2 jeunes

Démarré par Maagma, Juillet 01, 2017, 08:24:36

« précédent - suivant »

Maagma

Bonjour

Prise de loin, car hyper mal à l'aise avec les humains.

:)

Le temps qui passe en photo.

Nikon Nissoumi

Eh bien pourtant ça réclamerait que tu y reviennes plus souvent parce ce qu'elle n'est pas mal du tout cette image.  ;)
Bon, concernant les humains, on devine que tu hésites encore à les photographier franchement et ta photo est à mi chemin entre la photo de lieu (plutôt sympa au passage) et la photo qui place le genre humain au centre du débat mais quand même, tu commets un déclenchement réussi.
J'ai juste un petit doute sur l'endroit ou s'est faite la mise au point.
Je me demande si tu n'es pas plus net sur les colonnes du premier plan que sur les personnages eux mêmes.
Après un petit regret aussi pour les lunettes de soleil de la fille et la visière de casquette qui cache le regard du garçon.
Mais pour le reste, c'est tout bon et la composition est bien menée.
Et puis l'attitude de désœuvrement et d'ennui de ces deux jeunes passe bien aussi.
Bref, je ne peux que t'encourager à t'y risquer plus souvent.
Dis toi qu'il n'y rien à perdre (et beaucoup à gagner) et que si tu te rates, tu n'es pas obligé de partager non plus.  :D 

Maagma

"Et puis l'attitude de désœuvrement et d'ennui de ces deux jeunes passe bien aussi"

Merci pour ton com bien argumenté, oui c'est ces 2 jeunes qui avaient l'air de s'emmerder dans cet endroit photogénique qui m'a fait déclencher.

En marchant pour ne pas me faire repérer et en cadrant a bout de bras avec mon compact, ce qui explique la mise au point limite sur les jeunes.

La jeune fille m'a grillé quand même.   :D

En ce qui concerne les lunettes de soleil , cela résout le problème du droit à l'image, quand à son copain plongé dans l'écran de son smartphone, quoi de plus naturel maintenant.   ;)

Au plaisir.

labat

Je trouve ce travail bon, il est très descriptif analyste et bon...un coup d'œil sur la situation actuelle, voilà...Tu fais du bon tu fais bien.

satisfait

Tu as raison il faut toujours se méfier avec les humains on ne connaît pas leur réaction

egtegt²

J'ai un peu de mal avec cette photo : la mise au point, la lumière trop dure, et surtout, le côté photo volée qui m'empêche de rentrer dedans. Néanmoins, je comprends pourquoi tu l'as prise, il y avait de la matière, mais de mon point de vue, tout n'est pas en place pour une bonne photo.

Maagma

Citation de: egtegt² le Juillet 02, 2017, 23:29:37
J'ai un peu de mal avec cette photo : la mise au point, la lumière trop dure, et surtout, le côté photo volée qui m'empêche de rentrer dedans. Néanmoins, je comprends pourquoi tu l'as prise, il y avait de la matière, mais de mon point de vue, tout n'est pas en place pour une bonne photo.

Je suis d'accord avec ton analyse, juste avant que je déclenche, la fille regardait le smartphone de son pote et la scène avait plus de valeur.
merci pour ton avis.

Citation de: labat le Juillet 02, 2017, 13:07:08
Je trouve ce travail bon, il est très descriptif analyste et bon...un coup d'œil sur la situation actuelle, voilà...Tu fais du bon tu fais bien.

Merci pour ton com.