Surex Flash sb900 d300

Démarré par clik, Juillet 10, 2017, 12:55:47

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: egtegt² le Juillet 13, 2017, 10:58:11
Il y a tout de même une différence entre ne calculer l'expo qu'à partir de la distance et la prendre en compte  ;)

Je n'appelle pas çà "prise en compte" mais carrément prépondérante dans les exemples donnés. A vrai dire, je ne vois même pas très bien la part de TTL dans la décision d'exposition en l'occurrence.

seba

Citation de: zuiko le Juillet 13, 2017, 14:28:45
Je n'appelle pas çà "prise en compte" mais carrément prépondérante dans les exemples donnés. A vrai dire, je ne vois même pas très bien la part de TTL dans la décision d'exposition en l'occurrence.

Je pense qu'il y a les deux.
Avec uniquement la distance ça aurait été pire.

Greven

... En avant c'est surexposé, en arrière c'est sous-exposé,...

... la MAP est légèrement en arrière, ce qui expliquerait la surexposition.

Hummmm... Faudrait se brancher...  ;D

Comme Seba l'a clairement montré, avec la mise au point en avant, le sujet principal est sous-exposé et avec mise au point en arrière c'est surexposé...

seba

Citation de: Greven le Juillet 13, 2017, 17:17:49
Hummmm... Faudrait se brancher...  ;D

Comme Seba l'a clairement montré, avec la mise au point en avant, le sujet principal est sous-exposé et avec mise au point en arrière c'est surexposé...

C'est seulement une piste.
Je ne trouve pas la distance de mise au point dans l'EXIF.

Greven

Citation de: Jean-Claude le Juillet 12, 2017, 06:48:12

Personnellement je préfère l'automatisme totalement contrôlé en dissociation les mesures jour et flash, avec matricielle lumière continue mémorisée, puis spot i-TTL sur le visage à-1IL mémorisé

Ça me laisse perplexe...
Y'a quelqu'un qui décode le Jean-Claudien dans le texte?... ???

Greven

Citation de: seba le Juillet 13, 2017, 17:21:02
C'est seulement une piste.

Je sais bien mais ceci est le contraire de ce que tu as écrit...:

En avant c'est surexposé, en arrière c'est sous-exposé,

clik

Re l'Objo

16/50 Tokina.Mais j'ai eu le même problème avec mon 16-85 Nikon.

Regardez.

Petite précision, je fais la MAP avec le collimateur central sur l'œil, et je recadre sans relâcher le déclencheur.

Mais dans tous les cas, l'expo elle n'est pas mémorisée.Donc pas de souci de ce coté.

Encore merci.

zuiko

Citation de: 77mm le Juillet 13, 2017, 23:12:43
Le recadrage déplace le collimateur utilisé pour la map dans ce cas... Et la distance de map changeant, la puissance du flash aussi, pour le résultat que tu nous montres...

En admettant que ta supposition soit juste, cette exposition n'en est pas moins délirante, que fait le TTL ? Pour moi, la logique d'exposition au flash est inacceptable dans ce boitier quelque soit "l'erreur" de l'opérateur.

seba

C'est vrai que l'arrière-plan a l'air plus net.
En plus le sujet est déjà bien éclairé par la lumière naturelle.

clik

Re.

J'aime bien mon D300, et la principal raison de changer, pour un d700(voir sur un autre Fil) c'est la photo au flash.

C'est quand même incroyable, de cramer les images à se point.

Ça me dégoute.

Merci d'avoir pris la peine, de zyeuter tous ça.

zuiko

Ne serait-il pas utile de vérifier sur un autre boitier si le flash ne serait pas par hasard en cause ?