petite aide svp

Démarré par sourcil, Juin 29, 2017, 18:56:42

« précédent - suivant »

sourcil

bonjour voila quelques temps que je n'étais pas venue . voila je possède un canon G7x dont je suis globalement satisfaite mais par contre pas du tout satisfaite du zoom car trop petit .
je pars au costa rica en janvier et je souhaiterai photographier quelques bestioles pas tres sympa ( serpents et autres ) mais pour cela je souhaiterai un zoom assez puisant .
je pensais aussi regarder un apn  avec des zooms interchangeables . depuis quelques jours je suis assez concentrée sur le panasonic GX80 mais je ne voudrai pas me jeter a l'eau sans avoir l'avis d'expert . alors mes quelques critères seraient:

boitier pas trop encombrant mais pas trop petit non plus .
un assez beau zoom ou me dire quoi acheter en objectif afin de bénéficier d'un grand angle .
belle qualité d'image et si c'est possible faire des photos en faible luminosité .
enfin un apn qui fasse aussi des photos classique afin que je ne prenne pas plusieurs appareils en vacance.
j'espere que je me suis bien expliquée.

je vous remercie beaucoup pour votre aide .

F P

pourquoi pas un fz1000? si on en trouve encore

quel est environ le budget?

sourcil

moins de 1000€ si possible . merci

pacmoab

Pas facile je trouve...Tout va dépendre de tes limites budgétaires !!!

Option 1 : Effectivement un boitier micro 4/3 (Pana ou Olympus suivant affinité, dispo et éventuelle promo ou soldes) avec soit un zoom très polyvalent et qualitatif comme le 14-140 ou 14-150 suivant la marque.
               C'est le compromis pour tout faire avec 1 optique. Limite éventuelle sur la portée du zoom pour des petits animaux sauvages.

Option 2 : 2 voir 3 optiques pour avoir un zoom très puissant type 75-300 d'un côté, un fixe lumineux et polyvalent type 17 ou 25mm, et/ou un zoom GA 9-18 plus large, mais peu lumineux.

Option 3 : Un Bridge à capteur 1' comme le FZ1000 ou FZ2000, ou l'excellent mais onéreux Sony RX10III. Canon en a un aussi, mais sans viseur au soleil, ça craint...

F P

Il faut voir aussi l'aspect météo au Costa Rica en Janvier et avoir si besoin du matériel adéquat si besoin.

ci-dessous un lien si cela peut servir:

https://www.vert-costa-rica.fr/mon-voyage/climat-et-meteo-quand-partir-costa-rica

Ron de Niss

Je suis loin d'être un expert, mais j'ai un GX80 avec le zoom Panasonic 14/140 et cela couvre pas mal de besoins, pour moins de 1000€, avec un bonne qualité d'image même en faible luminosité.
Par contre jamais testé sur des bestioles comme celles citées  ;D

pacmoab

Citation de: sourcil le Juin 29, 2017, 20:06:53
moins de 1000€ si possible . merci

Si tu es déjà séduite par le GX80, pourquoi alors ne pas craquer sur l'offre Fnac à 899€ avec 2 zooms et 1 fixe.
La portée du 35-100 ne te permettra sans doute pas de très gros plans de petits animaux sauvages (quoique) et tu auras investi en tout cas pour un ensemble complet et polyvalent pour du moyen à long terme.

sourcil

tout dabors un grand merci à vous tous pour avoir pris le temps de me répondre . par contre n'étant pas très calé technique je ne comprend pas tout donc si j'opte pour un ensemble comme la fnac ou darty  ca sera un zoom assez puissant ?
http://www.darty.com/nav/recherche/gx80-panasonic.html

merci a vous

pacmoab

Le zoom 35-100 en µ4/3 correspond à un 70-200 au format 24x36, soit un zoom polyvalent et largement assez puissant pour 90% des besoins.
Restent les besoins (ou disons même tout simplement envies) d'aller chercher des sujet très lointains. Dans ce cas les photographes animaliers ou sportifs utilisent des focales comprises souvent entre 300 et 800mm. Cela impliquerait pour ne pas trop te ruiner d'acheter en plus le 100-300 (eqv 200-600mm) de Panasonic. Reste à savoir si ces photos représentent l'un des buts du voyage ou pas...De plus, attention aux photos floues, car l'emploi de très longues focales nécessite quand même un minimum de doigté  ;)

