La zabeille

Démarré par gemini68, Juin 27, 2017, 18:18:05

« précédent - suivant »

gemini68

Bonjour, je viens d'acquérir mn tout nouveau joujou...un xpro2, après 4 ans avec le xpro1 que j'adorais, là c'est le pied géant. J'ai trouvé un 60mm macro xf d'occase, je vous fais partager mon premier essai en macro, et par là même, vous montre des crop... de la même image, je suis bluffé par la qualité de ce caillou. F3.6  1/8000ème  iso.... 1600 :-)

gemini68

2

gemini68

et hop...3  ;D

Morgan02

impressionnant en efffet... bravo ! très belle photo. j'adore

lavialle15

Dis donc le caillou sur ton Xpro2 un super bon,
la preuve  :)
Jolie prise.
Cdlt

OuiOuiPhoto

Désolé mais c'est pas assez net pour moi ;) Donc la a mon avis la MAP est pas au bon endroit ou tu as un léger flou de bougé. Si le dernier crop est un 1:1 ca pourrait être plus net

Un exemple d'une abeille pour illustrer

http://www.ouiouiphoto.fr/NewGalerie/Lightroom/NewInsectes/images/IMG_8913-Modifier-2.jpg

gemini68

Hello merci, oui effectivement mais c'est la 1ère fois que je tente le macro, et sans flash, on m'a juste tenu mon reflecteur metz pendant la prise, la tenne est belle, ceci dit, je vais m'améliorer promis  ;D :-)

Eric Baisson

Citation de: salamander le Juin 28, 2017, 10:12:15
Niveau construction, je trouve que la partie haute avec la fleur envahissante a tendance à déséquilibrer l'image, donc perso je coupe pour la dégager.

Même commentaire  :) ;) + un peu sombre à mon goût.

Morgan02

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 27, 2017, 21:53:10
Désolé mais c'est pas assez net pour moi ;) Donc la a mon avis la MAP est pas au bon endroit ou tu as un léger flou de bougé. Si le dernier crop est un 1:1 ca pourrait être plus net

Un exemple d'une abeille pour illustrer

http://www.ouiouiphoto.fr/NewGalerie/Lightroom/NewInsectes/images/IMG_8913-Modifier-2.jpg

ton exemple ouioui est sublime... c'est une a toi ?

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Juin 28, 2017, 10:12:15
Niveau construction, je trouve que la partie haute avec la fleur envahissante a tendance à déséquilibrer l'image, donc perso je coupe pour la dégager.
Tout pareil
Denis ;)