je l'ai dans les mains, alors que je trouve les 5D un poil gros et lourds.
Enfin, je me sers énormément de l'écran orientable quand je travaille au trépied dans des conditions de prises de vue particulières (au sol en macro notamment ou en position très haute aussi), un vrai plus, que Canon a d'ailleurs adopté désormais sur les R5 et R6.
Enfin, et c'était une des question posées, son viseur est très agréable, même si je pense que Canon aurait pu faire encore un peu mieux. Parfois difficile de faire la map manuelle très précisément. Mais dans l'ensemble, c'est vraiment suffisant. Et le viseur optique, quel plaisir et confort en plein jour par rapport aux EVF que je connais !...
Ca c'est parce que le dépoli est très fin et limpide. Si tu veux faire facilement une map manuelle avec un reflex, il faut un dépoli granuleux et donc plus sombre et désagréable, c'est la contrepartie...
Je ne pense pas qu'il y ait de possibilité de mettre un dépoli spécifique sur le 6D2 comme on pouvait le faire jadis sur certains modèles.

APB

Citation de: Fab35 le Avril 08, 2021, 14:24:54
Ca c'est parce que le dépoli est très fin et limpide. Si tu veux faire facilement une map manuelle avec un reflex, il faut un dépoli granuleux et donc plus sombre et désagréable, c'est la contrepartie...
Je ne pense pas qu'il y ait de possibilité de mettre un dépoli spécifique sur le 6D2 comme on pouvait le faire jadis sur certains modèles.

Non en effet à l'encontre du 6DI.
Mais franchement, c'était assez galère.

Laurent31

Citation de: Fab35 le Avril 08, 2021, 14:24:54
Ca c'est parce que le dépoli est très fin et limpide. Si tu veux faire facilement une map manuelle avec un reflex, il faut un dépoli granuleux et donc plus sombre et désagréable, c'est la contrepartie...
Je ne pense pas qu'il y ait de possibilité de mettre un dépoli spécifique sur le 6D2 comme on pouvait le faire jadis sur certains modèles.
Non, impossible de changer le dépoli du 6DII, et idem je crois pour 5DIII et 5DIV.
Il me semble que cette possibilité s'est arrêté après les 5DII et 6DI.
J'ai encore mes vieux argentiques dans mes placards, oui c'était beaucoup plus granuleux, donc plus ombre, mais c'était surtout beaucoup plus vaste et confortable à coté de ça.
Mais bon, par rapport au xxxD en aps-c par exemple ou mon M5, c'est très confortable de faire la map manuelle avec un viseur 6DII ou de 5D. :D