Evolution d'un D5100 vers D5600?

Démarré par Rhylaxk, Juin 12, 2017, 16:22:08

« précédent - suivant »

PPREM

Citation de: Johnny D le Juin 15, 2017, 07:19:20
Pour l'objectif standard, oublier le 18-55 du kit qui n'est pas bon du tout. J'ai acheté le D5500 avec et j'ai pu l'essayer tranquillement pendant un mois jusqu'à ce que je le revende. Le Sigma 17-70 est effectivement séduisant. Mais le Nikon 16-85 ne démérite pas et encaisse sans souci, malgré son âge, les 24 Mpix du boitier.

Il y a aussi, dans une autre approche, le 40 mm macro, léger, abordable, très performant et d'une polyvalence remarquable sur ce boitier. Mieux que les f/1.8 35 mm ou 50 mm!

+1
J'ai aussi le D5500 avec le 16-85 et le 40mm; cela fait un ensemble très satisfaisant; j' eu l' occasion de tester le sigma 17-70 mais je ne le trouve pas vraiment supérieur au 16-85...

Rhylaxk

Oui pardon je voulais parler du 16-85 et maintenant il y a Le 16-80 mais avec une meilleure ouverture.

Et en effet, la première version du 17-70 Sigma n'est pas très bien notée mais la nouvelle, "contemporary", est très bien vue!

Rhylaxk

Après je me demande si je ne vais pas juste commencé par changer de boitier, voir le résultat avec mes optiques actuelles et aviser par la suite :)

Je réfléchis encore entre le D7200 et le D5600.

Le côté toutes les commandes a porté de mains sur le D7200 est tentant mais le poids et encombrement de la bête me dérange un peu...
De plus, il n'a pas d'écran tactile et orientable.

Comme je le disais, je ne me sers pas très souvent de l'orientation de l'écran pour des selfies et co, mais bon, c'est pratique quand même...

Je vais aller faire un saut chez Boul' et voir ce que cela donne vraiment!  :)

Polak

Il y a aussi le différence de viseur . Après avoir mis son oeil dans celui du 7200 , le retour au 5x00 va être difficile .

Rhylaxk

Je donnerais mon retour suite à ma ballade dans le mag' ;)

Après, il y a aussi une différence de 2-300€ quand même...

Quand on sait que ce sont les mêmes capteurs et à priori la même qualité d'image...

PPREM

Citation de: Rhylaxk le Juin 16, 2017, 15:47:57

De plus, il n'a pas d'écran tactile et orientable.

Comme je le disais, je ne me sers pas très souvent de l'orientation de l'écran pour des selfies et co, mais bon, c'est pratique quand même...

L' écran tactile du 5500 est super agréable et peut remplacer certains boutons de la série D7XXX
Par ex regarder ses photos sur l'écran en faisant glisser le doigt comme sur un smartphone est vraiment utile.
Avant j'avais un D90 et je ne le regrette pas, pourtant c'était un excellent appareil.
Mais tout cela est une question de convenance personnelle.

Rhylaxk

J'ai fait mes premières expériences sur un D90 justement.

Très bonne prise en mains mais fait un certain poids justement...

Ton retour est bien utile :)

Rhylaxk

Alors j'ai pu prendre en mains le D7200 mais pas le 5600, seulement le 5300... ('sont à la bourg chez Boul'...).

Mais je crois que le boitier du D5300 est assez proche du D5600.

Donc en effet le D7200 est un plus mastoque et profite d'une meilleure prise en mains.

La différence des 200g ne m'ont pas trop gêné je dirais...

Mais il est vrai que l'écran non orientable risque de me manquer... (je m'en suis encore servis ce we...).

Mais à côté de cela, Boul' fait une bonne promo sur l'Hybride Full frame sur le Sony A7 avec un 28-70mm pour 999€ (pas cher pas cher pour Full...).

Mais l'objectif n'est pas très bien noté...

Johnny D

Citation de: Rhylaxk le Juin 19, 2017, 10:27:31
Mais je crois que le boitier du D5300 est assez proche du D5600.
Non, il y a des différences côté boitier. celui du D5500/D5600 est en composite, un petit peu plus compact (moins épais) et plus léger et la poignée est un peu plus creusée. La préhension est donc un poil meilleure. Boitier en composite veut dire aussi une meilleure rigidité ce qui peut-être intéressant avec des objectifs lourds..

Enfin l'écran est tactile mais il n'y a pas de GPS intégré sur les D5500/D5600 alors qu'il existe sur le D5300.

Rhylaxk

Ok donc le D5600 serait donc meilleurs encore...

Ca doit être pour cela que j'ai trouvé le D5300 assez proche niveau poids par rapport au 7200.

J'ai regardé plus en détail le fameux Sony Full Frame, mais apparemment, la batterie est assez légère et pas de flash intégré...

Il est certes, très léger, mais bon, rajouter un flash en plus dessus et acheter une seconde batterie...

Bref, je ne pense pas que cela puisse me correspondre...

PPREM

Je suis sur la même longueur d'onde que Johnny D.
Dans cet ordre d'idées je te conseille quand même de prendre en main le 5500/600
Il me convient super bien car j'ai des mains relativement petites mais il pourrait ne pas convenir si tu as de "grandes paluches"
Bon choix !