Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Capture One : bientôt une promo?  (Lu 8004 fois)

justvr

• Très actif
  • *
Re : Capture One : bientôt une promo?
« Réponse #75 le: octobre 17, 2017, 18:58:58 »
Déjà dit en juillet: pour que l'abonnement n'apparaisse pas trop honéreux par rapport à la version "propriétaire" il devrait y avoir une mise à jour majeure fin d'année début d'année prochaine, donc avec des ventes "promotionnelles" un ou deux mois avant.

Sinon, les abonnés vont râler pour leur montant d'abonnement

jojobabar

• Hyper actif
  • *
    • joelbarras
« Réponse #76 le: octobre 18, 2017, 10:00:03 »
Merci pour l'info...et oui, payer près de 300€ et devoir repayer plus de 300€ quelques mois après afin de passer à la version récente c'est un peu fort de kawa...

Le fait de devoir être à l'affût pour une promo c'est vraiment pénible...

(ce n'est que mon point de vue).
On y croit...

Franciscus Corvinus

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Capture One : bientôt une promo?
« Réponse #77 le: octobre 18, 2017, 17:44:15 »
Merci pour l'info...et oui, payer près de 300€ et devoir repayer plus de 300€ quelques mois après afin de passer à la version récente c'est un peu fort de kawa...

Le fait de devoir être à l'affût pour une promo c'est vraiment pénible...

(ce n'est que mon point de vue).
Que veux-tu dire par "quelques mois"? Il me semble que quand tu as une version n tu as une upgrade a n+1 (~18 mois) et n+2 (~3 ans) a un prix tres en dessous du "neuf". Et oui, si tu choisis ton moment tu as encore un discount sur le prix de l'ugrade. J'ai payé l'upgrade de la v8 a la v10 moins cher que Affinity Photo. Je n'ai pas trouvé l'attente si difficile (entre autres parce que je ne voulais pas de la V9 ni de la V10, en tout cas au début! :P).

jojobabar

• Hyper actif
  • *
    • joelbarras
« Réponse #78 le: octobre 19, 2017, 11:34:36 »
J'ai payé la V8 plein pot en novembre 2015 et ils m'ont offert la V9 qui sortait quelques mois après : normal.

Donc, là j'ai du n + 24 mois (ok, c'est pas mal de quelques mois :)) mais PO ne m'offre pas de n+3 ans à prix réduit...ou je ne sais pas bien chercher...

Help?
On y croit...

Franciscus Corvinus

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #79 le: octobre 20, 2017, 00:12:04 »
Tu te logues dans ton compte et ouvre la page avec les licenses, en principe il doit y avoir un bouton/lien pour l'upgrade et l'indication du cout. De mémoire... donc a prendre avec des pincettes.

jojobabar

• Hyper actif
  • *
    • joelbarras
« Réponse #80 le: octobre 20, 2017, 10:52:08 »
Ben non...  :'( :'( :'(

A cause du Free Upgrades peut-être ?
On y croit...

jojobabar

• Hyper actif
  • *
    • joelbarras
« Réponse #81 le: octobre 21, 2017, 19:40:28 »
Alors en fait j'ai reçu une réponse de PO en fin de journée (fin de journée de la demande :) ) : super rapide et merci à eux.

Et l'upgrade est à 99$...sauf que je ne sais toujours pas comment faire...pas d'indication qui me propose ça...la demande est en cours.
On y croit...

jojobabar

• Hyper actif
  • *
    • joelbarras
« Réponse #82 le: octobre 23, 2017, 13:00:59 »
Donc voilà, pour ceux que ça intéresseraient, il faut aller là : https://www.phaseone.com/en/Online-Store/Upgrade-Products.aspx

Et incroyable que personne ici n'ait put m'indiquer ce chemin : c'était pourtant si simple ! :)

Edit : bon après j'avoue n'avoir pas été extraordinairement persévérant sur ce coup-ci ! ;D
On y croit...

jps1

• Super actif
  • *
    • Nature-paysages
« Réponse #83 le: octobre 25, 2017, 17:33:13 »
Pas encore de mise a jour vers la 11.j'ai la version 9 et je veux sauter la 10, mais...
DXO vient de faire fort avec dxoLAB plus les Upoints.
Phase one doit réagir ! ;D

Carabin

• Très actif
  • *
« Réponse #84 le: octobre 25, 2017, 18:07:37 »
Je ne pense pas que Phase one doive se faire des cheveux et précipiter une version 11 pour cela  ;D

Sauf si DxO a revu sa gestion de la colorimétrie dans sa dernière version  ;) vu que de ce coté ils ont du boulot  ;D

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #85 le: octobre 25, 2017, 19:45:53 »
Sauf si DxO a revu sa gestion de la colorimétrie dans sa dernière version  ;) vu que de ce coté ils ont du boulot  ;D

Ah ?

Carabin

• Très actif
  • *
« Réponse #86 le: octobre 25, 2017, 20:00:52 »
Oui

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
« Réponse #87 le: octobre 25, 2017, 20:57:39 »
Oui

Cela doit dépendre des appareils... les profils Nikon proposés par C1 sont très moyens.