F P

le problème à 200 mm avec certains animaux c'est qu'il faut les approcher ou parfois ne pas trop les laisser s'approcher pendant qu'on est occuper à faire la photo, surtout un serpent  ;)

sourcil

ok je comprend mieux sinon je regardais aussi en parallèle le canon sx730 hs zoom x40 .
c'est vraiment pour les voyages mais comme je sais que c'est un pays hostile c'est pour éviter de trop m'approcher ! après forcement j'ai envie d'un boitier avec de beau zoom mais avant d'investir je me dit est ce que le canon x40 ne serai pas suffisant ? qu'en pensez vous ? merci

sourcil

en fait plus je regarde le sx730 je me dit non car je retombe dans le compact que je connais et que je possède en fait je souhaite vraiment un bon zoom mais il est vrai que si je peux le faire évoluer grace a quelques objectifs je prefereai . donc on revient au debut je reste pour instant sur le gx80 mais si vous en connaissez d'autre je prend note je regarde aussi les soldes . merci a vous

pacmoab

Citation de: sourcil le Juin 30, 2017, 19:48:30
je reste pour instant sur le gx80 mais si vous en connaissez d'autre je prend note je regarde aussi les soldes . merci a vous

Une autre solution qualitative : http://www.digixo.com/photo/appareil-photo-hybrides/olympus/p326884-om-d-e-m10-mark-ii-noir--14-150mm-f4-56-ii-ed.html?affiliateID=14

sourcil

merci a tous alors disons que je serai partante pour leGX80 que pensez vous de ce kit . de plus le zool correspond a quoi ? merci
http://www.digixo.com/photo/appareil-photo-hybrides/panasonic/p327620-kit-lumix-dmc-gx80-argent-12-32mm.html

sourcil

ENCORE MOI BONJOUR A TOUTES ET TOUS VOILA CE QUE J'AI TROUVÉ ALORS mes questions sont :
http://www.fnac.com/Pack-Fnac-Hybride-Panasonic-Lumix-DMC-GX80-Argent-Objectif-12-32-mm-Objectif-35-100-mm-Objectif-25-mm-SDHC-8Go/a9997151/w-4
a quoi correspondent tous ces zooms? merci pour tout .
je rappelle que je prepare un voyage au costa rica et je souhaite avoir un bon zoom mais surtout un pan polyvalent car je ne veux pas me charger   merci

patavern

Pour moi, je pense que le meilleur plan est le Panasonic FZ1000.
Je l'ai eu pendant 2 ans avant de prendre le Sony RX 10 III.
Il est assez compact, léger, peu tout faire : de la macro au super zoom, très bon prix et pas besoin de changer d'optiques, et fait des photos de très bonne qualité.
C'est un super couteau suisse de la photo.
Canon RP 24/105  Sony RX10 IV

F P

le fz1000 réussi aussi très bien les panoramiques, mieux pour ma part que le rx10 III, et son af et un peu plus rapide je trouve.

maintenant il n'est pas boitier tout temps, ni tropicalisé, ce dit tu peux aussi prendre une sacoche avec une housse pour la pluie (lowepro série aw, manfrotto...).

Attention si tu cherches ce type de boitier, il faut que les objectifs le soient aussi.

focal8

Bonjour, et pourquoi pas un Panasonic FZ300 ....25/600mm f2,8 ,tropicalisé,leger .peux faire des RAW aussi.tarif raisonnable.

F P

Citation de: sourcil le Juillet 02, 2017, 18:28:16
ENCORE MOI BONJOUR A TOUTES ET TOUS VOILA CE QUE J'AI TROUVÉ ALORS mes questions sont :
http://www.fnac.com/Pack-Fnac-Hybride-Panasonic-Lumix-DMC-GX80-Argent-Objectif-12-32-mm-Objectif-35-100-mm-Objectif-25-mm-SDHC-8Go/a9997151/w-4
a quoi correspondent tous ces zooms? merci pour tout .
je rappelle que je prepare un voyage au costa rica et je souhaite avoir un bon zoom mais surtout un pan polyvalent car je ne veux pas me charger   merci

pour trouver les longueurs focales équivalentes de ces zooms ou objectifs, sur ce capteur 4/3, il faut multiplier par 2 les longueurs focales indiqués

le 12-32 donne donc un 24-64 mm pratique pour les paysages ou des scènes ne nécessitant pas un zoom plus puissant

le 35-100 équivaut à un 70-200 mm, un complément au précédent permettant des sujet plus éloignés

le 25 (le f1,7 je pense) donne un 50 mm assez lumineux qui te permettra de jouer sur la profondeur de champ afin de mettre en valeur un sujet par exemple

c'est un kit plutôt complet.

Contrairement à un bridge il faut faudra jongler avec les différents objectifs, viser , dévisser, attention aux conditions dans lesquelles tu le feras, ceci dit tout dépend des sujets que tu traiteras.

pour plus d'infos voir un lien:

http://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/objectifs-lumix-g.html

F P

Le fz2000 est lui aussi tropicalisé avec un capteur 1" mais le prix dépasse les 1000 roros

Il me semble d'ailleurs que le piqué est un peu moins bon en télé que le fz1000.