Durée de vie utile d'un boitier Canon ?

Démarré par Rolif, Décembre 16, 2017, 13:09:42

« précédent - suivant »

Danlevoyageur

J'ajouterais qu'il faut absolument que tu gardes ton ancêtre, au vue de ces superbes photos, et si bien sûr les photos étaient proportionnellement aussi belles que le boitier est récent, bref: si tu passait au MK IV, ce serait indécent  ;D

Joyeux Noël à tous et aux votres.
Dan

Traezh

Citation de: Danlevoyageur le Décembre 23, 2017, 13:28:51
J'ajouterais qu'il faut absolument que tu gardes ton ancêtre, au vue de ces superbes photos, et si bien sûr les photos étaient proportionnellement aussi belles que le boitier est récent, bref: si tu passait au MK IV, ce serait indécent  ;D

Joyeux Noël à tous et aux votres.
Dan

Merci Dan, je compte bien le garder effectivement.

Bonnes fêtes également !

yaquinclic

Salut Traezh,

Citation de: Traezh le Décembre 21, 2017, 11:55:40
Mais ce n'est pas à cause de lui que je loupe des photos, et c'est en partie grâce à lui que j'en réussi parfois.

Chapeau m'sieur, tu nous prouve comme quoi ce n'est pas le matériel qui est à  l'origine d'une bonne photo mais elle y contribue seulement. Une fois trépassé ton boîtier pour couler des jours heureux au fond d'une vasière pour l'éternité.

A+ ;)

Traezh

Citation de: yaquinclic le Décembre 28, 2017, 09:56:26
Salut Traezh,

Chapeau m'sieur, tu nous prouve comme quoi ce n'est pas le matériel qui est à  l'origine d'une bonne photo mais elle y contribue seulement. Une fois trépassé ton boîtier pour couler des jours heureux au fond d'une vasière pour l'éternité.

A+ ;)

Merci beaucoup Yaquinclic  :)
J'ai récupéré un tirage 50*75 cette semaine, j'ai de nouveau pu vérifier que les 12mpix du 5D sont suffisants jusqu'à cette taille de format. Sur papier 310grs satiné, ça le fait !
Quand j'envisagerai du A1, je regardai pour du 5DsR en occaz ;)

newworld666

Bon je viens de récupérer de mon côté mon 1Dx avec changement de l'obturateur de chez mysav ..
le précédant avait 390 000 déclenchements et la facture a été de 444.18€ (CPS Gold) transport compris.

de mémoire j'ai celui là depuis décembre 2012 .... prochain changement en 2022 :D :D :D sauf si le 1DxIII sort avec un écran amovible 100% tactile dual pixel de 28/30MP d'ici là auquel cas je ressortirai un ticket de 6K€ HT.

Je ne pense pas que quelque chose d'autre que le rideau puisse immobiliser un 1Dx...
Canon A1 + FD 85L1.2

Sir Conspect

Citation de: newworld666 le Décembre 30, 2017, 11:06:25
Bon je viens de récupérer de mon côté mon 1Dx avec changement de l'obturateur de chez mysav ..
le précédant avait 390 000 déclenchements et la facture a été de 444.18€ (CPS Gold) transport compris.

de mémoire j'ai celui là depuis décembre 2012 .... prochain changement en 2022 :D :D :D sauf si le 1DxIII sort avec un écran amovible 100% tactile dual pixel de 28/30MP d'ici là auquel cas je ressortirai un ticket de 6K€ HT.

Je ne pense pas que quelque chose d'autre que le rideau puisse immobiliser un 1Dx...

si, il peut y avoir d'autres choses. Exemple : l'alimentation (selon SAV CANON). Boitier testé consciencieusement avant de partir (loin), mais arrivé sur place, il s'éteint aussitôt allumé. Avec 4 batteries différentes (et chargées), j'ai eu le même problème. Chaque jour, j'ai retesté et constaté le même résultat, sauf qu'après plus de 15 jours avec le boitier de secours, le 1DX a bien voulu refonctionner convenablement. Bizarre... Il est réparé depuis.

Acheté dès la mise sur le marché (5-6 ans?) avec aujourd'hui 70 000 au compteur.

Réparation 239 € / dépôt et enlèvement sur place
En tant que CPS platine, j'ai eu droit à un prêt une fois rentré en France, mais c'est en plein brousse que j'en aurais eu besoin => Toujours partir avec 2 boîtiers

newworld666

Sur des boitiers neuf ces problème d'alim ? ou après quelques années d'utilisation ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Sir Conspect

Citation de: newworld666 le Décembre 30, 2017, 11:33:07
Sur des boitiers neuf ces problème d'alim ? ou après quelques années d'utilisation ?
acheté neuf, après 5-6 années d'utilisation. Batteries de marque Canon.

Pas de pb auparavant
Pendant un temps, j'ai soupçonné l'existence d'une petite pile inaccessible qui serait "à plat" (comme sur les ordinateurs).

Depuis l'incident je laisse la batterie en place entre deux PDV pensant limiter la décharge de cette pile. Je ne sais pas si elle existe vraiment et si laisser la batterie est favorable à l'économie de la pile.

newworld666

Citation de: Sir Conspect le Décembre 30, 2017, 12:20:32
acheté neuf.

je posais la question sur la découverte du problème d'alim .. défaut de fabrication ou vieillissement prématuré d'un composant après quelques années (ou des conditions extrêmes style laponie à noël puis maroc en juillet)
Canon A1 + FD 85L1.2

Sir Conspect

Je pense qu'il s'agit d'un vieillissement aléatoire ("pas de chance"), comme indiqué par le SAV.

Je suis souvent sous la pluie, mais il n'y a eu pas de "trace d'oxydation" comme souvent pronostiqué par les SAV. Mon boîtier de rechange n'est pas si bien tropicalisé et n'a pas souffert outrageusement et irrémédiablement d'excès d'humidité.