Finish

Démarré par egtegt², Juin 26, 2017, 23:09:57

« précédent - suivant »

egtegt²

Nanot me pousse a montrer mes photos :), alors à votre avis ?

yaquinclic

Salut egtegt²,

Bon, c'est très serré mais après tout pourquoi pas pour un portrait de sportif dans l'action. Puis me vient la question, quel sport, hors ici je ne sais pas s'il s'agit d'une simple baignade ou d'une compétition de natation, de ballet. Voila un avis en attendant les autres.

A+ ;)

FP photographie

Réussie techniquement, mais elle ne me transporte pas cette photo : la lumière est pas terrible, les lunettes ne sont pas tres seyantes ( mais c est le cas pour tout le monde :) ). Pour un portrait, je pense que le moment n était pas le meilleur...

labat

Elle est à peine trop serrée mais je la trouve très bonne.

nanot

Je trouve que c'est trop sérré, me manque le bras et de l'espace a gauche... ;) (Le bras en entier lègérement flou et tout va bien)
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Merci de vos commentaires :)

Citation de: nanot le Juin 27, 2017, 11:35:31
Je trouve que c'est trop sérré, me manque le bras et de l'espace a gauche... ;) (Le bras en entier lègérement flou et tout va bien)

Je vais voir si j'ai ça, j'étais en mode rafale si je me souviens bien :)

SeSy

Impressionnante de netteté. On peut avoir quelques infos sur cette PDV ?
Côté photo, serré pour moi aussi, du coup j'aurais tendance à serrer encore plus : je ne garderais que le carré droit.
Sur fond noir...

OuiOuiPhoto

Trop serré pour moi. Je ne vois pas assez de nage

egtegt²

Citation de: SeSy le Juin 27, 2017, 18:49:26
Impressionnante de netteté. On peut avoir quelques infos sur cette PDV ?

Rien de particulier : mon D90 avec un 80-200 f2.8 AF (le vieux modèle à pompe). Je n'ai pas les exif sous le nez car je suis au travail mais de mémoire, c'est à pleine ouverture (ça j'ai pas besoin des exif, la bague de diaphragme est gommée et il ne fonctionne plus qu'à plein ouverture  :-\). Probablement réglé en 400 iso vu que c'est la sensibilité que je privilégie en général pour ce type de photo, et une vitesse à l'avenant, probablement dans les 1/1000° au vu de la photo. J'ai un peu accentué au PT mais c'est vraiment du détail, l'original est très proche.

La seule chose, c'est que cet objectif, malgré ses défauts (AF plus que poussif, zoom à pompe qui bouge quand on le tient vertical ...) a une qualité optique excellente. C'est probablement celui avec lequel je fais mes photos les plus piquées, même à pleine ouverture.

egtegt²

Citation de: salamander le Juin 28, 2017, 09:27:18
C'est serré, mais ça le fait très bien à mes yeux, j'aime beaucoup le rendu de l'eau, et le mélange de teintes.

Peut être juste ce coin inférieur gauche à rendre moins clair, moins "attirant".

Une belle prise à mes yeux.

Enfin un qui voit ce qui me plaisait dans la photo ! :). Merci du commentaire. Pour le coup, je n'avais pas fait attention au coin inférieur gauche, et maintenant je ne vois plus que lui ! Je vais vite corriger ça !

Eric Baisson

Les teintes me plaisent bien, mais je trouve en effet que c'est trop serré  :-\ :) ;)