Les forçats du bâtiment

Démarré par Bountymin, Juillet 07, 2017, 22:39:20

« précédent - suivant »

Bountymin

Ce midi dans un chantier proche de la gare St Lazare. Un soleil de plomb..et beaucoup de poussière.
Merci pour votre passage.

Fred_76

Belle image, mais je note au passage :
- que le mec à gauche n'a pas de gants ni de lunettes de Securité
- que les deux mecs en arrière plan ne portent pas de casque ni de lunettes de Securité
- que celui derrière à droite ne porte pas de gants ni de lunettes de Securité

Après on va se plaindre qu'on a trop d'accidents du travail...

Pour le reste rien à redire, belle photo.

carpat

Citation de: Fred_76 le Juillet 07, 2017, 22:47:32
Belle image, mais je note au passage :
- que le mec à gauche n'a pas de gants ni de lunettes de Securité
- que les deux mecs en arrière plan ne portent pas de casque ni de lunettes de Securité
- que celui derrière à droite ne porte pas de gants ni de lunettes de Securité

Après on va se plaindre qu'on a trop d'accidents du travail...

Pour le reste rien à redire, belle photo.

Itou.

Les EPI, c'est pas ça, en effet... Et je ne parierais pas sur une absence d'amiante (un seul masque visible...)
Quand je vois le niveau de protection de certains salariés détachés, sur moult chantiers, je me dis que les taches aux poumons ont encore de beaux jours devant elles.

Je confirme aussi : belle image de témoignage sur le travail.

Acetic man

superbe prise en effet.
La compo est plutôt sympa, moi j'aurais préféré un poil moins serré, mais bon, je fais la fine bouche là

Nikon Nissoumi

J'aime la composition, la lumière et l'ambiance.
Bref, l'ensemble de cette photo tout court pour faire simple...  8)

labat

Excellente prise que tu réalises là bien dosée en collant à la réalité ; du tout bon.

lavialle15

Une belle image sur le travail des hommes  :)
Cdlt

clm

Très bon. Un peu plus contrasté ?
Claude M

Screwy Squirrel

Une belle image que tu as la

Un beau traitement (des trucs a ameliorer zones par zones peut etre  pour une meilleure lisibilité)
Bravo

Philippe

LeLamaFou

Pour moi une belle idée de combo et beau NB
je ne sais pas si tu as rogné ou pas l'image (pdv au format 4/3 ?),  mais s'il te restait un bout à gauche (d'où vient la lumiere), il me semble que ça donnerait une respiration supplémentaire à l'image

OuiOuiPhoto

on est dans l'ambiance donc bon pour moi ;)

DUNUM

Comme souvent c'est très bien, ok avec LLF mais cela reste un détail. Quand je pense que mon quotidien des chantiers me confronte avec ce type de scène que je peine à capter  :P

Bountymin

Merci beaucoup pour vos retours.
Pour répondre à LeLamaFou et Dunum, c'était un choix délibéré de ma part de rogner à gauche pour éliminer des détails qui me semblaient superflus.
Voici ce que cela donne avec un peu plus d'air. Je vous laisse juge...

LeLamaFou

Peut-être entre les deux (pour que le bidule ne soit pas trop près du bord gauche) ?

Didier37

Pour moi la v2 va bien, elle donne une place prépondérante à l'ouvrier face caméra. Son expression de soumission renforce l'ambiance de pénibilité, en fait un porte voix du groupe.
De plus, on identifie mieux l'engin en arrière plan, qui reste cependant un élément de contexte.

Très belle prise, bravo !

OuiOuiPhoto

LeLamaFou

Citation de: Didier37 le Juillet 08, 2017, 21:28:01
Pour moi la v2 va bien, elle donne une place prépondérante à l'ouvrier face caméra. Son expression de soumission renforce l'ambiance de pénibilité, en fait un porte voix du groupe.
De plus, on identifie mieux l'engin en arrière plan, qui reste cependant un élément de contexte.

Très belle prise, bravo !
+1
Je pense qu'on a tous trop tendance à "lisser" le contexte.

Maagma

Une photo très forte qui en dit long sur les conditions de travail sur les chantiers, un coup d'œil remarquable, la composition idem.

La V2 est top.
Un grand Bravo.

Le temps qui passe en photo.

egtegt²

J'aimais bien le côté plus oppressant de la V1 justement, je trouve qu'il allait bien avec le sujet et tous ces ouvriers entassés dans cette poussière. Mais les deux sont bonnes.

Paradis

Très belle prise.
La V1 équilibre les points d'intérêt entre l'homme au premier plan et le groupe.
La V2 renforce l'ouvrier en avant plan et affaibli le groupe.
J'aime bien les 2, c'est juste ton choix.

Bountymin

Merci pour vos derniers retours. Tu résumes bien les deux options Paradis.
Finalement, je vais retenir la V2 qui "respire" un peu plus, il est vrai un peu au détriment du groupe, sur lequel j'étais plutôt polarisé au moment de la PDV.

Bernard34

Tres bonne photo de reportage! ;)

Suche

Je comprends mieux ton image précédente que je viens de commenter en voyant celle-là, qui me situe le contexte.
Très belle prise avec une très belle lumière pour un nb claquant.
Petite préférence pour la V2.