Ma collection Nikkormat

Démarré par Pierre Collin, Juillet 05, 2017, 14:23:14

« précédent - suivant »

luistappa

Ah si c'est que ça:
Je vends 950€ un Nikkormat ELW, clairement un prototype, comme le prouve son capot de EL modifié. Chut, Gérard ne dis rien... :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierre Collin

Record battu : 451€ pour un Nikkormat FT noir !

stratojs

J'ai beaucoup mieux! Partant d'un axiome, comme quoi les Nikkormat sont inusables, je peux vendre un exemplaire, le seul hors d'usage...  :D

Pierre Collin

Citation de: stratojs le Octobre 10, 2017, 19:40:25
J'ai beaucoup mieux! Partant d'un axiome, comme quoi les Nikkormat sont inusables, je peux vendre un exemplaire, le seul hors d'usage...  :D

Je pense que tu peux en tirer une petite fortune, je te donne le "modus operandi" : un Nikkormat étant constitué de centaines de pièces tu le démontes et tu revends chaque pièce 1€, tu devrais en tirer au moins 5 à 600€, merci qui ?

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

 Ça montre l'image du Nikkormat en collection
Je suis ravi de celui que j'ai trouvé à 68 euros avec son 50 d'époque et sans le cerclage de compteur
Même s'il est chromé
Curieux de savoir si notre record fonctionne
Peut-être ne le saurons nous jamais

p.jammes

Au fou. 451 € pour un 55 mm et un boitier sans aucune information sur son état, j'ai du mal à comprendre.

Victor

Citation de: p.jammes le Octobre 11, 2017, 00:44:45
Au fou. 451 € pour un 55 mm et un boitier sans aucune information sur son état, j'ai du mal à comprendre.

Il y en a qui ont du pognon...

VOIJA

Citation de: p.jammes le Octobre 11, 2017, 00:44:45
Au fou. 451 € pour un 55 mm et un boitier sans aucune information sur son état, j'ai du mal à comprendre.

Tu as finalement fait un bon coup avec ton FT noir

VOIJA

Citation de: Victor le Octobre 11, 2017, 06:52:25
Il y en a qui ont du pognon...

Le pire, c'est que ce n'est même pas sûr

Victor

Citation de: VOIJA le Octobre 11, 2017, 08:16:34
Le pire, c'est que ce n'est même pas sûr

Faudra bien qu'ils le sortent, d'une manière ou d'une autre, pour régler la facture...

Andhi

Citation de: Victor le Octobre 11, 2017, 09:34:28
Faudra bien qu'ils le sortent, d'une manière ou d'une autre, pour régler la facture...

Il est possible que les enchères ultimes soient "bidon" : plusieurs fois, j'ai remarqué que des objets finissant à des prix surréalistes se retrouvent à nouveau en vente, le vendeur expliquant que le dernier enchérisseur n'avait pas payé.
Le plus curieux chez ebay, c'est que ces objets sont signalés comme normalement vendus lorsqu'on fait une recherche "Ventes réussies"...

RobertG

Normalement, si le dernier enchérisseur renonce, c'est le suivant qui emporte l'enchère, si j'ai bien compris ce qu'on reçoit d'eBay lorsqu'on a enchéri et qu'il y a une surenchère.

luistappa

Oui mais comme le deuxième était dans la même disposition mentale, les deux peuvent faire défection.
Comme ce sont ses deux la qui ont fait monter la sauce, s'ils descendent au 3eme je le récupère pour 87€ ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

RobertG


Victor

J'ignorais que l'on pouvait se désister...

p.jammes

On peut se désister avant la fin de l'enchère, ce que j'ai fait une fois. Si le gagnant ne paye pas, le vendeur peut envoyer au second enchérisseur une offre directe basé sur son enchère maximale.
Même en cas d'offre directe, il ne faut pas désespérer en cas de refus. Quelques fois, le vendeur vous recontacte avec plus de réalisme sur le prix.

VOIJA

Citation de: luistappa le Octobre 11, 2017, 11:48:01
Oui mais comme le deuxième était dans la même disposition mentale, les deux peuvent faire défection.
Comme ce sont ses deux la qui ont fait monter la sauce, s'ils descendent au 3eme je le récupère pour 87€ ;)

Eh non , il y en a eu 4 après toi
Ce sera difficile

rytchy77

Ah oui je confirme je suis à 89€  :D
Tks Fuji San

Col Hanzaplast

Citation de: VOIJA le Octobre 11, 2017, 15:07:09Eh non , il y en a eu 4 après toi
Ce sera difficile

Il faut tuer les quatre  !    8)

stratojs

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 11, 2017, 15:30:53
Il faut tuer les quatre  !    8)

Non, non, il faut les laisser et même les pousser à dépenser sans compter. Une fois à sec, les prix redescendront, vous achèterez pour rien!  :D

luistappa

Citation de: rytchy77 le Octobre 11, 2017, 15:13:02
Ah oui je confirme je suis à 89€  :D
Vil individu :D

Bon du coup, Rytchy,  j'ai noté ton Pseudo "masqué" histoire de savoir si je te marche sur les pied pour une prochaine ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Pas bête Luis !! En même temps on est pas souvent sur les mêmes, moi je les cherche en panne ou tout pourris!!!  :D :D :D
Tks Fuji San

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II