Gamme profoto

Démarré par Gordito, Juillet 04, 2017, 19:45:07

« précédent - suivant »

Gordito

Bonjour à tous
Pour un kit location b1x vous me conseillerez de prendre deux softbox les mêmes ou prendre le modèle en 30cm et le modèle en 60
Je comptais rajouter le bol beauté blanc et un parapluie , et un réflecteur pour des séances de trial
Est ce qu il y as quelques choses à rajouter qui vous semblé important dans la gamme
Merci d'avance

giampaolo

L'usage que l'on veut en faire, les applications à couvrir, le type de lumière à obtenir, etc déterminent le choix du matériel et non l'inverse.

Nicolas Meunier

il y a une bonne centaine de modeleurs chez Profoto... la vraie question est ton besoin et non nos gouts je pense.

Donc je sais pas si tu peux decrire ce que tu veux faire, avec quelle distance, si le potage est un probléme ou pas, si tu risques d'êtr en plein vent ou pas, avec assistant ou pas... etc etc...

Gordito

Merci pour les réponses , oui giampaolo bien sûr que c'est les besoins qui dictent le materiel , j'aurais du être plus précis c'est surtout pour faire de la photo de sport trial et VTT mais j'aimerai beaucoup essayer de faire du studio voila pourquoi là questions sur les softbox . Nicolas J'aimerai rester sur la gamme  ocf pour la facilitée . Je me posais la questions si pour débuter valait mieux deux softbox différente pour essayer plusieurs set up ou avoir les deux mêmes

Nicolas Meunier

Citation de: Gordito le Juillet 05, 2017, 15:05:47
Merci pour les réponses , oui giampaolo bien sûr que c'est les besoins qui dictent le materiel , j'aurais du être plus précis c'est surtout pour faire de la photo de sport trial et VTT mais j'aimerai beaucoup essayer de faire du studio voila pourquoi là questions sur les softbox . Nicolas J'aimerai rester sur la gamme  ocf pour la facilitée . Je me posais la questions si pour débuter valait mieux deux softbox différente pour essayer plusieurs set up ou avoir les deux mêmes

Alors j'imagine que pour le sport tu ne vas pas les mettre juste juste à côté des vélos, sinon il y a un risque, donc de loin les petits modeleurs risquent juste de te bouffer de la lumière comparés à laisser les B1X nus.

Perso j'adore l'OCF octa2. Et quitte a avoir autre chose je prendais un parapluie plutôt, c'est aussi facile a transporter et ca s'intalle encore plus vite. Je dirais quelque chose de plus d'un métre quand même.

stratojs

... comme dit plus haut, la question est dans ce que l'on doit faire et ce que l'on veut obtenir, c'est uniquement cela qui détermine un plan d'éclairage.

Gordito

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 05, 2017, 15:31:39
Alors j'imagine que pour le sport tu ne vas pas les mettre juste juste à côté des vélos, sinon il y a un risque, donc de loin les petits modeleurs risquent juste de te bouffer de la lumière comparés à laisser les B1X nus.

Perso j'adore l'OCF octa2. Et quitte a avoir autre chose je prendais un parapluie plutôt, c'est aussi facile a transporter et ca s'intalle encore plus vite. Je dirais quelque chose de plus d'un métre quand même.
oui pour le sport pas de modeleur ,peut être un réflecteur mais à voir apres essai
Pour les softbox c'est plus pour m'essayer au studio je note pour le parapluie
Merci

STB

disons que si tu souhaites un matériel plus accessible et moins pro (donc plus facile pour les débutants), prend plutôt du Elinchrom
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

nannnn  ;D    j'déconne et j'taquine notre JC  ;D ;D ;D
StB

olive74

Le réflecteur Magnum est un bon outil pour le trail et le VTT. Il isole bien ton sujet. Ensute si tu veux des lumières plus douces Nicolas te donne les bons conseils.

Gordito

Nicolas Meunier

Citation de: olive74 le Juillet 07, 2017, 00:47:35
Le réflecteur Magnum est un bon outil pour le trail et le VTT. Il isole bien ton sujet. Ensute si tu veux des lumières plus douces Nicolas te donne les bons conseils.

Il y a le Magnum OCF qui est sorti d'ailleurs quand on veut voyager leger

Gordito

Oui merci Nicolas je vais passer commande

olive74

C'est toi Nicolas qui me l'avais conseillé pour des portraits d'ouvriers sur chantier. Il est capricieux car il est assez cash en rendu pour le portrait.J'ai beaucoup apprit en l'utilisant.
Merci.

Nicolas Meunier

Citation de: olive74 le Juillet 11, 2017, 00:42:19
C'est toi Nicolas qui me l'avais conseillé pour des portraits d'ouvriers sur chantier. Il est capricieux car il est assez cash en rendu pour le portrait.J'ai beaucoup apprit en l'utilisant.
Merci.

C'est en effet un outil assez difficile a exploiter mais dont le rendement permet des choses bien pratique imposible sinon. J'avoue que je l'utilise moins depuis que j'ai le parapluie Deep XL Argent qui a un très bon rendement et avec son large champ couvert est plus simple a utiliser. Je l'utilise tjrs pour les choses TRES dramatiques.