canon 5D4 / 1DX 1

Démarré par tonio76, Juillet 06, 2017, 18:42:24

« précédent - suivant »

tonio76

HELLO à tous

Venant d'un 5D3 super boitier . J'envisage de changer mais hésitation pour un dx1 d occasion ou 5D4  :-\

Utilisation principalement  la photo animalière .

Merci de vos avis et retours sur ces deux boitiers .

Amitiés

Antony

Hemiounou

Citation de: 100MPixels le Juillet 06, 2017, 18:44:49
est ce qui te faut plus de rafale, un meilleur af , une meilleur montée en iso? que possèdes tu en objectifs?

Tout est dit, sauf que le 1Dx est très bruyant et qu'il faut nettoyer le capteur très souvent (je ne sais pas comment se comporte le 5DIV), mais pour mon usage, je préfère de très loin le 5Dsr associé au 1Dx.

tonio76

Citation de: 100MPixels le Juillet 06, 2017, 18:44:49
qu'est ce qui ne te plait pas avec le 5d3 ou ce qui lui manque? est ce qui te faut plus de rafale, un meilleur af , une meilleur montée en iso? que possèdes tu en objectifs?

Qu'attends tu du 1dx ou 5d4 par rapport au 5d III?

salut

il lui manque un peu de rafale de temps en temps suivant le sujet  :-\ quand je passe du 7D2 au 5D3 normal  ;D ;D

Autrement le 5D3 est vraiment un super boitier .

J'ai essayé vite fait le 1DX2 bon c'est vrai que la prise en main  est pas mal du tout quand même  :P mais celui ci hors budget

Donc hésitation avec le dx1 cadence af iso etc au dessus du 5D3 je pense hic pas de mode silencieux  :-\ mais il faut trouver une bonne occas
5d4 dernière génération, a priori af , iso  top, on peut recadrer vu la résolution qui peut être intéressant aussi parfois .Cadence un peu plus que le 5D3

Objectif 400mm

voila  

Edouard de Blay

depuis que j'ai le 1dx1,le 5d3 ne me sert que pour les environnements silencieux et les 360*.
Cordialement, Mister Pola

livartow

Depuis que j'ai le 1Dx1, le 5D3 ne me sert que pour le piégeage photo mais surtout quand ce crétin de 1Dx rend l'âme en pleine rafale dans un affût à busards. Sérieux la fiabilité canon c'est de la grosse merde ! ;D

Finalement le retour au 5D3 s'est fait sans mal. La rafale m'a pas manqué bien qu'on parle du double. Par contre j'ai bien ressenti le ralentissement du moteur AF de mon 400 (sans que le taux de photos nettes soit foncièrement différent). Donc bon je dirai que le passage 5D3 vers 1Dx n'est pas si marquant sauf pour besoin particulier.

Le 5D4 semble être dans la même veine : plein de petits avantages mais ça ne révolutionnera pas ta façon de photographier.

Franchement le 5D4 et 1Dx sont tellement différents que tu devrais être capable de choisir par toi même. Le 5D4 pousse les avantages du 5D3 sur le 1Dx encore plus loin : boitier compact et encore plus discret, fonction vidéo plus pratique, fonctionnalités encore plus nombreuses (double expo puis wifi, gps). Le 1Dx est et restera le tank fait pour la photo !

HAKEM

Le soucis avec le 1DX est qu'il ne faut pas le regarder de trop près et surtout, ne pas l'essayer, là, vous êtes perdu  ;)

Tonio76, je ne vois plus ton 5D3 en vente, je le suppose vendu donc il te faut prendre une décision rapidement, dur dur de choisir.

le blème du 1dx est d'en trouver un à 3000€/30000 déclenchements max, utilisé avec amour  ;D

le 5D3 bénéficie de la garantie constructeur, 2 ans de tranquilité et des performances reconnues.

Pour tranché, va falloir tirer à la courte paille  :P

Perso, j'aurai pris le 1dx, quoi que .... ;D ;D ;D
-
-
-
-
Un vrai casse tête chinois ta question  ;D ;)

HAKEM

Plus sérieusement, si tu as revendu ton 5dIII, c'est que tu attends bien plus d'un boitier et dans cette circonstance, moi, je ne serai pas passé au 5d4, le 1dx s'impose, à défaut du 1dx2, à fortiori, pour accompagner il me semble, ton 500f4.

Cela étant, je suis certain que tu as la réponse  ;)

tonio76

Merci Livartow , Edouard, 100mpixels et mon ami Hakem ;)

oui il est vendu Hakem, mais pas urgent j ai mon 7D2 encore  :)

donc j attends une bonne occas sur un dx ou je vois fin d année ou début  des ops sur le 5D4

choix pas facile déjà entre de l'occas et du neuf et pas le même tarif.  mais bon parfois il faut se faire plaisir .

LE DX comme tu dis Livartow c'est un tank et un boitier exceptionnel d'après tout le monde .  J' ai eu un 1DMARKII et c est vrai que les séries 1  :P top quand même .

Et oui Hakem il ne faut pas le regarder et l essayer  ;D ;D enfin j ai essayé le dx2 au festival de l oiseau  et depuis j y pense a ce dx  ;D ;D  Non plus de 500 j ai un 400

5d4 dernière  génération wifi af a priori top mode silencieux , plus de rafale que le 5D3 écran tactile etc..

iso je pense plus ou moins pareil .

il y a peut être du monde qui a les deux et va pouvoir nous en dire plus

merci

Antony

did0764

Bonjour, cherche des occases de 1dx2 si tu n'es pas pressé, ça se trouve de temps à autre...
La patience permet d'atteindre beaucoup d'objectifs!
Cordialement.

