Quelques doutes et deux inconnus

Démarré par Gil 54, Juin 22, 2017, 23:30:49

« précédent - suivant »

Gil 54

Bonjour,

Voici quelques photos que j'ai prises la semaine passée en Camargue le long du Fangassier et de la digue à la mer.

J'ai bien entendu tenter de déterminer mes captures, mais je ne suis pas certain de mes déterminations, et pour l'une, je ne sais simplement pas.

Merci d'avance pour votre retour.

Ci dessous, je pense au Gravelot à collier interrompu.

Ci dessous, je sais que c'est rare, mais je n'ai trouvé que le Goéland railleur.

Ci dessous, le Cochevis huppé.

Ci-dessous, je sèche sur les deux espèces.

Ajyx

...Photo 1 = Ok (juvénile)

...Photo 2 = Ok mais pas si rare depuis quelques décennies (bien implanté en Camargue et dans les anciens salins d'Hyères dans le Var)

...Photo 3 = Ok

...Photo 4 = Etrange ! Cela fait penser à une Bergeronnette mais le bec est vraiment très long  ???  As-tu d'autres vues ?

...Photo 5 = Pipit rousseline
André

Gil 54

Voici ce que j'ai encore. C'est la seule qui reste, et comme tu vois, ce n'est pas la grande gloire ; l'oiseau était loin.

Merci pour les autres réponses.

bjavourez

Photo 4 également d'avis pour Bergeronnette, c'est surtout le comportement qui permet l'identification. Une photo prise à Carro BdRhône l'automne dernier.

Ajyx

Citation de: Gil 54 le Juin 23, 2017, 00:24:28
Voici ce que j'ai encore. C'est la seule qui reste, et comme tu vois, ce n'est pas la grande gloire ; l'oiseau était loin.

Merci pour les autres réponses.

...Il s'agit d'une jeune Bergeronnette printanière : http://www.oiseaux.net/photos/nathalie.santa.maria/bergeronnette.printaniere.4.html#espece
André

Gil 54