Elmarit M 28 mm sur Sony A7?

Démarré par 55micro, Juillet 10, 2017, 18:56:36

« précédent - suivant »

55micro

Bonjour,

Suite à une expérience avortée en télémétrique, il me reste sur l'étagère un joli Elmarit 28 mm "V3" (pre-asph, donc).

Avant de le vendre, et comme le mirrorless semble une voie assez inéluctable à terme, je souhaiterais savoir si certains ont essayé cet objo (ou éventuellement un V4) sur A7.

"On dit que" Leica a adapté les micro-lentilles pour que les M numériques donnent de bonnes perfos avec les anciens objos GA, mais il n'est pas dit que ceux-ci soient inutilisables sur d'autres boîtiers.

Si j'ai un espoir, je le garde. Sinon il fera le bonheur d'un fana du M.

Merci d'avance.

Choisir c'est renoncer.

55micro

A 100 vues et 0 réponse, j'ai l'impression que je suis un cas isolé  :'(
Choisir c'est renoncer.


Polak

Citation de: polohc le Juillet 20, 2017, 20:17:36
Une recherche avec Google :
https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GUEA_frFR633FR633&q=Elmarit+M+28+mm+sur+Sony+A7

Et un des test :
http://blog.kasson.com/the-last-word/leica-28mm-f2-8-elmarit-on-the-sony-a7s/

Pas fameux ;D
très drôle le premier lien avec le fil de dpreview. Lens  rental n'a pas fait son comparatif sur boîiter Leica et Sony à l'infini.
Une preuve de plus que le sujet est souvent mal compris.
Le deuxième lien est parlant.

55micro

Merci  :) j'avais trouvé les liens sur les 28 R et les 28 M-asph, mais pas les pré-asph, le lien getdpi en parle... et oui c'est pas mieux que les asph, seul le R s'en sort pas mal.

Marrant, les 28 M Leitz sont à la rue, mais le 28 Rokkor est acceptable.

Ok alors direction les annonces Summilux après les congés. C'est la vie...
Choisir c'est renoncer.

Polak

Encore une fois , les tests doivent être fait avec une map à l'infini.