Papier vinyl

Démarré par Gilala, Juin 29, 2017, 17:41:57

« précédent - suivant »

Gilala

Bonjour,
Certains ont ils déjà essayé les impressions sur papier vinyle, dos bleu, ou autre papier type papier peint?
Dans le cadre d'une expo j'aimerais faire une frise de plusieurs mètres et ce serait le moyen le plus adapté pour le rapport taille/budget.
Je pars du principe que le tirage est perdu après l'expo.

Christophe Métairie

oui le vinyle fonctionne très bien, il existe des papiers jet d'encre vinile avec dorsale autocollante ou non, en surface matte ou brillante, j'en utilise régulièrement et je rendu est très bon, c'est un support très fin, donc à contrecoller sur un support rigide ou à "tendre" sur un cadre,
vous visez quelle taille de tirage ?

C Metairie
Stations graphiques CMP QUADRO - mires calibrage APN CMP Digital Target - calibrage imprimantes

Gilala

merci Christophe.
Moi ce serait pour coller directement sur un mur qui n'est pas super lisse non plus donc il faut que j'essaie (je viens de commander un book d'échantillons chez picto)
l'idée c'est ça
https://www.facebook.com/fabriqueimage/videos/1028464863955867/

Après pour la taille , la pièce fait 34 mètres en tout, donc ce sera surtout une question de budget...

Christophe Métairie

ah oui ca peut rendre très bien  :)

34 mètre c'est plus long qu'un rouleau complet ( en général les rouleaux font 30 mètres ) .... en une seule pièce vous aurez du mal  :)

collé directement sur le mur ça peut fonctionner mais si le mur n'est pas lisse évitez le brillant ça risque de ne pas être très joli, le mat absorbe plus les défauts du support ( pas de reflet, donc c'est moins visible )

C Metairie
Stations graphiques CMP QUADRO - mires calibrage APN CMP Digital Target - calibrage imprimantes

Gilala

Merci pour les conseils.
dans tous les cas ce sont 34m sur 4 murs entrecoupés de portes, donc ce sera des tronçons.
combien font les laizes de ces rouleaux de 30m en général?

Christophe Métairie

les laizes sont variables: 24", 36", 44" ... en fonction du traceur utilisé pour l'impression,

C Métairie