Deux bancs

Démarré par B_M, Juin 28, 2017, 22:51:32

« précédent - suivant »

B_M

Est-ce que cela vous cause ?
(Je ne demande pas si la photo a un sens. J'ai assez donné pour aujourd'hui  ;) )
B_M
B_M

egtegt²

Je la trouve vide (pas de sens, je te rassure :) ), pas désagréable mais pas passionnante non plus.

Nikon Nissoumi

Ne sachant pas à quoi tu destines cette image, je ne ferai pas de commentaire concernant ce qu'elle m'inspire.
Sur un plan purement technique, la composition est plutôt bien menée même s'il me semble qu'un petit glissement vers la droite des éléments qui la compose et la suppression d'une petite bande horizontale en pied améliorerait peut être encore l'équilibre.
Le N&B est correct pour la lumière du jour même si pas follement enthousiasmant (c'était quand même une journée très grise apparemment  :-\) .
Enfin, personnellement, je ferais disparaître les deux piétons en arrière plan pour avoir une image totalement vide de présence humaine mais comme encore une fois j'ignore la destination finale de cette vue, ce n'est qu'une suggestion, rien de plus.  ;)   

B_M

Pourquoi vous autocensurer Nikon Nissoumi ? Votre avis m'interresse  :D .
La photo n'est destinée à rien de précis. Je l'ai reprise en post traitement dans ma photothèque. Je me demandais si j'allais la garder.  Je suis d'accord avec egtegt2. Elle cause du vide. Un vide assez géométrique. Et comme c'est vide, je ne l'avais pas vu.  ;)
Du coup, je vais la garder.
B_M
B_M

DOMDOM49

réussie pour moi ..et la taille des arbres est le petit +

bravo

yaquinclic

Salut B_M,

Du vide oui, mais du vide qui m'ennui et les deux têtes qui distraient mon ennuie.

A+ ;)

B_M

Cette photo a quelque chose d'ennuyeux en effet.
Pour l'anecdote, c'est pris dans les jardins du Louvre, place du Carrousel à Paris. Donc entouré de touristes, vendeurs de perches à selfies etc. Un endroit plein de monde.
B_M
B_M

Nikon Nissoumi

Citation de: B_M le Juin 29, 2017, 23:03:08
Cette photo a quelque chose d'ennuyeux en effet.
Pour l'anecdote, c'est pris dans les jardins du Louvre, place du Carrousel à Paris. Donc entouré de touristes, vendeurs de perches à selfies etc. Un endroit plein de monde.
B_M

Ennuyeux n'est pas le terme que j'utiliserais ici.  :)
Je dirais plutôt que ce genre d'image réclame une certaine forme de disponibilité de temps et d'esprit dont on ne dispose pas toujours.
Du coup, on préfère expédier en disant que l'image est ennuyeuse alors qu'en fait on ne veut (ou peut) pas réellement faire l'effort de s'y attarder le temps nécessaire.
Par contre pour fonctionner réellement, il faut que ce type de photo approche la perfection au plus près pour ne pas laisser la sensation à celui qui s'y arrête d'un déclenchement de facilité ou d'à peu près.
Une forme d'exigence esthétique qui nait de la rigueur et de l'ascétisme du propos en quelque sorte.
Raison pour laquelle je modifierais légèrement le cadrage et je procéderais à l'élimination des personnages.
Absence, vide et symétrie seraient alors les thèmes autour desquels tournerait cette image intemporelle.   

labat

Je ne lis que la photo, car je pense que ça va tomber à "Gravelotte"...pour les commentaires. Je pense à ma lecture que tu as voulu jouer les paliers successifs, si cela je lis difficile un peu...donc suis 50/50...à présent je vais litre les autres commentaires.

labat

Bé voilà ce sont les rois du tampon ! Deux têtes petites, les gênent...pan, pan...ils meurent. Comme la carabine à la fête foraine les tête qui tombent. Vrai que le banc en bas les têtes en  haut...bon je souris, le matin fait du bien. Elle passe cette photo.

DOMDOM49

hé oui ...absolument ...les personnages en haut..les bancs en bas vides ...genre de détails qui font l'image

OuiOuiPhoto

Perso je trouve le N&B un peu gris ;)

B_M

Merci pour vos réactions. Et tout cas l'image ne laisse pas indifférent. C'est déjà ça.
Pour le traitement, je suis à fond. Le temps était très gris. La photo a eu droit à tout ce que m'a appris OuiOui  ;) + un tour dans Silver efex.
Perso je garde les deux têtes. J'aime bien ces petit détails qui grattent dans l'image.
B_M
B_M