problème de synchronisation au 2° rideau pour CANON EOS 5 DS R - METZ 76 MZ5

Démarré par forjean, Juillet 12, 2017, 16:25:12

« précédent - suivant »

forjean

Bonjour

le flash Metz 76 MZ 5 est un flash très performant, très puissant mais qui gère très mal les connections avec la marque Canon
le mode E TTL est inconstant et capricieux (doit être constamment re contrôlé à la mise en marche du flash qui se met en TTL simple)
les connections entre le module SCA3102 et l'adaptateur au sabot de l'appareil photo 'EOS 5DR S et EOS 5D mark II sont instables et se déconnectent physiquement très facilement (le vérouillage doit être considéré comme symbolique)

À ce jour j'ai mis mon flash en éclair au 2° rideau (celui ci me fait 2 éclairs pour le prix d'un : un au premier, l'autre au deuxième rideau)

Existe t-il quelqu'un pour m'expliquer comment ré initialiser le flash et/ou le boitier Canon EOS 5DR S afin d'espérer un mode de fonctionnement normal ?
Ou comment régler ce problème qui pourrait être du :
- tant au boitier Canon EOS 5DS R
- qu'au flash Metz 76 MZ 5

Si quelqu'un est inspiré par ce problème

Huh

très cordialement

Gérard B.

Il est possible que dans les réglages du boîtier, un prééclair soit configuré. En flash 1er rideau on ne le voit pas car confondu avec l'éclair.
Ce prééclair permet au boîtier de déterminer la quantité de lumière que le flash devra délivrer en fonction du sujet.

Grosbill01

Citation de: Gérard B. le Juillet 13, 2017, 09:49:44
Il est possible que dans les réglages du boîtier, un prééclair soit configuré.

Un pré-éclair, c'est le fonctionnement normal du E-TTL.

Verso92

Citation de: forjean le Juillet 12, 2017, 16:25:12
À ce jour j'ai mis mon flash en éclair au 2° rideau (celui ci me fait 2 éclairs pour le prix d'un : un au premier, l'autre au deuxième rideau)

Les deux éclairs se voient-ils sur la photo ?

(sinon, comme Grosbill01 : il me semble que c'est tout à fait normal...)

FredEspagne

Pour préciser les choses, le pré-éclair sert à évaluer la réflectance du sujet et à adapter la puissance du flash en conséquence. Cela n'apparaitpas sur l'image qui est enregistrée pendant l'éclair principal. C'est plus clair?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

dio

Citation de: forjean le Juillet 12, 2017, 16:25:12
les connections entre le module SCA3102 et l'adaptateur au sabot de l'appareil photo 'EOS 5DR S et EOS 5D mark II sont instables et se déconnectent physiquement très facilement (le vérouillage doit être considéré comme symbolique)

Si quelqu'un est inspiré par ce problème

En son temps j'avais résolu un problème de connexion boitier/flash en dorant les contacts.
J'ai donc un boîtier plaqué or. :)
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible