Fuyantes dans un ciel d'encre

Démarré par Suche, Juillet 12, 2017, 21:40:38

« précédent - suivant »

Suche

egtegt²

Un psychanalyste trouverait probablement pas mal à y redire  ;), mais moi je la trouve superbe !

Edit : et n'écoute pas ceux qui vont probablement te dire qu'il faut redresser les perspectives  ;D

lavialle15

Une belle image graphique, avec un très bon traitement  :)
Cdlt

Pauluxo

J'aime beaucoup l'image et les fuyantes. Même si j'aime redresser les fuyantes "injustifiées", ici elle font la photo.

Seul petit regret: le coup de soleil dans les vitres. Mais ce n'est évidemment pas la faute du photographe.

Question: est-ce l'Eurotower, vue du parc, à Francfort ?

clm

Claude M

Acetic man

whaoooo ce ciel !
c'est très sympa...

En jouant avec l'ascenseur vertical, j'ai réussi à imaginer ta photo sans le bas, juste l'immeuble qui monte, qui monte... et je me demande si je ne préfère pas comme ça.

egtegt²

Je l'aime bien comme ça, mais je me demande si ça n'aurait pas valu le coup de recadrer légèrement en bas pour enlever le reflet d'un bâtiment qui lui n'apporte rien. Mais il est peu visible donc à ne faire que si ça ne déséquilibre pas la photo.

FP photographie

Original, tant dans la compo que dans le traitement. Le ciel est top :) J'ai une réserve sur le reflet, mais bon c'est anecdotique....et il me semble que tu l'avais laissé délibérément sur une photo précédente...

Clic-Clac 51

C'est bien vu...la sensation de hauteur est bien présente
Denis ;)

Otaku

Je te propose une version redressée avec une petite courbe en S.

Otaku

Et une version nb.

Nono24

chouette graphisme, bien mis en valeur  ;)

labat

Je trouve cette contre plongée très très bonne.

TriX

Très beau graphisme mais le reflet du soleil, qui montre les salissures sur les vitres et qui "pollue" un peu l'ensemble, me gêne.

L'idéal aurait été que tout le bas soit comme en bas à gauche de l'image.

Ou alors, il aurait fallu utiliser un polarisant pour amplifier au maximum les rayons du soleil.

Amandine
Kodak T-MAX 100

Suche

Citation de: egtegt² le Juillet 12, 2017, 23:10:55
Edit : et n'écoute pas ceux qui vont probablement te dire qu'il faut redresser les perspectives  ;D

;D ;D ;D

Citation de: lavialle15 le Juillet 13, 2017, 07:41:22
Une belle image graphique, avec un très bon traitement  :)

Merci lavialle, mais il n'y a pas de traitement à proprement parlé, sinon une sous-ex de 1.7iL à la prise de vue et une correction de l'objo.  ;)

Citation de: Pauluxo le Juillet 13, 2017, 10:10:18
Question: est-ce l'Eurotower, vue du parc, à Francfort ?

Oui, c'est tout à fait ça !  ;)

Citation de: Otaku le Juillet 13, 2017, 12:25:57
Et une version nb.

Très bien aussi en nb, merci !

Et merci à tous pour vos messages.

Maagma

Superbe compo, dommage le reflet.

:)
Le temps qui passe en photo.

Pauluxo

Citation de: Suche le Juillet 15, 2017, 14:49:59
"Eurotower"
Oui, c'est tout à fait ça !  ;)

J'y ai travaillé pendant près de vingt ans... Mon dernier bureau était quelque part à droite de la rangée des fenêtres du premier étage (les fenêtres coupées en bas de la photo). J'aurais aimé être l'auteurd'une aussi belle photo....

Suche

Citation de: Pauluxo le Juillet 17, 2017, 10:53:21
J'y ai travaillé pendant près de vingt ans...

Ah oui quand même !
Le lieu n'a effectivement plus de secret pour toi.

Citation de: Pauluxo le Juillet 17, 2017, 10:53:21
J'aurais aimé être l'auteurd'une aussi belle photo....

Merci beaucoup, mais je suis sûr que tu as du faire bien plus original ou esthétique encore durant toutes ces années dans cette ville très dépaysante.  ;)