Mécano soudé

Démarré par Acetic man, Juin 29, 2017, 22:29:27

« précédent - suivant »

Acetic man

bonsoir la compagnie

un petit truc pour le fun...comme j'en ai un peu assez de courir après les bestioles avec mon 100mm macro, je me disais que peut être il y avait d'autres choses, des objets par exemple, pour quelques gros plans.

Pour les vieux comme moi, plus de 50 ans, peut- être vous souvenez vous de ce petit train qui servait d'interlude en cas de panne à l'ORTF ?  :)
chaque wagon contenait un élément d'un dessin, le but était de reconstruite l'image finale.

Cet un 1er essai, pas forcément réussi, notamment au niveau PT (mais moi j'aime bien) en tout cas cette démarche me plait, et je vais retenter la chose, sûrement. Merci pour vos avis

Acetic man

une autre partie

Acetic man

une 3eme ...

carpat

FP photographie

Je pense aussi qu'il y a un truc à faire avec ces tuyaux...mais à mon mon avis avec une pdc qui couvre tout le sujet. La le flou n'est pas très esthétique et ne permet pas d'isoler un élément fort de la compo. Si je devais me livrer à cet exercice, je tenterai un focus stacking ( mais j'ai pas la patience...)

egtegt²

Ça fait 3 fois que j'y reviens et je viens de comprendre ce qui me dérange : je trouve la matière laide. Ça fait toc. J'aurais adoré la même chose en bon vieux fer d'âne un peu corrodé, patiné, avec de la graisse dans les parties inatteignables par le chiffon. Là j'ai l'impression de boulons en zamac, matière qui est tellement laide qu'on ne l'utilise que recouverte de chrome. Bien sûr que j'exagére, mais on n'est pas ici pour faire dans la mesure !  ;D

labat

N'oublies pas de mettre bien de téflon ! Ton idée pas mauvaise du tout non même habile...J'aime bien oui.

Acetic man

Il s'agit bien d'acier. Pas de Zamac, bien trop fragile.
Il se pourrait bien même que ce soit de l'Inox.
J'avoue que...comme à mon habitude, j'y suis allé un peu fort sur le PT, pour faire ressortir la rugosité. J'accepte la critique qui consisterait à me dire que c'est too much.

Pour la PfC, je suis aussi d'accord que j'ai fait le service minimum. LE Focus stacking, en plus à main levée que je maitrise maintenant assez bien, est en effet une possibilité. Mais comme tu dis, quel boulot ! pfff

Comme indiqué, c'est un premier essai, avec ce qu'y m'est tombé sous la main, sur mon bureau.
Le tout a été fait en 5 min...
Je voulais juste tester auprès de cette charmante assemblée (flagornerie....) l'idée en elle même.

Par contre j'ai pas pigé à propos du téflon....

labat

Le téflon pour moi une obsession quand je vois les tuyaux et les boulons...j'en mettais jamais assez sur les pas de vis et j'avais toujours des fuites...Voilà donc rien de critique sur la photo je trouve l'idée bonne.

Acetic man

Citation de: labat le Juin 30, 2017, 11:28:40
Le téflon pour moi une obsession quand je vois les tuyaux et les boulons...j'en mettais jamais assez sur les pas de vis et j'avais toujours des fuites...Voilà donc rien de critique sur la photo je trouve l'idée bonne.

Pas de tuyaux ici... juste des tiges d'acier, 4/5 mm de diam, pas plus

[at] salamander : je suis de ton avis, c'est too much. Sans aller jusqu'au focus stacking, la prochaine fois je prendrai un pied et fermerai bien plus

warnerbros

Citation de: labat le Juin 30, 2017, 11:28:40
Le téflon pour moi une obsession
moi c'est le cuir  ::)                  mais les vis et les écrous  :o       même en inox    ;D
y'a d'la pomme lad'dans

arbre35

Citation de: FP photographie le Juin 29, 2017, 22:57:13
Je pense aussi qu'il y a un truc à faire avec ces tuyaux...mais à mon mon avis avec une pdc qui couvre tout le sujet. La le flou n'est pas très esthétique et ne permet pas d'isoler un élément fort de la compo. Si je devais me livrer à cet exercice, je tenterai un focus stacking ( mais j'ai pas la patience...)
Merci, je ne connaissais pas, je vais me renseigner un peu plus

arbre35

Sinon pour la photo pas trop sensible aux boulons  :D

tkosak

Citation de: carpat le Juin 29, 2017, 22:51:06
Violoncelliste ?
Tu as sans doute raison! (comme parfois/souvent...)

carpat

Citation de: tkosak le Juin 30, 2017, 21:23:03
Tu as sans doute raison! (comme parfois/souvent...)

Mon papa s'amusais encore, jusqu'à il y a peu, à faire ce que j'appelle des petits bijoux, avec des vieux clous de charpente, des rondelles, de toutes matières pour fabriquer, figurines, tourner cannes et pots, sculpter bois et lino...
ça me donne une idée photographique...

Acetic man

il s'agit bien en effet d'un violoncelliste...
Je vous en remets deux autres, et la vue générale pour finir ce fil

Acetic man

et aussi :

Acetic man

et enfin :

DUNUM

Acetic man

eh oui !

bon, c'était un premier essai que je voulais partager avec vous.
merci pour vos avis...je vais faire autrement, mais je garde cette idée je crois bien..

labat

C'est du tout bon mais l'objet se prêtait bien à cette "devinette". Du bon pour moi.

Acetic man

Merci ! Mais bon je pense que l'idée vaut plus que les photos sur ce coup ci.
À retenter dès que possible