Lightroom / Backup / Quel historique conserver

Démarré par kora, Août 18, 2017, 16:16:32

« précédent - suivant »

jipT

En même temps une application qui ne me laisserai pas le choix l'organisation des fichiers m'embêterai beaucoup mais beaucoup devait avoir un mode "beginners-proof"

ChatOuille

Perso je ne comprends pas qu'on parle de suppression des répertoires. Ça serait anachronique? Ne pas confondre une base des données et la localisation des données. Une BD va chercher les données où elles se trouvent. Elle ne contient pas les données mais seulement une référence pour les trouver. N'oubliez pas que les « dossiers » que vous voyez dans l'explorateur ce n'est que du fictif. Le OS traite les fichiers autrement.

B_M

Citation de: ChatOuille le Août 26, 2017, 17:47:57
Perso je ne comprends pas qu'on parle de suppression des répertoires. Ça serait anachronique? Ne pas confondre une base des données et la localisation des données. Une BD va chercher les données où elles se trouvent. Elle ne contient pas les données mais seulement une référence pour les trouver. N'oubliez pas que les « dossiers » que vous voyez dans l'explorateur ce n'est que du fictif. Le OS traite les fichiers autrement.
Bon alors "Faut pas les supprimer" ou "c'est du fictif" ?
Les deux, mon capitaine !

Mais que cela n'empêche pas notre ami kora (belles photos sur son site) de mettre un peu d'ordre sur son disque.
B_m
B_M

ChatOuille

Citation de: B_M le Août 26, 2017, 18:01:24
Mais que cela n'empêche pas notre ami kora (belles photos sur son site) de mettre un peu d'ordre sur son disque.

C'est ce que préconise toujours. D'abord mettre de l'ordre sur son disque, puis créer la BD qui va les référencer. Bien que les dossiers que vous voyez ne sont pas des dossiers, ne vous tracassez pas pour cela, faites comme s'ils l'étaient.

OuiOuiPhoto

Une BD va chercher les données où elles se trouvent. Elle ne contient pas les données mais seulement une référence pour les trouver.

Heuu. Non. Une base de donnée contient des données et peut même contenir des données de très grande taille (BLOB).

cam1

Une BD va chercher les données où elles se trouvent. Elle ne contient pas les données mais seulement une référence pour les trouver.
Ah bon!
40°45'2"N 73°53'18"W

ChatOuille

Je parle de la BD de Lr évidemment. Les photos restent où elles ont été placées. C'est à cause de cela que je dis que d'abord il faut de l'ordre sur le disque. La BD de LR ce n'est pas Acces ou Oracle, c'est juste du SQL. Puis les vignettes et les aperçus sont stockés ailleurs mais ce ne sont pas les photos.

OuiOuiPhoto

Citation de: ChatOuille le Août 27, 2017, 01:17:44
La BD de LR ce n'est pas Acces ou Oracle, c'est juste du SQL.

Ah ! Faudra que tu nous explique la différence alors. Ca peut être drôle. Ne pas confondre le requetage SQL et un moteur de base de donnée comme SQL Lite. C'est deux choses bien différente. et SQL lite  est un moteur de base de donnée relationnelle au même titre qu'Oracle et Acces. Ils on leurs différences mais en gros c'est quand même la même chose ;)

ChatOuille

Ce n'est pas croyable comme vous jouez sur les mots. Toi-même (si je ne me trompe) as dit 36 fois que les fichiers photos n'étaient pas contenus dans la BD de LR, mais seulement les donnés les concernant. Mais lorsque je parle de remettre de l'ordre sur les disques, c'est le rejet total. Perso j'ai de l'ordre et même les noms des fichiers sont parlants. Mais chacun s'organise comme il veut, l'important est d'obtenir de belles photos et à ce niveau-là ni toi ni moi avons pas de problème.  ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: ChatOuille le Août 27, 2017, 15:46:42
Ce n'est pas croyable comme vous jouez sur les mots.

Faut bien s'occuper :D  Vu ce que je voit passer ces temps ci comme problèmes lié justement a la notion de dossier, disque, etc je me demande si ça serait pas plus simple pour beaucoup de débutants d'avoir directement les photos dans la base. Comme cela pas la peine de se demander ou elles sont.