Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Jean-Pierre_22

Lumière bleue des phares ....

Matbess

Je viens de passer la journée au salon de la photo de Bruxelles pour essayer les différents hybrides Canon, Nikon, Sony, Panasonic, je suis ouvert à tout en vue d'un éventuel changement. Et bien après journée  j'ai été bien content de retrouvé mes 6d2 et 5d2. Je me vois mal travailler 2 jours d'affilé avec ces viseurs écrans et je crois que je vais continuer avec mes boitiers tout en ayant un hybride sur le coté pour ne pas me laisser dépassé. 

Youplaboum

Ah ben j'y étais aussi, aux Photodays de Bruxelles, pour prendre en main un R3. Je me laisserai bien tenter, même si je ne compte pas me séparer de mon 5D mkIII pour autant...
My name is Boum, Youplaboum

dagda44

Bon, après m'être trompé de fil, je reposte ici  :angel:

Quelques photos faites au 6D Mark II :)

https://flic.kr/p/2n19oox

https://flic.kr/p/2n1aGoK

https://flic.kr/p/2n1aDgC

Les deux premières au Sigma 105mm 2.8 (3200 isos pour la bouteille de vin), et la dernière au 50mm 1.8 STM

Honnêtement, jusqu'à 3200 Isos, je trouve ça largement exploitable, ça passe encore à 6400 mais c'est la limite que je me fixe
Insta :  [at] geek_sport_and_wine

Laurent31

Citation de: dagda44 le Janvier 31, 2022, 10:58:23
Honnêtement, jusqu'à 3200 Isos, je trouve ça largement exploitable, ça passe encore à 6400 mais c'est la limite que je me fixe
Oui, tout à fait.
Quand je peux, grâce à la stab notamment, je préfère ne pas dépasser les 1600, mais c'est encore très exploitable à 3200, même si ça dépend quand même des situations.

JamesBond

Citation de: dagda44 le Janvier 31, 2022, 10:58:23
Bon, après m'être trompé de fil, je reposte ici  :angel:
Quelques photos faites au 6D Mark II :)

https://flic.kr/p/2n19oox [...]

Celle-ci est magnifique. Légèrement décentrée pour trouver une dynamique qui guide l'œil, elle eût été parfaite.  :)
Capter la lumière infinie

dagda44

Citation de: JamesBond le Février 02, 2022, 12:18:45
Celle-ci est magnifique. Légèrement décentrée pour trouver une dynamique qui guide l'œil, elle eût été parfaite.  :)
Merci James

Toujours compliqué de trouver la bonne compo sans trop céder au crop

Envoyé de mon LE2121 en utilisant Tapatalk

Insta :  [at] geek_sport_and_wine

dagda44

Bon, depuis hier soir j'ai changé mon objectif, j'ai remplacé mon Tamron 70-300mm LD Di AF par un Tamron 70-300mm Di VC USD

Pour l'instant, je suis très content de l'échange, entre la stabilisation et le piqué nettement meilleur, pour 150 € en occasion il ne fallait pas s'en priver ! :)

https://flic.kr/p/2n1wCMS

Ps: Malgré le 300mm, c'est bien cropé ! :x
Insta :  [at] geek_sport_and_wine

dagda44

Bon, ce fil est bien plus mort que ceux des boitiers Rx ;)

Mais je voulais tout de même votre aide/confirmation : on est d'accord qu'il s'agit bien d'une mésange longue queue ?

Faites au Tamron 70-300, donc un peu court à mon goût, mais je ne voulais pas trop cropper..

Mésange longue queue by Frédéric, on Flickr
Insta :  [at] geek_sport_and_wine

wll92


Zouzouile 77

Belle prise ! Elle n'est plus classée scientifiquement parmi les mésanges. C'est une Orite à longue queue. 

dagda44

Top, merci pour vos confirmations

Envoyé de mon LE2121 en utilisant Tapatalk

Insta :  [at] geek_sport_and_wine

Laurent31

Citation de: dagda44 le Février 08, 2022, 17:17:29
Bon, ce fil est bien plus mort que ceux des boitiers Rx ;)
J'ai essayé il y a un moment de faire vivre ce fil (et un ou deux autres), mais rien à faire, ça ne marche pas...
Il n'y a désormais que les fils des R ou des boitiers haut de gamme qui intéressent apparemment. :(

mariomar

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice : j'utilise avec bonheur ce boitier couplé à un 100-400VI et multi1.4

dagda44

Je comprends Laurent, ce boîtier fait maintenant déjà partie des "ptis vieux"..

Très joli Mario, j'adore la compo que tu as choisi, et la qualité est vraiment bonne malgré l'usage du x1.4

Envoyé de mon LE2121 en utilisant Tapatalk

Insta :  [at] geek_sport_and_wine

rsp

Citation de: dagda44 le Février 09, 2022, 08:58:40
Je comprends Laurent, ce boîtier fait maintenant déjà partie des "ptis vieux"...
Idem pour le R et le RP : ce sont aussi des anciens maintenant...

Gerard 13

Bonjour à tous !
Oui, je l' aime, mon 6D MK2  ;D  !
EOS 6D MK2 et 100-400 Tamron !

Laurent31

#4667
Eh bien, ça bouge un peu du coup par ici ! ;D

Citation de: mariomar le Février 09, 2022, 08:47:42
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice
Joli !!!

Puisqu'on est dans les flamants (même si je les ai déjà postées sur un autre fil), fin janvier dans L'Aude.




Laurent31

Et en vol. Toutes au 100-400 II + x1.4 III


Laurent31

Un dernier (un peu croppé)


dagda44

Très belles photos bravo

Envoyé de mon LE2121 en utilisant Tapatalk

Insta :  [at] geek_sport_and_wine

Laurent31


mariomar

Merci bagda44 ,  et voici une petite femelle fauvette mélano au 100-400 et multi 1.4 une combinaison qui me va très bien

mariomar

#4673
Erreur de ma part au moment d'insérer la photo... ;D

mariomar