Sur les marchés II

Démarré par Acetic man, Juin 24, 2017, 21:07:16

« précédent - suivant »

Acetic man

Bonsoir les gens.
On m'a conseillé de créer un nouveau fil pour quelques ajouts. Je m'exécute.

poursuite donc de cette série sur les commerçants des marchés, histoire de montrer qu'ils sont plutôt très sympas. Pas tous, mais...  :)
Merci d'être passé. Merci² si vous avez laissé votre petit commentaire.

Acetic man

lui, il avait une idée en tête, je ne lui ai rien demandé pourtant....  8)

Acetic man

Il est pas mi-mi celui-ci ?  ;D Le gendre idéal.

DUNUM

J'avais trouvé bien sympa le début de la série, la suite va bien avec mais globalement le traitement mériterait (nettement) moins d'accentuation à tout va  ;)
signé Luc, les "gens"  :P

Acetic man

FP photographie

La 2 est extra, bonne idee de sa part :)

l.naturel

Je suis allé voir ton site et la série dans son ensemble.
J'aime la démarche, je trouve que les portraits sont très bons. Tu sais indéniablement les mettre en confiance car je trouve les sourires très naturels ainsi que les poses.
Sur certaines photos, il e semble que les vignettages sont plus marqués que sur d'autres. C'est peut être le cas du fleuriste que tu nous présente ici par exemple. Je dis peut être parce qu'il faut que je passe de la tablette à un écran pour en être certain, mais c'est ici l'impression que ça me donne.
En tous cas, bravo pour cette série que j'apprécie.
Laurent

Acetic man

Merci à tous les deux !

[at] l.naturel, pour le vignettage tu as peut être raison, je n'ai pas "systématisé" le vignettage aux mêmes valeurs.
La cohérence de PT étant un point auquel je tiens, je vais vérifier et corriger ça.

A noter pour ceux un auraient la gentillesse d'aller jeter un œil sur la série complète sur mon Wix, qu'aucun tri n'a été fait à ce jour, et que certaines, les toutes premières, ne sont pas au niveau des autres et disparaîtront certainement en cours de route. L'idée est d'en garder entre 12 et 15.

Acetic man

Allez je vous remets une autre.
Une petite dame qui vend des fruits et légumes, toute timide, qu'il m'a été difficile de convaincre de se laisser faire...

DUNUM

Citation de: Acetic man le Juin 25, 2017, 08:58:55
A noter pour ceux un auraient la gentillesse d'aller jeter un œil sur la série complète sur mon Wix, qu'aucun tri n'a été fait à ce jour, et que certaines, les toutes premières, ne sont pas au niveau des autres et disparaîtront certainement en cours de route. L'idée est d'en garder entre 12 et 15.
J'y suis allé et confirme la cohérence de ton travail, ces portraits  sont pour la plupart bien agréables à regarder  ;) Pour le post-traitement, j'ai cependant du mal. Les visages et situations sont globalement francs et naturels, à mes yeux pas besoin ici de pousser plus loin sur les curseurs. Mais bon, des gouts et des couleurs  ;)

Suche

Citation de: Acetic man le Juin 25, 2017, 18:33:01
Une petite dame qui vend des fruits et légumes, toute timide, qu'il m'a été difficile de convaincre de se laisser faire...

Preuve qu'elle n'a pas pris le melon ...  ;D

De beaux portraits, avec des sourires naturels bien saisis.

Acetic man

Elle était facile celle là  ;D
Merci pour ton message

Acetic man

Citation de: salamander le Juin 26, 2017, 08:48:21
Même si c'est un peu le principe, attention à ne pas te retrouver systématiquement avec le commerçant droit comme un I devant son stand à te sourire, sans varier les angles, car tu prends le risque que la série soit un peu ennuyeuse...
Bonne journée.

Tu as raison et c'est justement ce que j'étais en train de me dire depuis les dernières, et je vais aller dans ce sens.
Comme à chaque fois que je démarre une série, il y a en cours de route ce genre de constatation qui contribue à une évolution positive.
Le traitement, les angles, l'atmosphère... Ces choses finissent otujours par s'imposer d'elles mêmes

Merci pour ton commentaire

lavialle15

J'trouve tes portraits en situation vachement sympas  :)
D'autant plus que j'ai du mal à faire ce genre de photos, j'me sens plutôt gêné à prendre la trombine des gens ...
Que dire de la 2 ....  :) :D
Cdlt

Acetic man

c'est vrai qu'il faut aimer aller vers les gens. Ou aimer les gens, tout simplement.
Ce n'est pas la partie la plus aisée, sauf si on est plutôt pas timide et de bonne consistance comme moi

merci d'être passé

LeLamaFou

Désolé, je trouve les attitudes hyper convenues (qu'il est bon mon poisson, ma petite dame !) et les cadrages étriqués. Bref ça sonne faux.
Finalement, la question est : "qu'est ce qui fait qu'une pdv devient intéressante ?".
Rien là-dedans ne me fait palpiter....

Acetic man

PLA31

c est bien fait et on sent vraiment l'échange avec le photographe
Le traitement est plus abouti que sur la première série .
Il y a de la joie et de la bonne humeur dans ces portraits et ça fait du bien

Acetic man

Merci pour tes mots sympas PLA31
C'est vrai que créer un peu de complicité avec les personnes photographiées fait partie de la "stratégie"
Citation de: salamander le Juin 26, 2017, 08:48:21
Même si c'est un peu le principe, attention à ne pas te retrouver systématiquement avec le commerçant droit comme un I devant son stand à te sourire, sans varier les angles, car tu prends le risque que la série soit un peu ennuyeuse...
Bonne journée.

Hi Salamander
Pour te dire à quel point j'étais d'accord avec ta remarque et que j'avais la même intuition, un exemple de ce vers quoi je vais me diriger petit à petit à chaque fois que ce sera possible :