Conseil pour de l'auto-portrait avec APS-C

Démarré par Azor Ahai, Décembre 30, 2017, 15:09:33

« précédent - suivant »

Azor Ahai

Bonjour à toute et à tous,

J'espère que vous avez passés de belles fêtes de noël!

Je me permet de venir demander un avis éclairé sur de l'auto-portrait. Je possède un canon 100D avec objectif 18-135mm, j'ai fait quelques expérimentations pour du portrait avec des amis mais c'est assez laborieux car je suis débutant et travail en manuel ( oui je sais, je me prends le chou dès le début mais je suis têtu comme une mule, je veux apprendre en manuel.haha).

Plutôt que d'ennuyer les copains, je me suis dis que j'allais travailler en auto-portrait tranquillement et apprendre de mes essais/erreurs. Je dois avouer que le travail de Kyle Thompson et aussi une grande inspiration, si vous ne connaissez pas c'est ici : https://www.flickr.com/photos/kyle_thompson/

J'aimerais tendre vers le surréalisme vu que j'ai des copains acrobates avec qui ont peu faire de chouettes photos, mais avant d'embarquer les gens dans mon univers je veux maitriser un peu le matériel.

D'après mes recherches un trépied MANFROTTO 190XPRO3 et une rotule MH804W seraient pas mal pour mon 100D.

Je me pose la question de l'objectif car bien évidemment il n'y a pas de vérité absolue, simplement des besoins différents. Je sais que je voudrais faire du portrait classique type book comédien(ne)s mais aussi des choses plus créatives qui tendraient vers du surréalisme, des sauts, des acrobaties, mais aussi du statiques donc avec des sujets dans leur environnement, un peu comme sur les photo de Kyle. Pour démarrer avec mon petit budget mon instinct me pousse vers un 50mm 1.8 stm mais il y a différents avis certains vantant le 85mm 1.8, le 135mm F/2, voir même le 100mm F/2.