Sur sa branche perchée...

Démarré par FP photographie, Juillet 11, 2017, 14:15:41

« précédent - suivant »

FP photographie

Hop, une proxi...ça faisait longtemps ! :)

IMG_0112 by N07/]FP Photographie, sur Flickr

Otaku

C'est joli. Je pense que je recadrerais un peu à gauche et en bas.

egtegt²

très belle photo, J'adore le rendu des feuilles, ça donne envie de manger de la salade :)

satisfait

albert-r

Très belle photo, personnellement j'aurai cadré en 1/1 format que j'affectionne

labat

J'aime bien cette photo, cette gestion des verts du bon cela.

FP photographie

Merci pour vos avis :)

CitationC'est joli. Je pense que je recadrerais un peu à gauche et en bas
CitationTrès belle photo, personnellement j'aurai cadré en 1/1 format que j'affectionne

Effectivement, je pense que je peux tenter un recadrage....peut-être pas carré car je ne suis pas certains que tout rentre, mais au moins 4/3 avec moins de bas :)

nanot

Très sympa, ça marche très bien ton "Objo montage bricolé" l'arrière plan est super. Je couperais en bas et un peu à gauche pour un 4/3 et un poil d'accentuation sur la cox.     ;)
On sait jamais, ça je l'sais

yaquinclic

Salut FP Machin,

Ok, mais n'y aurait-il pas un rien trop de bas ?
La coupe je la verrai bien juste sous la pointe de la feuille bas gauche, enfin, selon moi.  :-\

A+ ;)

DUNUM

Citation de: nanot le Juillet 11, 2017, 17:35:42
Très sympa, ça marche très bien ton "Objo montage bricolé" l'arrière plan est super. Je couperais en bas et un peu à gauche pour un 4/3 et un poil d'accentuation sur la cox.     ;)
idem, mais bel tof' tout de même !

Clic-Clac 51

J'aime bien le cadrage, la compo et le bokeh est extra
Mais, du fait de leur netteté, je trouve que les feuilles en premier-plan rentrent en conflit avec le sujet et comme elles occupent une place plus importante dans la compo, le sujet en est presque secondaire.
J'aurais tenté, en post-traitement, de les rendre plus discrètes pour que la cox reprenne toute la place qu'elle mérite
Mais ce n'est pas une vérité, juste une perception de ma part
Denis ;)

FP photographie

Merci pour vos avis :)

CitationTrès sympa, ça marche très bien ton "Objo montage bricolé" l'arrière plan est super

Merci, je vais d'en acquerir un nouveau pour pas cher...il sera prêt fin de semaine, j'ai hâte :)

CitationJ'aime bien le cadrage, la compo et le bokeh est extra
Mais, du fait de leur netteté, je trouve que les feuilles en premier-plan rentrent en conflit avec le sujet et comme elles occupent une place plus importante dans la compo, le sujet en est presque secondaire.
J'aurais tenté, en post-traitement, de les rendre plus discrètes pour que la cox reprenne toute la place qu'elle mérite
Mais ce n'est pas une vérité, juste une perception de ma part

Avec ce type d'objectif je n'ai pas de diaphragme, donc je ne suis pas maitre de la pdc...il faut que j'en installe un, mais je ne m'en suis pas encore occupé...Merci pour ton ressentit et ton analyse ;)

Bernard34

francoi

Wouahl belle photo et j aime surtout le bokeh,svp,quel objo,Helios?....
Merci

FP photographie

Non, un objectif de projecteur monté à l'envers ( de marque vario talo, mais je ne sais pas si il y a vraiment une focale dessus... ) :)

Maagma

Une belle photo nature, la cox est légèrement floue je trouve.

:)
Le temps qui passe en photo.

LeLamaFou

J'enlèverais bien un bout en bas. Ainsi présenté, je trouve que le bas accapare inutilement le regard.

Suche

Belle image, beau rendu avec effet 3D comme "ils" disent.

lavialle15

Superbe rendu des feuilles qui valorise du coup très bien ta cox   :)
Cdlt

FP photographie

A le demande générale, un recadrage en 4/3 avec le bas en moins.... bien mieux il me semble.. ?

Sur son arbre perchée by -FP Photographie - Fabrice PULIERO-

lavialle15

Oui ...  :)
ça recentre bien le regard sur ces feuilles qui sont d'un superbe effet, et sur le sujet, la cox.
Cdlt

yaquinclic

Ah ben voilà qui est incontestablement

A+ ;)

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Paradis

Préférence aussi pour la V2.
Trop de bas tue le bas  ;D
Superbe bokeh !