Questionnements sur la fonction SteadyShot

Démarré par Verso92, Juillet 04, 2017, 21:23:10

« précédent - suivant »

Verso92

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai l'habitude, sur mes reflex Nikon, de paramétrer les fonctionnalités de l'ISO auto (le TdP limite) de la façon suivante :

- quand je pense avoir des bonnes conditions de stabilité, TdP = "A", à savoir 1/focale,

- quand ce n'est pas le cas, je préfère programmer TdP = "A + 1", soit 1 stop de marge,

- quand il s'agit d'une scène statique et que j'utilise un objectif stabilisé, je programme par exemple TdP = "A - 2", soit deux stops en-dessous de 1/focale, ou alors un TdP déterminé.

Sur l'Alpha 7II, je n'ai pas vu ce genre de subtilité dans les automatismes... j'ai loupé quelque chose ?

Fabrice

gibus

Bonsoir,
Sur l'A7R2 (à vérifier si on le retrouve sur le 7II) il y a le paramètre "ISO Auto vit obt min" qu'on peut positionner à la vitesse standard, à +/- 1 ou 2 vitesses ou une vitesse fixe. On peut affecter ce paramétrage à une touche de fonction ce qui permet un accès rapide.

Polak

Citation de: gibus le Juillet 04, 2017, 23:49:22
Bonsoir,
Sur l'A7R2 (à vérifier si on le retrouve sur le 7II) il y a le paramètre "ISO Auto vit obt min" qu'on peut positionner à la vitesse standard, à +/- 1 ou 2 vitesses ou une vitesse fixe. On peut affecter ce paramétrage à une touche de fonction ce qui permet un accès rapide.
Non cela n'existe pas sur l'A7 et l'A7II . On attend vainement une mise à jour de firmware de la part de Sony.  De plus le mode A propose systématiquement une vitesse d'obturation trop basse . Font ils des photos ?

Verso92

Citation de: Polak le Juillet 05, 2017, 07:07:15
Non cela n'existe pas sur l'A7 et l'A7II .

Bon, pas la peine que je cherche, alors...  ;-)

pacmoab

Pas de reglage en effet sur l'A7II.
Question stab capteur, elle me permet d'assurer sans crainte du 1/4s avec un 50mm.

efmlz

Non cela n'existe pas sur l'A7 et l'A7II . On attend vainement une mise à jour de firmware de la part de Sony.  De plus le mode A propose systématiquement une vitesse d'obturation trop basse . Font ils des photos ?

pourquoi ne pas passer en manuel alors, avec choix du diaphragme et de la vitesse?
perso j'en reste à l'ancien temps: mode A, choix des isos comme avec une pellicule, et vérification de la vitesse obtenue  ;D
quant à une maj firmware on va réveiller esperado et le faire ricaner, ... et il n'aura pas tort  ;)
quand même bizarre cette politique  ::) ... et le fait qu'un a6300 (qui n'est pas le plus "évolué" des hybrides aps-c sony) semble avoir plusieurs trucs plus intéressants (mode silencieux, vitesse min en iso auto, etc) que le A7 II  ???
i am a simple man (g. nash)

pacmoab

Citation de: efmlz le Juillet 05, 2017, 09:25:50
. et le fait qu'un a6300 (qui n'est pas le plus "évolué" des hybrides aps-c sony) semble avoir plusieurs trucs plus intéressants (mode silencieux, vitesse min en iso auto, etc) que le A7 II  ???

Le 6300 est sorti un an plus tard que l'A7II...
L'A7III aura probablement des trucs en +....jusqu'à la sortie d'un autre modèle.

Le nouveau Scenic a des équipements qui n'existent même pas en option sur L'Espace V. Il est juste un plus récent dans sa conception.

obione-ilce7

La mise à jour arrive :a7mk3 😆

esperado

Citation de: pacmoab le Juillet 05, 2017, 09:35:53
Le nouveau Scenic a des équipements qui n'existent même pas en option sur L'Espace V. Il est juste un plus récent dans sa conception.
En ce qui concerne le hardware, c'est tout à fait normal et incontournable.
En ce qui concerne les micro-logiciels, quand une fonction existe déjà, a déjà été développée sur de nouveaux modèles et que ce n'est qu'une amélioration ergonomique ou la correction d'un bug, refuser d'offrir des mises à jour, c'est faire preuve d'une mauvaise volonté évidente et d'un mépris du client dont Sony donne un exemple flagrant.