Merci Jo, Kodjock, Aubertin et Jean-Michel pour votre fidélité et vos petits mots encourageants !

A Jean-mi : ton commentaire sur l'image du Grèbe castagneux me fait plaisir et me conforte à la fois ! D'abord, parce qu'elle a suscité peu d'enthousiasme, alors qu'il me semblait que c'était une image non pas d'anthologie, mais disons plutôt originale...voire même réussie ! C'est vrai que l'arrière-plan ne la met pas forcément en valeur. Une eau turquoise avec un bokeh à l'avenant aurait probablement tout changé !

Et puis au premier coup d'oeil, je me suis dit "ouais...pas mal" ! Mais plus je la regardais, plus je m'y habituais et plus je la trouvais finalement moyenne ! Enfin j'imagine que ça fait ça à tout le monde ! Bref, je prends ton avis pour argent comptant !

Une aigrette qui était quasiment trop prés de mon affût (env. 3m)...le comble ! D'où cette effet de surplomb qui n'est pas du meilleur effet ! (Désolé Jean-Claude !

) Grosse correction d'expo (-2.7 de mémoire) et vitesse trop lente pour éviter le bruit. Résultat la seule dont le plumage résiste à peu près ! Je retenterai prochainement, d'autant qu'à proximité, le Râle d'eau me nargue de son cri porcin !

214-A ultérieurement chopé une anguille !

215-Un réel plaisir que de déjouer leur méfiance !

216-Cercle strié