Paysage au carré.

Démarré par electron83, Juin 22, 2017, 08:57:12

« précédent - suivant »

electron83

Pour avis éventuels, merci! ;)
Lever du jour by electron2009, sur Flickr

blibli

Je trouve que tu as trop relevé les ombres.
Il me manque un peu de noir à certains endroits
oeil de berger,coeur d'agneau

poc128

Citation de: salamander le Juin 22, 2017, 09:12:13
Le plus gênant pour moi, c'est la remontée de bleu dans les teintes sombres (pierres, ombres)...
Jolie prise, mais traitement à reprendre tranquillou ;)

Pour moi itou. Allez hop retourne devant ton ordi feignasse!!! :D ;D
Take a walk on the wild side..

Verso92

En ce qui me concerne, je ne comprends pas cette manie du carré pour les photos de paysage...

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Juin 22, 2017, 09:12:13
Le plus gênant pour moi, c'est la remontée de bleu dans les teintes sombres (pierres, ombres)...
Jolie prise, mais traitement à reprendre tranquillou ;)
Tout pareil
Mais tu as là une belle base de travail
Denis ;)

electron83

Voici une version modifiée selon certaine de vos remarques! ;)

nanot

La lumière du matin est belle mais le format carré bof bof, dommage non ?   ;)
On sait jamais, ça je l'sais

electron83

Concernant le format carré pour du paysage et bien pourquoi pas? ;)
De toute manière, je ne m'interdis rien dans ce domaine,de plus on dit que les règles sont faites pour être transgressées! :D

nanot

Citation de: electron83 le Juin 22, 2017, 17:06:50
Concernant le format carré pour du paysage et bien pourquoi pas? ;)
De toute manière, je ne m'interdis rien dans ce domaine,de plus on dit que les règles sont faites pour être transgressées! :D

Oui pourquoi pas mais Si tu l'a en format paysage,  poste et tu verras qu'elle passera mieux.... le carré est trop restrictif on a envie d'en voir plus...

electron83

Sans parler de mon image, il suffit dans flickr de faire une recherche "paysage carré" et de voir qu'il y a des choses trés intéressante qui en ressortent! ;)
Aprés je n'ai pas dit que c'était le cas de ma photo! :D

nanot

Je vois pas le rapport avec flickr !  :D

egtegt²

Citation de: nanot le Juin 22, 2017, 17:19:21
Oui pourquoi pas mais Si tu l'a en format paysage,  poste et tu verras qu'elle passera mieux.... le carré est trop restrictif on a envie d'en voir plus...

Il suffit de s'imaginer que le carré n'est pas un rectangle auquel on a enlevé les bords mais un rectangle auquel on a ajouté du haut et du bas. Comme ça tu en as effectivement plus  ;D

Par exemple sur cette photo, enlève le premier plan, elle perd une bonne partie de son intérêt  :)

nanot

Citation de: egtegt² le Juin 22, 2017, 23:37:07
Il suffit de s'imaginer que le carré n'est pas un rectangle auquel on a enlevé les bords mais un rectangle auquel on a ajouté du haut et du bas. Comme ça tu en as effectivement plus  ;D

Par exemple sur cette photo, enlève le premier plan, elle perd une bonne partie de son intérêt  :)
Voilà ce qu'on appelle du bla bla bla du verbe blablater, on peut même arrondir les angles et si on s'applique bien on se retouve avec un cercle... :D   :D

nanot

Citation de: salamander le Juin 23, 2017, 11:06:06
Rond, carré, rectangulaire, ultra panoramique, je ne vois pas où est le problème, il s'agit avant tout de composition, de répartition des masses...

Si elle est efficace (la compo), n'importe quel format est valable, c'est l'auteur qui décide de la taille qu'il veut donner à la fenêtre qu'il ouvre sur ce qu'il voit, sur ce qu'il veut montrer.

Après, restent les goûts personnels qui nous feront préférer un format plutôt qu'un autre.
Tout est dit.   ;) Et pour mes p'tits yeux c'est pas le carré qui va bien pour un paysage. ;)

LeLamaFou

Rond, carré, rectangulaire, ultra panoramique, je ne vois pas où est le problème, il s'agit avant tout de composition, de répartition des masses...

Si elle est efficace (la compo), n'importe quel format est valable, c'est l'auteur qui décide de la taille qu'il veut donner à la fenêtre qu'il ouvre sur ce qu'il voit, sur ce qu'il veut montrer.

Après, restent les goûts personnels qui nous feront préférer un format plutôt qu'un autre.
Tout à fait d'accord

Le problème ce n'est pas le format de l'image, mais ce qu'elle contient. Personnellement, je n'y vois pas de compo un peu élaborée. Que délimite le cadre ? Il n'a pas vraiment d'importance et quand c'est le cas, c'est un signe d'un remplissage peu construit.

Paradis

Moi j'aime bien ton carré.
Les couleurs sont jolies et la compo me plait.
La V2 bien sur.

Otaku

Proposition jetable, en désaturant le bleu, hors ciel, et en jouant légèrement sur le niveaux (noirs).

electron83

Merci à vous tous pour vos avis nombreux et variés!
Certaines remarques m'ont été profitable pour améliorer cette image et j'en remercie les instigateurs; :)
Par-contre concernant le carré pour le paysage, je reste convaincu que dans certain cas, cela peut être intéressant! :D

Verso92

Citation de: electron83 le Juin 25, 2017, 09:11:27
Par-contre concernant le carré pour le paysage, je reste convaincu que dans certain cas, cela peut être intéressant! :D

Mon intervention au post #4 était bien sûr à prendre au second degré (je précise, au cas où)...

Paradis

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2017, 09:43:48
Mon intervention au post #4 était bien sûr à prendre au second degré (je précise, au cas où)...

C'est pas vrai, tu n'es qu'un jaloux....  ;D

Verso92

Citation de: Paradis le Juin 25, 2017, 21:24:41
C'est pas vrai, tu n'es qu'un jaloux....  ;D

Rhôôôôô...  ;-)

yaquinclic

Salut l'Electron,

J'aime le format carré, mais là, je reste sur ma faim tant j'ai envie de voir large, à mon goût le format est ici trop restrictif.

Analyse que je partage.

A+ ;)

SeSy

Je prend la première. Le format et cette dérive me plait bien.
Sur fond noir...