Cimetière de vélos

Démarré par FP photographie, Juin 25, 2017, 08:22:10

« précédent - suivant »

FP photographie

l.naturel

Le renvoi sur Flickr ne fonctionne pas depuis quelques jour. Je ne sais pas si je suis le seul à qui ça arrive.
Le vélo rouge et les catadioptres sont un plus pour cette photo, ils donnent des points qui fixent le regard parce que sinon, le désordre est trop prenant.
Je couperais à gauche pour retirer le coin du haut qui me dérange.
Moyenant quoi j'aime bien ta photo.
😉
Laurent

FP photographie

Merci pour ton passage ;)

CitationLe renvoi sur Flickr ne fonctionne pas depuis quelques jour. Je ne sais pas si je suis le seul à qui ça arrive

Qu'est ce que tu entends par là ? A priori pas de problème de mon coté...il me semble en tout cas.

CitationJe couperais à gauche pour retirer le coin du haut qui me dérange.

Qu'est ce qui te dérange ? Parceque même si je recadre, il y aura toujours un coin en haut à gauche....?

Didier37

Citation de: FP photographie le Juin 25, 2017, 09:08:28
Qu'est ce que tu entends par là ? A priori pas de problème de mon coté...il me semble en tout cas.

Cette photo est privée, donc tu la vois  :) (message affiché : "Cette photo est privée.")
Bonne idée, ce cliché. Le vélo rouge peut-être un peu trop centré ? En tout cas, il détonne de façon heureuse.

l.naturel

Citation de: FP photographie le Juin 25, 2017, 09:08:28
Merci pour ton passage ;)

Qu'est ce qui te dérange ? Parceque même si je recadre, il y aura toujours un coin en haut à gauche....?

Bon, j'ai fait ce commentaire en visualisant sur ma tablette. A présent, je suis sur un plus grand écran ce qui va me permettre de préciser les choses :
Pour le problème sur Flickr, sur la tablette, en essayant de visualiser ta photo, j'ai un message indiquant :"Nous rencontrons des problèmes avec votre demande. Veuillez réessayer plus tard". ce qui m'apparaissait comme une anomalie. Là, sur l'ordinateur, le message est différent et explique l'impossibilité de visualiser ta photo : cette image est privée (donc, bien vu Didier).
Pour ce qui est du coin haut/gauche : à partir de la tablette, l'image est trop grande, on ne peut pas la voir dans sa globalité, il est nécessaire de la faire glisser de droite à gauche ce qui rend difficile la lecture. Dans le coin haut, gauche, tu as un décroché, c'est à dire un moment ou l'empilement des roues est moins homogène, avec une ligne de fracture, et sur la tablette, cela me gênait (pour la raison que je t'ai donnée). Ici, sur l'ordinateur, photo entière, ce décroché est moins frappant même si il est existant je trouve.
Je suis raccord par contre sur le reste de mon commentaire ; le vélo rouge et les catadioptres sont les bienvenus et fournissent un sujet principal à un empilement qui sans eux pourrait donner trop de poids à cet amas de roues.
Du coup, c'est une bonne photo.
Laurent

Suche

Pas forcément convaincu cette fois ... je comprends bien l'idée, mais pour moi le cadrage n'est pas assez large pour montrer l'abondance et le graphisme démesuré.
Et si tu n'as pas élargi le cadrage, c'est que tu dois sans doute déjà être au bord du sujet.
Si je me suis bien fait comprendre ...  ;D ;)

Paradis

Un peu la même impression que Suche, mais lorsque je regarde
l'image sur fond noir, cette impression disparait et l'effet de masse opère bien.
Réussie pour moi.

OuiOuiPhoto

Un peu pareil. Je préférerais un cadrage un peu plus large ;)

FP photographie

CitationEt si tu n'as pas élargi le cadrage, c'est que tu dois sans doute déjà être au bord du sujet

Oui, tu te doutes bien ;) et en effet je ne pouvais pas cadrer plus large !!