C'est le temps des moissons

Démarré par Didier37, Juillet 13, 2017, 22:42:26

« précédent - suivant »

Didier37

Merci de votre regard.
Didier

lavialle15

J'aime bien l'idée de ton image  :)
Mais j'aurai p'être cherché un point de vue légèrement différent afin de présenter l'arbre avec un peu de tronc (là il manque à mon avis)  ;)
Cdlt

arbre35

J'aime bien aussi. C'est vrai que pour l'arbre c'est dommage mais montrer le tronc  aurait aussi sans doute changé le point de vue sur le champ que j'aime bien. A voir.
Sinon un PT un peu plus poussé à tenter ?

yaquinclic

Salut Didier,

Je vais imaginer que tu avais le choix entre le tronc de l'arbre ou apercevoir de l'autre coté de la colline un totem de supermarché, usine ou autre immeuble. Mais pourquoi pas créer ce contraste si mon imagination était avérée. Quant au traitement tu n'a pas su choisir entre ciel et champs, et pourtant il y du potentiel.
Le bilan de la récolte reste mitigée

A+ ;)

Didier37

Citation de: lavialle15 le Juillet 14, 2017, 08:53:42
J'aime bien l'idée de ton image  :)
Mais j'aurai p'être cherché un point de vue légèrement différent afin de présenter l'arbre avec un peu de tronc (là il manque à mon avis)  ;)
Cdlt
Merci de t'être arrêté lavialle. Je partage un peu cet avis, mais je voulais un horizon dénudé. C'est pas facile de choisir !

Citation de: arbre35 le Juillet 14, 2017, 09:02:21
J'aime bien aussi. C'est vrai que pour l'arbre c'est dommage mais montrer le tronc  aurait aussi sans doute changé le point de vue sur le champ que j'aime bien. A voir.
Sinon un PT un peu plus poussé à tenter ?
Merci arbre35 d'être si compréhensif pour le tronc  ;)
Pour le PT, je n'ai pas osé présenter celui que j'avais accentué bien plus. Bon, je vais tenter le coup un peu plus tard.

Citation de: yaquinclic le Juillet 14, 2017, 09:35:52
Salut Didier,

Je vais imaginer que tu avais le choix entre le tronc de l'arbre ou apercevoir de l'autre coté de la colline un totem de supermarché, usine ou autre immeuble. Mais pourquoi pas créer ce contraste si mon imagination était avérée. Quant au traitement tu n'a pas su choisir entre ciel et champs, et pourtant il y du potentiel.
Le bilan de la récolte reste mitigée

A+ ;)

Salut yaquinclic  et merci de ton point de vue.
Sitôt que j'en ai le temps, je passe au battage (de mon temps, cela se faisait en 2 étapes) !

Didier37

V2 en ayant poussé plus loin les curseurs, mais j'ai pas trouvé le tronc d'arbre  ;)

lavialle15

Mieux ta V2  :)
J'ai parlé de tronc d'arbre car au 1er coup d'oeil je me suis dit ... original il a mis un brocolis géant sur son image  ;) :D
Mais c'est quandmême une image qui tient la route.
Cdlt

Otaku

Je pense aussi que j'aurais ailé avoir l'arbre moins écrasé au niveau du champ. Je retravaillerais le ciel pour le faire ressortir plus. :)

yaquinclic

Elles sont bien foncées les feuilles sur les contours de ce brocolis géant. Un petit coup de nettoyage sur le capteur ne serait pas un luxe Didier, regarde les taches autour de l'arbte.

A+
Citation de: lavialle15 le Juillet 14, 2017, 17:41:07
je me suis dit ... original il a mis un brocolis géant sur son image  ;) :D
:D :D :D

A+ ;)