La tête dans les nuages

Démarré par FP photographie, Juin 29, 2017, 15:41:04

« précédent - suivant »

FP photographie

Merci pour vos avis et remarques !

IMG_1504 by N07/]FP Photographie, sur Flickr

Morgan02

SUBLIME ! rien d'autre à ajouter  :) :) bravo

nanot

Une cox ou soir de pleine lune, bien vu, belle ambiance. ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Suche

Toute la macro que j'aime,
Elle vient de là,
Elle vient du blue ...

Encore du top niveau.

yaquinclic

Salut FP Truc,

Une de plus dans la même lignée de la série des ambiances garantis, éventuellement une petite réduction de la netteté au nivaux du bord cadre bas /droit.
Une question me taraude, tes contre jours sont 100% bio ou tu crées un éclairage adapté sur place ? 

A+ ;)

FP photographie

Merci pour vos avis :)

CitationUne question me taraude, tes contre jours sont 100% bio ou tu crées un éclairage adapté sur place ? 
CitationUne cox ou soir de pleine lune, bien vu, belle ambiance.

Arf...pas de pleine lune ( mais une balance tout à gauche ), et pas d'éclairage monté sur place. Je m'arrange pour jouer avec les trouées de lumière dans les arbres ou buissons pour créer de petits halos lumineux. Je place bien sur le sujet devant la lumière, avec beaucoup de contorsions :) Et j'utilise en faite une optique de projecteur de diapo que j'ai collé à l'envers sur une bague d'adaptation, et c'est ça qui forme cet espèce de spot ( en faite un tube en plastoc avec une simple lentille à l'interieur )...bon, on est loin d'une optique macro, mais avec un peu de pratique on peut obtenir des trucs assez sympa...

Nikon Nissoumi

Citation de: FP photographie le Juin 29, 2017, 22:52:56

Arf...pas de pleine lune ( mais une balance tout à gauche ), et pas d'éclairage monté sur place. Je m'arrange pour jouer avec les trouées de lumière dans les arbres ou buissons pour créer de petits halos lumineux. Je place bien sur le sujet devant la lumière, avec beaucoup de contorsions :) Et j'utilise en faite une optique de projecteur de diapo que j'ai collé à l'envers sur une bague d'adaptation, et c'est ça qui forme cet espèce de spot ( en faite un tube en plastoc avec une simple lentille à l'interieur )...bon, on est loin d'une optique macro, mais avec un peu de pratique on peut obtenir des trucs assez sympa...

Quand je pense au fortunes en R&D que dépensent les grandes marques à développer des formules optiques complexes qui sont supposées donner les meilleurs résultats...
Et que je vois cette image issue d'un bricolage improbable !!!
A désespérer du progrès ma brave dame.  ;D 

labat

De l'excellent pour moi une touche de poésie de fantaisie, une originalité de prise du tout bon vraiment chapeau.

OuiOuiPhoto

Je regrette que la cox ne soit pas pile dans le centre de la partie plus claire ;)

lavialle15

Ca me rappelle Microcosmos ...
Joli ça  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Très jolie ambiance...bien vu
Denis ;)

yaquinclic

Citation de: FP photographie le Juin 29, 2017, 22:52:56

Ok, le résultat n'en est que plus méritant, les McGyver ont jours aiguisés mon admiration, bravo.

A+ ;)

Paradis

C'est de toute beauté en tout cas, bravo !

FP photographie

CitationQuand je pense au fortunes en R&D que dépensent les grandes marques à développer des formules optiques complexes qui sont supposées donner les meilleurs résultats...

C'est sûr qu'entre un objectif à 600€ et ce bidule à 30€, on est pas sur la même échelle de prix. Néanmoins, ce bricolage, même s'il a le mérite de produire des effets parfois intéressants n'a évidemment pas les avantages d'un vrai objectif ... pas de diaphragme ( mais je pense que je vais essayer d'un installer un ), aucun automatisme évidemment, le piqué et la définition...bah j'en parle même pas, map 100% manuelle et souvent en live view...mais d'un autre coté j'ai toujours shooté en macro en mode manuel, donc ça ne me gêne pas trop...

Merci à tous pour vos passages et avis :)

Goelo

yaquinclic

Bah..., si c'est pour nous montrer des photos au rendus proche du standard. Certaines images méritent d'être  altérée d'une imperfection pour sortire du lot.
Je ne pense pas que l'ami FP Truc galère, c'est un curieux et créatif et non pas créatif curieux (quoique...)

A+ ;)

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Juillet 01, 2017, 11:06:51
Arrête de galérer et prends toi plutôt un tamron 90mm macro ancienne génération, ça se trouve à moins de 200 euros en occase, et c'est une véritable petite bombe ;)
Je confirme...il fait mon bonheur depuis plus de 10 ans
Denis ;)

Maagma

Citation de: lavialle15 le Juin 30, 2017, 09:53:45
Ca me rappelle Microcosmos ...
Joli ça  :)
Cdlt

+1, une belle photo bien typée, bravo pour le bricolage aussi.

:)
Le temps qui passe en photo.

nanot

Citation de: FP photographie le Juillet 01, 2017, 08:28:08
C'est sûr qu'entre un objectif à 600€ et ce bidule à 30€, on est pas sur la même échelle de prix. Néanmoins, ce bricolage, même s'il a le mérite de produire des effets parfois intéressants n'a évidemment pas les avantages d'un vrai objectif ... pas de diaphragme ( mais je pense que je vais essayer d'un installer un ), aucun automatisme évidemment, le piqué et la définition...bah j'en parle même pas, map 100% manuelle et souvent en live view...mais d'un autre coté j'ai toujours shooté en macro en mode manuel, donc ça ne me gêne pas trop...

Merci à tous pour vos passages et avis :)

Super ton montage, si ça peut de donner des idées , il y a quelques années j'avais tout simplement mis une loupe sur un porte filtre "cokin"devant un 18/200 ça donnait pas mal du tout...

Prise en 2009....
On sait jamais, ça je l'sais

FP photographie

Merci m'sieurs dames :)

CitationArrête de galérer et prends toi plutôt un tamron 90mm macro ancienne génération, ça se trouve à moins de 200 euros en occase, et c'est une véritable petite bombe

Citation
Bah..., si c'est pour nous montrer des photos au rendus proche du standard. Certaines images méritent d'être  altérée d'une imperfection pour sortire du lot

Je ne galère pas trop car je connais les limites du montage et du materiel...je fais donc avec ces contraintes, et il y a des tas de photos que je ne peux pas faire. Mais bon, comme le fait remarquer monoclic le but recherché n'est pas le même.  Là j'utilise ces objectifs pour le rendu typique, l'ambiance et le bokey que je trouve sympa...J'ai été voir quelques macros avec le tamron : le rendu est top, tout comme le piqué...Mais c'est vrai que pour 200€ je peux me payer 3 ou 4  objectifs en M42 ou autres bidules improbables. Bon, ça fait un peu réfléchir...

CitationSuper ton montage, si ça peut de donner des idées , il y a quelques années j'avais tout simplement mis une loupe sur un porte filtre "cokin"devant un 18/200 ça donnait pas mal du tout...

Très bien réalisé, joli montage :)