Crashed

Démarré par LP PIX, Juin 28, 2017, 07:05:03

« précédent - suivant »

LP PIX

Merci de vos avis...

Crashed by N06/]LP PiX, sur Flickr

Paradis

Peut être recadrer légèrement, je trouve le sujet un poil petit.
Sinon j'aime bien, je suis assez fan de ton traitement il dramatise bien la
scène. Belle image.

paparomeo

Belle composition, finalement le cadrage me convient même si à première vue je trouvais moi aussi le sujet un peu petit.
J'aime bien 👍

carpat

Eric Baisson

Beau contraste entre la terre (et l'engin) bien terne et le ciel superbe  :) ;)

Morgan02

c'est centré de partout mais la photo est superbe et ca marche completement  ! le sujet un poil plus gros aussi pour chipoter mais j'aime beaucoup. le ciel est superbe

egtegt²

Je ne sais pas si c'est la réalité ou si c'est un effet dû à la PDV mais toute l'image converge vers l'avion, tant les lignes des nuages que les lignes des cailloux sur le sol. du coup ça justifie pleinement le centrage.

lavialle15

Ben moi j'le trouve bien équilibré comme ça,
ça montre bien la solitude qu'il y a autour de l'avion  ;)
Cdlt

Morgan02

Citation de: egtegt² le Juin 28, 2017, 15:04:15
Je ne sais pas si c'est la réalité ou si c'est un effet dû à la PDV mais toute l'image converge vers l'avion, tant les lignes des nuages que les lignes des cailloux sur le sol. du coup ça justifie pleinement le centrage.

Oui c'est tout à fait ça  :)

LP PIX

Citation de: salamander le Juin 28, 2017, 16:07:54
Toutes ces convergences sont dues à l'utilisation de l'uga, ici 15mm en 24x36 ;)
Exact. D'où mon envie de garder un plan large pour conserver l'effet "convergences"

keat T

"Un spot touristique" (que je trouve pas intéressant) vu ce qu'il a voir dans ce fabuleux pays.
Coté image, je laisse mes camarades te conseiller.
A+

Suche

Comme presque tout le monde, j'aime beaucoup, le sujet, le centrage, la taille dans l'image et le traitement.
Tout bon.  ;)

FP photographie

Citation"Un spot touristique" (que je trouve pas intéressant) vu ce qu'il a voir dans ce fabuleux pays.

Je ne sais pas si c'est réellement touristique, mais j'ai déjà vu plusieurs de fois cette carcasse d'avion posée au milieu de nul part. C'est un sujet quand même très photogénique, et tu as bénéficié d'un ciel et d'une lumière idéale. Donc pour moi c'est réussi...essai transformé :)

OuiOuiPhoto

Tu as du passer des heures en post traitement ca vu le monde sur le parking ya souvent du peuple ; Perso je ne me suis pas arrêté. Pas ma came. Pour la photo en elle même je pense que tu pourrais aller un peu plus loin en post traitement

yaquinclic

Salut LP PIX,

Ok pour moi, après si j'avais cadré carré je l'aurais laissé centré (gauche/droite), là..., je dubite, peut être un léger décentrage vers la droite  :-\ :-\

A+ ;)

LP PIX

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 28, 2017, 22:09:50
Tu as du passer des heures en post traitement ca vu le monde sur le parking ya souvent du peuple ; Perso je ne me suis pas arrêté. Pas ma came. Pour la photo en elle même je pense que tu pourrais aller un peu plus loin en post traitement
Pour le "plus loin en PT", c'est prévu pour ce matin... Tu me diras...

Et pour le peuple, quand je suis arrivé sur place (4km de marche dans un paysage lunaire et partiellement sous la pluie), j'avais la haine tellement y avait du monde sur, dans et autour de la carcasse. Impossible de shooter. Au moins 12 personnes et un gros groupe qui arrivait. J'ai élevé la voix en disant (en anglais) : "je suppose qu'on a tous envie de shooter cet avion avec personne autour. Alors je vous propose de tous vous mettre derrière moi, et on tourne tous ensemble autour de l'épave pour avoir chaque fois des photos absentes de gens"... 2 secondes de silence, puis tout le monde (sauf un, tamponné en PT) est venu se mettre derrière et à côté de moi....  ;)

LP PIX

Citation de: miatafan le Juin 29, 2017, 11:41:39
Je me disais bien qu'il y avait eu un tamponnage sur la droite, avec les deux caillasses identiques  ;)
Il était à gauche....  ;)
Mais y a bien tamponnage sur la droite, bien vu