Carabin

• Très actif
  • *
« Réponse #88 le: octobre 25, 2017, 21:19:24 »
Question profil sur C1 j'ai ce qui faut je me les fabrique depuis un bail, ce que je ne peux pas faire avec DxO vu que je suis sur Mac et que l'export pour profil n'est que sur windows  ;D
Quand je parle colorimétrie je parle espace interne  ;)

Pourquoi ce tiff créer dans PS avec un espace linéaire gris a L 50 donc RVB a 128 une foi ouvert dans DxO me donne ce résultat ?????

Carabin

• Très actif
  • *
« Réponse #89 le: octobre 25, 2017, 21:27:22 »
Le même dans C1  ;)

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
« Réponse #90 le: octobre 25, 2017, 21:58:33 »
On est donc globalement d'accord : pour obtenir de bons résultats avec C1, il est impératif de passer par un étalonnage boitier.

(en ce qui concerne le fait que tu es sur Mac, désolé pour toi...)

tenmangu81

• Hyper actif
  • *
    • Ma Galerie
« Réponse #91 le: octobre 25, 2017, 22:03:03 »

Pourquoi ce tiff créer dans PS avec un espace linéaire gris a L 50 donc RVB a 128 une foi ouvert dans DxO me donne ce résultat ?????

Chez moi, c'est un peu mieux : 137;137;137.....
Toutes les valeurs sont à 128 dans PS et C1.
Et, bien sûr, aucun étalonnage boitier là-dedans, puisque le fichier a été créé ex nihilo avec Photoshop !!

Carabin

• Très actif
  • *
« Réponse #92 le: octobre 25, 2017, 22:06:24 »
On est donc globalement d'accord : pour obtenir de bons résultats avec C1, il est impératif de passer par un étalonnage boitier.

(en ce qui concerne le fait que tu es sur Mac, désolé pour toi...)

Je ne vois pas le rapport avec les profils de C1  ??? ??? ??? je parle d'espace interne du logiciel !!!

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
« Réponse #93 le: octobre 25, 2017, 22:08:40 »
Je ne vois pas le rapport avec les profils de C1  ??? ??? ??? je parle d'espace interne du logiciel !!!

Ce que je constate, c'est qu'en développement par défaut dans C1, j'ai souvent en sortie des couleurs à l'ouest...

(les considérations sur les espaces internes ne m'intéressent pas plus que ça)

Carabin

• Très actif
  • *
« Réponse #94 le: octobre 25, 2017, 22:16:22 »

C'est un choix mais on ne peut d'un coté être soucieux des profils d'entrée et ne pas tenir compte de l'espace interne du soft qui en l'occurence influx sur la densité  ;D

Mais si vous etes content de DxO  ;) ravi pour vous mais n'empêche que ce soft ne respecte pas la densité des images  ;D entre autre !

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
« Réponse #95 le: octobre 26, 2017, 01:02:03 »
C'est un choix mais on ne peut d'un coté être soucieux des profils d'entrée et ne pas tenir compte de l'espace interne du soft qui en l'occurence influx sur la densité  ;D

Mais si vous etes content de DxO  ;) ravi pour vous mais n'empêche que ce soft ne respecte pas la densité des images  ;D entre autre !

Je veux juste dire par là que DOP v11 sort ça en standard (après le BdB réalisée à la pipette sur charte) :

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
« Réponse #96 le: octobre 26, 2017, 01:04:13 »
Le résultat par défaut de C1, dans les mêmes conditions, n'était pas satisfaisant.

En passant en profil "portrait", c'était moins pire, mais toujours affublé d'une dominante orangée, comme si le modèle avait un fond de teint (ce qui n'était pas le cas) :

Carabin

• Très actif
  • *
« Réponse #97 le: octobre 26, 2017, 08:08:23 »
Je vais en rester là n'ayant pas vocation a discuter avec les murs  ;D

Je vous parle espace interne et vous répondez profil d'entrée !!!!

justvr

• Très actif
  • *
« Réponse #98 le: octobre 26, 2017, 08:57:32 »
Ce que je constate, c'est qu'en développement par défaut dans C1, j'ai souvent en sortie des couleurs à l'ouest...

Comme pour beaucoup de gens, l'important pour le quidam c'est que le résultat affiché ou imprimé lui convienne.
Et peu importe le chemin suivi pour y arriver. Et cela existe depuis l'avènement de la photo numérique: des chefs d'oeuvre sont réalisés tous les jours par des gens qui se soucient peu de la gestion de la couleur.
Ce peut être suffisant.

Ce qui pose question c'est que le tiff développé dans photoshop risque de ne pas avoir la même allure s'il est vu sur dxo, et inversement.
Dans l'exemple de votre photo traitée par DXO, est ce que le Tiff qui en est issu est identique sous Photoshop et sous C1?

qwertyuiop

• Super actif
  • *
« Réponse #99 le: octobre 26, 2017, 09:00:47 »

c'est justement le contraire, sur un Leica M par exemple (et sans profil lineaire dedie) les rouges sont catastrophiques avec Ligthroom et très bien avec Capture One

je ne comprends pas pourquoi on veut se servir de C1  sans un minimum d'attention sur les espaces de couleurs et les profils

dans tous les cas il faut un profil linéaire du boitier que ce soit C1 ou Lightroom, les resultats n'ont plus rien a voir