Modification des couleurs de l'impression en cours quand je quitte Lr6

Démarré par Hachu21, Juin 30, 2017, 11:23:15

« précédent - suivant »

Hachu21

Bonjour,
je viens de constater ce qui ressemble à un bug.
je gère ma base d'images et imprime à partir de Lr6 à jour. Quand je lance une impression sur ma Canon MG8150 et que je quitte Lr avant la fin de l'impression, je me retrouve avec un voile magenta sur le reste de la photo.
Si je ne quitte pas, pas de soucis.
Je pige pas, d'autant que j'imprime en laissant les couleurs "géré par l'imprimante" dans Lr.

Une idée?  ???

OuiOuiPhoto

Pour l'instant pas d'idée mais en effet c'est bien visible. J'ai cherché vite fait sur le net des cas similaires et pour l'instant je n'ai rien trouvé

tkosak

Si je comprends bien, ce phénomène a lieu quand tu quittes LR avant la fin de l'impression, c'est bien ça ?

Je n'ai pas forcément la réponse au phénomène, mais j'ai une petite idée.
Quand tu demandes une impression, le logiciel (word, ou un autre) prépare un paquet d'informations qu'il envoie à windows, qui lui est chargé de dialoguer avec l'imprimante (via ce qui s'appelle son spooler), et est censé lui envoyer le truc par morceaux (les imprimantes n'ont pas forcément assez de mémoire en local pour recevoir des gros bazars!).
Le truc que tu décris me fait penser que les ingénieux ingénieurs de adobe ont choisi de ne pas passer par windows pour imprimer, mais d'attaquer plus ou moins directement l'imprimante. La logique fait que, dans ce cas, si tu tues le logiciel, il n'a pas le temps d'envoyer toutes les infos à l'imprimante.
Ce choix technique me surprendrait beaucoup, mais il expliquerait très bien ce qui t'arrive. Sinon, je ne vois pas bien à quoi ça pourrait correspondre (sauf si ton image à imprimer sature complètement le spooler de windows qui ne peut pas accueillir l'image complète, et alors LR lui envoie des paquets au fur et à mesure et que si tu tues LR, il ne peut plus finir d'envoyer les infos...)
Quand même un peu étrange, ce que tu racontes...                                                                                                                                                                                                                  

Verso92

Tout laisse penser, en effet, que l'intégralité des données nécessaires à l'impression n'est pas dans le spooler au moment où LR est quitté...

(du moins, ce serait l'explication la plus rationnelle)

Hachu21

Bonjour, merci pour vos retours. Effectivement, l'explication la plus logique est que toutes les données n'ont pas eu le temps d'être transmises. J'imagine que ce comportement est normal. Mais il doit être encore plus "visible" quand on lance l'impression d'un gros lot d'images.
J'y ferais attention pour la suite.

OuiOuiPhoto

Ce qui est étonnant quand même c'est que l'image est complète et c'est juste une histoire de dominante. Comme si l'impression dialoguait avec LR pendant toute l'impression pour ajuster les couleur