petite collection .

Démarré par Aajbar-2, Juillet 11, 2017, 15:40:51

« précédent - suivant »

Aajbar-2

J'ai pa poster des photos dans le forum y'a longtemps .. j'avais reçu des critique dûr sans donner de conseils ce qui reste un geste tres méchant pour les débutants .
En tout cas je voulais savoir que pensez vous à propos de cette petite collection et merci .

AlainPre

Je ne parlerai pas d'une collection en voyant ces 4 images.  Elles sont trop différentes les unes des autres : impossible de les commenter globalement. Tu aurais intérêt je pense à ne publier qu'une image à la fois.

La deuxième  me plait bien : il y a une action, tous les regards convergent vers le dessin, le sujet est bien éclairé. Donc plutôt réussi à mon avis.

Sur la première photo il y a rivalité entre le personnage et les couleurs vives des pots de fleurs.  On a l'impression que tu n'as pas clairement identifié le sujet. Voulais tu photographier une femme ou les pots de fleurs colorés.  A vouloir mettre les 2 dans la même image tu brouille la lecture de celle-ci.

Tes 2 dernières photos présentent peu d'intérêt à mes yeux.

--
Alain

labat

Je recoupe le précédent commentaire, la second à quelque intérêt avec ce côté "photo ancienne" la première tu es trop saturé ce qui attire trop l'oeil sur la déco, les autres non. Je ne comprends pas ton découragement car je suis très fort et ils ont été à mon arrivée très durs avec moi...sans doute la jalousie !

satisfait

il faut que tu t'accroches ,la 3 me plait assez, bon courage à toi   ;)

Bountymin

J'aime bien la 1 pour les couleurs et la pose gracieuse de la jeune fille, mais j'éliminerais peut-être les pots de fleur du dessus qui attirent trop le regard au détriment de la demoiselle.
La 2 me plait  pour l'interaction du vieux monsieur avec les 3 personnages du 1er plan. Par contre le traitement est trop gris et manque de contraste à mon goût.
Pareil pour la 3 que je trouve intéressante. La 4 me plait moins notamment parce que le sujet est coupé et parce que l'angle de prise de vue me parait inadapté.

Maintenant, il ne faut pas se décourager, c'est vrai que les critiques sont quelquefois assez dures ici (je me souviens encore de mon 1er post...), l'absence de critique peut être également décourageant. Mais il faut persévérer, tirer le positif des critiques négatives, se remettre en question quelquefois...pour progresser  ;)