Citation de: tonio76 le Juillet 07, 2017, 18:33:13
donc j attends une bonne occas sur un dx ou je vois fin d année ou début  des ops sur le 5D4

choix pas facile déjà entre de l'occas et du neuf et pas le même tarif.  mais bon parfois il faut se faire plaisir .

;D ;D enfin j ai essayé le dx2 au festival de l oiseau  et depuis j y pense a ce dx  ;
Antony

tonio76

Citation de: did0764 le Juillet 07, 2017, 19:20:17
Bonjour, cherche des occases de 1dx2 si tu n'es pas pressé, ça se trouve de temps à autre...
La patience permet d'atteindre beaucoup d'objectifs!
Cordialement.

salut Dido
oui aussi  :)
tu en as vu ?et le tarif ?
bon week end
antony

did0764

Bonsoir,
Voici les tarifs : 4900€ pour un premier avec 30000 déclenchements (vente d'un pro avec plus d'1 an garantie + 2eme batterie Canon) et 4590€ avec moins de 5000 déclenchements (magasin français avec garantie).
Soit au-dessus d'un 5d4 "grippé" mais bon pour le buffer, la construction, c'est pas la même chose.
Les 2 ont été vendus.

Citation de: tonio76 le Juillet 07, 2017, 19:22:53
salut Dido
oui aussi  :)
tu en as vu ?et le tarif ?
bon week end
antony

HAKEM

Le 400, le 2.8 ?

Pour ce qui est de l'occasion du 1dxII, même à 1000€ de moins que le neuf, je ne trouve pas le prix intéressant, je privilégie la garantie constructeur et à ce prix, j'aime être le premier utilisateur, quitte à économiser des mois de plus.

tonio76, on se fait un achat groupé  ;D

J'avoue que moi aussi, je bave devant ce boitier  ;)

tonio76

Citation de: did0764 le Juillet 07, 2017, 23:07:41
Bonsoir,
Voici les tarifs : 4900€ pour un premier avec 30000 déclenchements (vente d'un pro avec plus d'1 an garantie + 2eme batterie Canon) et 4590€ avec moins de 5000 déclenchements (magasin français avec garantie).
Soit au-dessus d'un 5d4 "grippé" mais bon pour le buffer, la construction, c'est pas la même chose.
Les 2 ont été vendus.

merci pour les tarifs
effectivement pas loin d un 5D4

tonio76

Citation de: HAKEM le Juillet 07, 2017, 23:09:33
Le 400, le 2.8 ?

Pour ce qui est de l'occasion du 1dxII, même à 1000€ de moins que le neuf, je ne trouve pas le prix intéressant, je privilégie la garantie constructeur et à ce prix, j'aime être le premier utilisateur, quitte à économiser des mois de plus.

tonio76, on se fait un achat groupé  ;D

J'avoue que moi aussi, je bave devant ce boitier  ;)

yes 2.8  ;)

hihihi achat groupé  ;) pour l instant je peux l avoir je crois à 5500€ neuf en france a confirmer

Nemrod63

Pour le 1DX2 ne pas oublier de rajouter au prix de départ  un SAV mensuel pour nettoyage de capteur!! ;D

HAKEM

Que je trouve révoltant mais ne semble pas trop préoccuper les utilisateurs donc, je dis rien  ;D

phil91760

Citation de: Nemrod63 le Juillet 08, 2017, 08:49:32
Pour le 1DX2 ne pas oublier de rajouter au prix de départ  un SAV mensuel pour nettoyage de capteur!! ;D

forte probabilité que ce soit la meme punition pour le 5D4 ;)

phil91760

Citation de: 100MPixels le Juillet 08, 2017, 09:35:20
Pourquoi faire beaucoup de dépenses dans le 1dx2 pour photographier des cerfs et oiseaux alors que le 5d4 sait bien le faire

un 70D aussi ....franchement Joel....des fois ... :-\

phil91760

Citation de: 100MPixels le Juillet 08, 2017, 10:03:39
Oui mais le 5d4 sera meilleur à 6400 iso et plus en animalier ça peut arriver

tout a fait ,mais les  DXI ou le DXII seront encore meilleurs ;)

canonbeber

Citation de: tonio76 le Juillet 07, 2017, 23:34:30
yes 2.8  ;)

hihihi achat groupé  ;) pour l instant je peux l avoir je crois à 5500€ neuf en france a confirmer
Canon 400 2.8 version is II a 5500€ ??
Soit 50% de réduc ?
Tu as ça où ?
Parce que je suis partant

canonbeber

Citation de: 100MPixels le Juillet 08, 2017, 12:55:26
je pense qu'il parle du 1dx 2
Si c'est le 1dx2 alors on est quasi au prix public
6200 - 500 d'offre canon don pas une frosse différence

antoine34

Citation de: canonbeber le Juillet 08, 2017, 13:01:58
Si c'est le 1dx2 alors on est quasi au prix public
6200 - 500 d'offre canon don pas une frosse différence

Bonjour,

Il y a une offre canon de 500€ sur le 1dx 2?
Je n'ai rien vu...

canonbeber

Citation de: antoine34 le Juillet 08, 2017, 16:40:15
Bonjour,

Il y a une offre canon de 500€ sur le 1dx 2?
Je n'ai rien vu...

Oui repride d'un autre appareil
Voir par exemple sur le site prony canon

tonio76

Hello
5500€ c est l dx2  ;D

antoine34

Citation de: canonbeber le Juillet 08, 2017, 17:52:35
Oui repride d'un autre appareil
Voir par exemple sur le site prony canon

Merci je vais voir ça