Jeu d'ombres

Démarré par arbre35, Juillet 08, 2017, 22:34:01

« précédent - suivant »

arbre35

Bonsoir,
Allez, une photo toute fraîche prise il y a 30 minutes.  Merci pour vos avis.
Armelle

egtegt²

J'aime beaucoup. J'aurais peut-être coupé pour n'avoir que le garçon et les deux ombre, mais c'est du pinaillage juste pour faire mon intéressant :)

Bountymin

Très bon; j'aime beaucoup. Le ballon et son ombre sont un vrai plus original. Bravo.
A voir aussi en NB ?

Goelo

yaquinclic

Salut l'arbre,

Assez d'accord aussi sur la présence superflu de l'ombre de gauche, après toi seul sais si le fichier supporterait ou pas un tel recadrage sans nuire.

A+ ;)

arbre35

Citation de: Bountymin le Juillet 09, 2017, 00:21:16
Très bon; j'aime beaucoup. Le ballon et son ombre sont un vrai plus original. Bravo.
A voir aussi en NB ?

Merci pour ton passage. Je ne la vois pas en N&B car j'aime bien la lumière dorée sur le mur.

DUNUM

Jaime bien  8)
à voir quand même une sous-ex' :

arbre35

Suite à vos avis, une deuxième version avec un autre cadrage et très légèrement plus exposé

nanot

Je reste sur la une, tout va bien...  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

DUNUM

Je ne suis pas un champion de la couleur et c'est peut-être pour cela que le niveau d'exposition me gène, en tout cas le cadrage d'origine me convient  8)

didj34

Je préfère nettement la première, la troisième ombre d'une femme j'imagine avec un gros sac en bandoulière fait penser à une femme enceinte et à un troisième ballon. ça manque sur la deuxième version.

nanot

Citation de: DUNUM le Juillet 09, 2017, 18:36:02
Je ne suis pas un champion de la couleur et c'est peut-être pour cela que le niveau d'exposition me gène, en tout cas le cadrage d'origine me convient  8)

Je voulais dire que pour moi ,bien souvent la "sous ex" apporte un plus au "visuel ambiance" d'une photo ...  ;)

Juste pour voir....  ;)

arbre35

Merci Nanot et Dunum
Citation de: didj34 le Juillet 09, 2017, 18:42:33
Je préfère nettement la première, la troisième ombre d'une femme j'imagine avec un gros sac en bandoulière fait penser à une femme enceinte et à un troisième ballon. ça manque sur la deuxième version.
Cette ombre m'a intriguée sur le coup mais en fait c'est celle du garçon qui marche avec sa serviette sur l'épaule

yaquinclic

ben je reste sur la secondes version où les deux ombres posent plus d'interrogation que les trois réunis.
Merci pour ce recadrage, je suis comme nanot une sous-ex favorise à camper l'ambiance.

A+ ;)

egtegt²

Citation de: arbre35 le Juillet 09, 2017, 17:18:17
Suite à vos avis, une deuxième version avec un autre cadrage et très légèrement plus exposé

En fait, celle-ci avec l'exposition de nanot serait parfaite à mon goût. J'adore le jeu entre le garçon réel et les ombres qui sortent d'on ne sait où. Et comme je suis un fan des couleurs chaudes, la sous-ex me va bien.

DUNUM

Je pense que le traitement de Nanot, plus chaud, avec des micro-contrastes plus affirmés (?) lui va bien, toujours est-il que je suis bien incapable de jouer dans ces gammes là !

nanot

Citation de: DUNUM le Juillet 09, 2017, 20:26:55
Je pense que le traitement de Nanot, plus chaud, avec des micro-contrastes plus affirmés (?) lui va bien, toujours est-il que je suis bien incapable de jouer dans ces gammes là !

C'est pourtant très simple avec Photoshop cs3 dans niveaux on baisse la lumière en tirant le curseur de gauche à droite et on sature les jaunes plus 20 ou 30 % ça prend 2 minutes!   :D

DUNUM

Oui, techniquement pas compliqué, mais si tu n'as pas l'œil qui va avec... :P

arbre35

Des couleurs plus chaudes ça me va bien, je n'y avais pas pensé . Je dois pouvoir y arriver avec LR.

nanot

didj34

Cette ombre m'a intriguée sur le coup mais en fait c'est celle du garçon qui marche avec sa serviette sur l'épaule

Ouiiiiiiiii bien vu.  :D

Cheese

Marrant le jeu d'ombre !! Photo sympa.
Citation de: DUNUM le Juillet 09, 2017, 11:42:57
Jaime bien  8)
à voir quand même une sous-ex' :

Dunum pour faire ça tu es obligé d'enregistrer l'image puis synchroniser LR ou bien il y a plus simple ?
Le photographe reste un détail

SeSy

Citation de: arbre35 le Juillet 09, 2017, 18:51:21
Merci Nanot et DunumCette ombre m'a intriguée sur le coup mais en fait c'est celle du garçon qui marche avec sa serviette sur l'épaule

Vu sa morphologie, heureusement que ce n'est pas moi, mon ombre prendrait la largeur de la vue  ;D :D
J'aime bien cette vue et cadrage original pour moi. Après les fignolages de curseurs c'est un peu histoire de goût.
Sur fond noir...

FP photographie

Très bien vu cette compo....pour ma part, j'aurais coupé l'ombre de gauche, et donné plus de champs en haut car ça me parait serré. Mais le coup d'oeil est là et la photo très bonne...

arbre35

Citation de: FP photographie le Juillet 10, 2017, 09:31:55
Très bien vu cette compo....pour ma part, j'aurais coupé l'ombre de gauche, et donné plus de champs en haut car ça me parait serré. Mais le coup d'oeil est là et la photo très bonne...

Le haut est vraiment moche et casserait l'ambiance.