Ecran Retina mbp mid 2014

Démarré par hetocy, Juin 30, 2017, 08:23:09

« précédent - suivant »

hetocy

Bonjour ,
J'ai acheté en reconditionné un mbp 15 ' mid 2014 16 Go de ram ecran Retina, ssd 500 Go et j'en suis ravi ( à part le cable secteur aimanté trop court et qui se détache à la moindre occasion )
Je pensais avoir le top ( au moins en ecran ) mais à la lecture de certaines com, il semblerait qu'il y ait encore mieux, plus défini ...
Des avis ?

tenmangu81

Bonjour,
J'ai le même (early 2014, je ne sais s'ils en ont sorti un autre 'mid 2014'). Mais j'ai un écran "graphique" NEC à côté pour les impressions. Sinon, pour regarder ses photos et publier sur le web, c'est très bien. Je l'ai même étalonné (6500K, gamma =2.2 et 120cd/m2), juste pour voir, et le résultat en delta E est bon.
Je ne sais pas si on fait mieux ailleurs, mais j'en suis très content : je ne l'ai pas acheté pour son écran, néanmoins  :D

Nicolas Meunier

Citation de: hetocy le Juin 30, 2017, 08:23:09
Bonjour ,
J'ai acheté en reconditionné un mbp 15 ' mid 2014 16 Go de ram ecran Retina, ssd 500 Go et j'en suis ravi ( à part le cable secteur aimanté trop court et qui se détache à la moindre occasion )
Je pensais avoir le top ( au moins en ecran ) mais à la lecture de certaines com, il semblerait qu'il y ait encore mieux, plus défini ...
Des avis ?

Alors pour commencer, le top de quoi? Le top de l'écran n'est jamais sur un portable et un portable, parceque l'écran est inclinable, est à la merci de reflet et est très influencé par son environement. Donc par définition c'est assez rare qu'on considère comme réellement possible d'avoir un rendu top et fidèle sur un écran de portable.
Ca n'empêche que en tant qu'écran de portable, celui-ci n'est pas mauvais. Sa définition est excellente (plus est vraiment du luxe parfois même une belle occasion de se tirer une balle dans le pied)... MAIS il n'est pas mat et ca existe les portable avec ecran mat. Donc ca ne sera pas le meilleur non plus des portables.
Après la course a l'écran ultime peut durer longtemps et un MBP ca reste pas mal (j'ai le modèle juste avant).

Dans tous les cas, il sera compliqué de faire des retouches dessus sans aucun contrôle sur un autre écran.

tenmangu81

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 30, 2017, 16:01:57
Dans tous les cas, il sera compliqué de faire des retouches dessus sans aucun contrôle sur un autre écran.

+1
Ce n'est pas compliqué, mais ça risque d'être inutile  :D

PhR

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 30, 2017, 16:01:57

+1 ;
j'ai un MBP mid 2010 écran mat , et c'est bon pour transmettre les tof  en temps réel  aux agences.
mais pour un traitement 'correct'  c'est pas ça.    :D

avec mon iMac 27 , fin 2014,  même sans rétina, c'est bcp mieux.  ;)