identification fleur

Démarré par azurnet, Juillet 04, 2017, 19:46:22

« précédent - suivant »

azurnet

Bonjour à toutes & tous,

J'ai besoin de votre aide pour une identification,

fleur sauvage dans le Var

Merci par avance pour votre aide.

azurnet

Atriplex

C'est une Molène (Verbascum sp.). Peut-être serait-il possible d'en dire plus avec (comme d'hab) une idée de la taille, une vue générale, un détail des feuilles de la tige et des feuilles de la base...  :)

Gérard
Gérard

azurnet

Merci beaucoup Atripex, tu as raison la prochaine fois je prendrai plus de détails sur une variété que je ne connais pas afin de vous la soumettre.

Encore merci à toi.   ;) ;)

Atriplex

Citation de: azurnet le Juillet 04, 2017, 20:29:42
Merci beaucoup Atripex, tu as raison la prochaine fois je prendrai plus de détails sur une variété que je ne connais pas afin de vous la soumettre.

Encore merci à toi.   ;) ;)

Une variété?!... Tu veux dire une espèce, bien sûr...  :)
Gérard

Atriplex

Bon, allez. Avec ces poils violets sur les étamines, c'est très probablement V. nigrum, la Molène noire.  ;)

Gérard
Gérard

marray

Citation de: Atriplex le Juillet 04, 2017, 21:00:36
Bon, allez. Avec ces poils violets sur les étamines, c'est très probablement V. nigrum, la Molène noire;)
Gérard
C'est aussi mon avis. ;)

RF13

Citation de: Atriplex le Juillet 04, 2017, 21:00:36
Bon, allez. Avec ces poils violets sur les étamines, c'est très probablement V. nigrum, la Molène noire.  ;)

... ??? Moi je ne suis pas si catégorique. En effet, dans le Var il y a 3 espèces de Verbascum qui ont les poils des étamines violets et les anthères transverses, comme c'est la cas sur la plante de la photo : V. sinuatum, V. nigrum et V. chaixii. Pour trancher il faudrait voir les feuilles basilaires qui sont différentes.
Amicalement, Richard