Et pourquoi pas une devinette Atriplex?

Démarré par Atriplex, Juillet 09, 2017, 15:12:14

« précédent - suivant »

RF13

... Cet ordre n'étant pas (ou très peu ?) représenté en Europe, je n'aurai jamais pu trouver la réponse !

... Pour les Quiz, il faudrait adopter la règle consistant à indiquer le pays où se trouve "l'inconnu(e)", surtout si c'est en dehors de l'Europe.
Amicalement, Richard

coval95

Citation de: Atriplex le Juillet 10, 2017, 21:08:38
Pas vraiment étonnant, car je l'avais mise dans la galerie de LMDI pour identification... :)
Comment Corinne?! Tu me crois capable d'une telle étourderie?? Hem.. Eh bien Martine (mon épouse) dit "oui, il en est capable!"... :D
:D

Citation de: RF13 le Juillet 10, 2017, 21:11:32
... Cet ordre n'étant pas (ou très peu ?) représenté en Europe, je n'aurai jamais pu trouver la réponse !

... Pour les Quiz, il faudrait adopter la règle consistant à indiquer le pays où se trouve "l'inconnu(e)", surtout si c'est en dehors de l'Europe.

Le seul mégaloptère que je connaissais, c'est le Sialis de la vase.

ktof

Citation de: coval95 le Juillet 10, 2017, 15:22:35
Tu avais trouvé cette photo ailleurs sur le net ?

PS le comble eût été que Gérard ait indiqué l'espèce dans ses exifs !  ;D
Je l'ai trouvée ici : http://collectif-d.action-des-3-vallees.over-blog.org/equateur-chantage-%C3%A9cologique-%C3%A0-la-non-exploitation-du-p%C3%A9trole, dans le bas de la page, après une recherche dans google image :  j'ai juste tapé "insectes équateur"... Mais le nom de la bestiole n'est pas indiqué.
Une démarche hautement scientifique !!!  ;D

En tout cas, si je m'amuse à faire un quizz un jour, il faudra que je penses à nettoyer mes exifs avant !  ::)

coval95

Citation de: ktof le Juillet 11, 2017, 00:59:05
Je l'ai trouvée ici : http://collectif-d.action-des-3-vallees.over-blog.org/equateur-chantage-%C3%A9cologique-%C3%A0-la-non-exploitation-du-p%C3%A9trole, dans le bas de la page, après une recherche dans google image :  j'ai juste tapé "insectes équateur"... Mais le nom de la bestiole n'est pas indiqué.
Une démarche hautement scientifique !!!  ;D

En tout cas, si je m'amuse à faire un quizz un jour, il faudra que je penses à nettoyer mes exifs avant !  ::)
Bah, on ne pense pas toujours à les regarder non plus.  ;)

Atriplex

Citation de: ktof le Juillet 11, 2017, 00:59:05
La Sauterelle "cornue" au_dessus du Corydalis, le Dynaste hercule sous le Corydalis, le Longicorne noir à points jaunes un peu plus bas sont aussi de moi, mises dans la galerie de LMDI, pour identification. On n'a pas le droit de s'en servir sans demander l'autorisation, ce qui n'a nullement été fait!!
Gérard

marray

Citation de: Atriplex le Juillet 11, 2017, 01:29:26
La Sauterelle "cornue" au_dessus du Corydalis, le Dynaste hercule sous le Corydalis, le Longicorne noir à points jaunes un peu plus bas sont aussi de moi, mises dans la galerie de LMDI, pour identification.
Ne cherchez pas de Corydale. Regardez plutôt l'heure du post et songez à ce proverbe d'invention récente et conjoncturelle : La nuit les "u" sont des "i".   ;)

Atriplex

Citation de: marray le Juillet 11, 2017, 11:00:51
Ne cherchez pas de Corydale. Regardez plutôt l'heure du post et songez à ce proverbe d'invention récente et conjoncturelle : La nuit les "u" sont des "i".   ;)
Quoi?! V'là marray qui chipote pour un simple "lapsus clavi", qui m'a fait trans former un Mégaloptère en Fumariacée! Ah là là, quel pinailleur! C'est bien simple, il est pire que moi!... ;) :D
Gérard

Berzou

j'aurai préféré "lapsus claviae"  ;) AMHA bien sur