post-partum

Démarré par DUNUM, Juin 29, 2017, 19:26:45

« précédent - suivant »

DUNUM

::)

lavialle15

Et oui, bcp d'écoles et d'assos sportives ont fermées leurs portes, reste la chaise vide  ;)
Ceci dit, j'aime bcp ton image, une simplicité, de belles formes en douceur, avec la bonne compo,
je prends  :)
Cdlt

FP photographie

Bien vu ! Simple et bien composé....j'aime beaucoup :) Joli coup d'œil ;)

Nikon Nissoumi

On sent la maîtrise et l'expérience.
Rien à (re)dire et en plus, elle me plait.
Bien joué.  8)

OuiOuiPhoto

belle compo. Ca me plait ;)

DOMDOM49

ras ..nickel pour moi zaussi

egtegt²

elle me plait, rien à reprocher. Mais je cherche encore le rapport avec l'accouchement  :-\

Acetic man

ben la rondeur de la raquette et la chaise pour que le futur papa attende... enfin !!

DUNUM

Citation de: Acetic man le Juin 30, 2017, 13:58:56
ben la rondeur de la raquette et la chaise pour que le futur papa attende... enfin !!
Citation de: egtegt² le Juin 30, 2017, 13:53:50
elle me plait, rien à reprocher. Mais je cherche encore le rapport avec l'accouchement  :-\

post-partum, sauf erreur, c'est la période qui va de l'accouchement aux retours des règles. Ici, la fin de la grossesse est symbolisée par la partie du cercle qui se détache en pointillé, la chaise rouge sur la touche étant ce que l'on appelle aussi " le retour de couches". Bon je sais, c'est un peu tordu mais c'est réellement comme cela que j'ai vu cette scène !

Merci à vous tous  ;)

Acetic man

T'es un grand malade DUNUM... :)
Faut vite reprendre ton traitement là !

DUNUM

Citation de: lavialle15 le Juin 29, 2017, 19:38:24
Et oui, bcp d'écoles et d'assos sportives ont fermées leurs portes, reste la chaise vide  ;)
Ceci dit, j'aime bcp ton image, une simplicité, de belles formes en douceur, avec la bonne compo,
je prends  :)
Cdlt
Citation de: NeoBeo le Juin 30, 2017, 14:35:50
Ah oui, quand même... C'est hyper puissant ce que tu prends...  :D
Perso elle me plait, en tant qu'ancien joueur, me rappelle les playgrounds abandonnés tombés en désuétude... :)

Mon interprétation ne change rien à la réalité des lieux : il s'agit là d'un terrain universitaire complétement à l'abandon  ;)

egtegt²

Citation de: DUNUM le Juin 30, 2017, 14:15:01
post-partum, sauf erreur, c'est la période qui va de l'accouchement aux retours des règles. Ici, la fin de la grossesse est symbolisée par la partie du cercle qui se détache en pointillé, la chaise rouge sur la touche étant ce que l'on appelle aussi " le retour de couches". Bon je sais, c'est un peu tordu mais c'est réellement comme cela que j'ai vu cette scène !

Merci à vous tous  ;)

Pour la traduction, je la connaissais (Partum= accouchement, Post-Partum=après l'accouchement) mais je dois avouer que je n'avais pas imaginé si loin. Je m'étais dit que c'était peut-être un jeu de mot avec "partie" (de basket).

C'est pas grave, même en ratant la symbolique, la photo me plaisait déjà :)

DUNUM

Citation de: miatafan le Juin 30, 2017, 17:47:57
Zappée, celle-ci  :-[
Belle composition, surtout.
Ne parle t-on pas "d'accouchement par le siège" ?  ;D
:D  ;)

merci egtegt²  8)

Clic-Clac 51

Bien vu...c'est bien composé
Denis ;)

Yoyoo

Maagma

Toujours au top pour le sens de la compo, bravo.

:)
Le temps qui passe en photo.

electron83

Trés belle composition! ;)

labat

J'ai lu et relu cette image plusieurs fois...j'ai lu aussi les commentaires. Bon pour moi elle ne fait pas ; le même style serait la photo d'une "marelle" au sol dessinée à la craie et ...enfin celle ci pour moi ne marche pas. Ne m'en veux pas la qualité photo surement bonne..."la marelle" cela était cette photo pour moi dessinée. Ah je dois être trop vieux !!!

DUNUM

Citation de: labat le Juillet 02, 2017, 13:15:54
J'ai lu et relu cette image plusieurs fois...j'ai lu aussi les commentaires. Bon pour moi elle ne fait pas ; le même style serait la photo d'une "marelle" au sol dessinée à la craie et ...enfin celle ci pour moi ne marche pas. Ne m'en veux pas la qualité photo surement bonne..."la marelle" cela était cette photo pour moi dessinée. Ah je dois être trop vieux !!!
...la vieillesse n'a pas grand chose à voir avec tout ça ! La subjectivité est tellement présente quand on regarde une image (en tout cas pour moi) que tout est possible, heureusement ! Je ne sais quasi jamais si l'autre va voir ce que j'ai tenté d'exprimer, c'est pour cela que je continue  ;D

Merci à toi et aux derniers qui sont passés par ici !

labat

Tu sais la photo me plait bien sûr ; la marelle ce jeu qui comme ta photo était tracé au sol, bien le haut si tu t'en souviens est l'arrondi comme la surface de basket il est le symbole du ciel...bon voilà pour le plaisir de lire la photo, comme quoi elle est une lecture.

Screwy Squirrel

L'image me plait comme ca !
Apres le pourquoi du déclenchement  ?

Heu Dunum ?  La moquette elle est comment a Lyon ?  ;D

Philippe

DUNUM

Rhôôôô, bon d'abord je fume plus, sauf des feuilles de Washingtonia rustic mains uniquement par tramontane déchainée, ensuite si on peu pu se faire des films à pas cher  ::)  ;D

Screwy Squirrel

labat

Et plus car le basket...Parker et Noha le blin blin...tandis que la marelle au travers des âges des siècles par tous les enfants du monde...donc un peu plus UNICEF.
Bon j'arrête sur et promis.

blibli

Très bien. Bien vu et bien cadré.
oeil de berger,coeur d'agneau