Un petit essai d'éditing...

Démarré par LeLamaFou, Juillet 07, 2017, 00:53:40

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Un petit carnet d'un voyage en Asie. C''est évidemment perfectible (en particulier sur la cohérence d'ensemble) et à mon avis il manque quelques notes informatives.
Ça se passe ici :
https://www.yumpu.com/xx/document/fullscreen/59072703/a-journey-in-asia
(A ne pas regarder en trop grand vu la résolution des images)

FP photographie

Tres sympa... c est vrai qu un commentaire sous chaque photo permettrait d enrichir le reportage. Merci pour le partage !

LeLamaFou

Nikon Nissoumi

Je n'ai pas pu/su(?) ouvrir ton premier lien...  ???
Heureusement que le deuxième fonctionnait.
Il y a des images très sympa dans ce que tu présentes.
Bien dans l'idée que je me fais du carnet de voyage et loin des photos "carte postale".
Tes appariements de photos me semblent plutôt judicieux et réfléchis.
J'aime ce regard personnel, intimiste et poétique.  8)

egtegt²

Chez moi la qualité est vraiment mauvaise, trop pour juger des photos. C'est juste chez moi où un problème du support ?

Eric Baisson

Citation de: egtegt² le Juillet 08, 2017, 09:51:27
Chez moi la qualité est vraiment mauvaise, trop pour juger des photos. C'est juste chez moi où un problème du support ?

Impossible en effet de juger la forme avec un tel format et support.

Il y a apparemment de belles choses, et d'autres pas indispensables comme la photo du vélo...  ???

LeLamaFou

Merci pour vos passages
La qualité des images est loin d'être optimale (je ne connais pas trop la moulinette de yumpu.com qui ne doit pas être terrible). Il y a une autre raison. J'ai posté un pdf un peu amaigri pour qu'il se soit pas exploitable à des fins non désirées.
[at] Eric B.  : la photo du vélo : je dubite aussi...

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Juillet 09, 2017, 08:25:46
Il y a une autre raison. J'ai posté un pdf un peu amaigri pour qu'il se soit pas exploitable à des fins non désirées.

Pour ce qui me concerne, je rêve que mes photos soit exploitées par d'autres :)

Mais tu restes le seul juge sur ce point, aucune critique dans mon propos.

Eric Baisson

Citation de: LeLamaFou le Juillet 09, 2017, 08:25:46
[at] Eric B.  : la photo du vélo : je dubite aussi...

Je crois que tu peux arrêter d'avoir un doute et te consacrer sur le reste de ta production, notamment sur la qualité de la présentation  :) ;)

Bountymin

La forme de ta présentation est agréable,mais bon, je passe sur la qualité des photos présentées; elles méritent mieux.
Quant aux photos elle-même, ton style est très particulier et personnel; il y en a quelques PdV pour lesquelles personnellement,  je n'accroche pas, notamment dans les 5 premières.
Par contre, toutes celles où figurent des personnages m'interpellent et surtout celles avec des enfants. Mes coups de coeur: la cycliste en arrêt devant un ballon avec des enfants autour et l'homme sur la voie ferrée...

B_M

j'aime bien les photos. Je reste sur ma faim. Il faudrait étoffer un peu ce choix.
Un peu surpris par le mélange des lieux géographiques au début. Vous laissez le spectateur trouver sa cohérence. C'est intéressant. Mais l'Asie c'est vaste pour être traitée en quelques photos. L'unité de lieu - une ville, une région, c'est plus facile.
Il était peut-être possible de faire quelque chose avec le mélange couleur - N&B ? Il  n'est pas exploité  ici.
B_M
B_M

slowlow

Une démarche de photographe, le résultat est très sympa, bravo.
Laurent

voyageur33

excellente idée que cet "album-livre à rêver"!
on passe d'une ambiance à une autre différente le tout avec un style bien assumé
cdlt

LeLamaFou

Citation de: voyageur33 le Juillet 13, 2017, 14:01:16
excellente idée que cet "album-livre à rêver"!
on passe d'une ambiance à une autre différente le tout avec un style bien assumé
cdlt

Merci pour ton passage
Je remets le lien qui ne fonctionnait plus...
https://www.yumpu.com/en/embed/view/CUxfBsPWZNn74uio

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Juillet 13, 2017, 17:20:56
Merci pour ton passage
Je remets le lien qui ne fonctionnait plus...
https://www.yumpu.com/en/embed/view/CUxfBsPWZNn74uio

Merci à toi pour cette réparation.
Oui, définitivement j'aime bien ce regard que tu portes sur le monde.
Je sens aussi beaucoup de tendresse et de respect pour les humains que tu photographies.
Un gros faible pour les photos du vase et du visage d'enfant, des trois fillettes derrière la grille et des deux fillettes en bleu qui se tiennent par la main.
Mais l'ensemble est homogène et on tourne tes pages avec curiosité et plaisir en prenant le temps de savourer.
Une réussite, quoi...  8)

blibli

J'ai bien aimé feuilleter ton album.
Belle ambiance que tu as pu retranscrire là.
C'est un album très personnel. Grand bravo
oeil de berger,coeur d'agneau