Un instant dans la vie d'autrui...

Démarré par LeLamaFou, Juillet 01, 2017, 10:40:51

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Merci d'avance pour vos retours...

amonre

On dirait une photo faite "à la volée" avec un appareil argentique et un film à gros grains des années 60-70. Si c'est voulu, c'est bien fait, dans le cas contraire, je trouve cette démarche curieuse

B_M

" Les fondamentaux ! Les fondamentaux de la photographie !"

:D  :D  :D
B_M

LeLamaFou

Citation de: amonre le Juillet 01, 2017, 10:52:43
On dirait une photo faite "à la volée" avec un appareil argentique et un film à gros grains des années 60-70. Si c'est voulu, c'est bien fait, dans le cas contraire, je trouve cette démarche curieuse
Pris au petit matin (peu de lumière encore). Montée à 2000 ISO avec mon 5DII (d'où le bruit, que l'on peut prendre comme du "grain"), f/4,5 1/125s

zakzok

C'est du Avedon...? :P

(je te taquine, cf le fil "qu'est ce qu'un portrait" avec notamment une photo de Marilyn par Avedon qui a fait couler un peu d'encre ;) )
Concernant ton image, pour moi cela fonctionne, très bon portrait, intimiste, mystérieux (et tant mieux de ne rien savoir du contexte, c'est ce qui fait voyager ici.. )

;)

Cheese

Bien vu. Belle ambiance.

Amélioration possible : le triangle clair en bas à droite est un peu trop clair je pense
Le photographe reste un détail

electron83

Plusieurs points me gênent sur ton image malgré qu'elle dégage une certaine ambiance.
Le montant de la fenêtre qui lui coupe le tête en deux,Le flou du 1er plan à gauche qui me gêne dans la lecture,Le rendu de la peau de la jeune fille n'est pas à mon gout non plus surtout au niveau du front.
Un portrait au carré pourquoi pas mais avec le visage centré, j'aurai préféré qu'elle te regarde sinon il fallait décentré sur la gauche car son regard butte sue le bord de l'image!
Et pour finir débouché légérement le bas du visage(niveau bouche).

Manudelperou82

Pour ma part, je trouve cette photo "vrai" et réussie malgré les défauts qu'elle peut/pourrait avoir et sujet à discussion.
Compte-tenu de la prise de vue et du contexte de celle-ci, cette photo serait pour moi à classer dans la catégorie "reportage" et non "studio", mais ça reste un portrait  ;)
Tout bon pour moi !
A+ Manu

didj34

Je trouve vraiment dommage ce triangle en bas à droite, parce que qu'est ce que j'aime ce regard, cette ambiance, et même cette ligne à hauteur des yeux ne me gêne finalement pas après avoir regardé longtemps cette image, je trouve presque qu'elle renforce la puissance du regard.

LeLamaFou

Merci pour vos retours.
Un autre traitement :

Cheese

Le photographe reste un détail

blibli

J'aime beaucoup l'expression, moins le traitement.
Mais je comprends bien la difficulté de la prise de vue dans des conditions difficiles.
oeil de berger,coeur d'agneau