Coucher de soleil

Démarré par Magali-C, Juillet 14, 2017, 21:44:08

« précédent - suivant »

Magali-C

Le sunset, un grand classique c'est sûr!
Mais j'ai poussé le challenge à faire un flou avec les vagues, le soleil en face...
J'ai galéré bien sûr, et j'aimerais vos avis et vos conseils pour faire mieux!

Pour la petite histoire, il s'agit d'une plage de sable noir, la seule de cette île, Saba, dans les antilles néerlandaises.

grandoude

Personnellement j'aime bien, le reflet sur les galets à gauche, le cadre et le sujet.
Pour être parfait j'aurais peut être supprimé le rocher en bas à droite, et mis un temps de pose plus pour gommer la vague.
Ce n'est que mon avis!

Clic-Clac 51

J'aime bien cette ambiance et la lumière sur les galets est un plus.
Mais...le rendu de la côte et des rochers me semble  bizarre...n'aurais tu pas trop éclairci ces zones ?
J'ai également la sensation que le piqué n'est pas au top...mais avec la compression, va savoir
Pour ce qui est du rocher bas/droit...soit le cadrer dans sa totalité ou le supprimer
Une dernière petite chose...tu as un liseré blanc disgracieux qui souligne la crête de la côte
Mais cela n'est qu'un avis parmi d'autres...pas une vérité
Denis ;)

erwann.martin

Les points a améliorer sont:
-une mise au point plus proche, les cailloux du premier plan sont flous.
- un manque de piqué...surement un F<à 6 or faudrait 8<F<15
- supprimer les aberrations chromatiques, démarcation en la falaise et le ciel...trait vert
voici mes pistes ;)

Magali-C

Citation de: grandoude le Juillet 15, 2017, 00:07:21
Personnellement j'aime bien, le reflet sur les galets à gauche, le cadre et le sujet.
Pour être parfait j'aurais peut être supprimé le rocher en bas à droite, et mis un temps de pose plus pour gommer la vague.
Ce n'est que mon avis!

Merci! C'est vrai que ce rocher agace la lecture!

Magali-C

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 15, 2017, 10:58:02
J'aime bien cette ambiance et la lumière sur les galets est un plus.
Mais...le rendu de la côte et des rochers me semble  bizarre...n'aurais tu pas trop éclairci ces zones ?
J'ai également la sensation que le piqué n'est pas au top...mais avec la compression, va savoir
Pour ce qui est du rocher bas/droit...soit le cadrer dans sa totalité ou le supprimer
Une dernière petite chose...tu as un liseré blanc disgracieux qui souligne la crête de la côte
Mais cela n'est qu'un avis parmi d'autres...pas une vérité
Denis ;)

Le piqué est très moyen, juste passable pour une photo "fbk", car je n'avais pas mon trépied, et j'étais en mode bulb.
Ca dépanne, car j'étais très pressée, mais je paye la qualité!
Merci de votre avis!!

Magali-C

Citation de: erwann.martin le Juillet 15, 2017, 14:02:20
Les points a améliorer sont:
-une mise au point plus proche, les cailloux du premier plan sont flous.
- un manque de piqué...surement un F<à 6 or faudrait 8<F<15
- supprimer les aberrations chromatiques, démarcation en la falaise et le ciel...trait vert
voici mes pistes ;)

Après vérification j'étais à f22... cata!
Et sur lightroom j'ai bien activé la suppression automatique des aberrations chromatiques...
J'avoue ne pas savoir quoi faire de plus...
Merci des remarques!

DOC 74

On va va pas trop pinailler, malgré une PDV aléatoire et un post-traitement un peu aventureux, le rendu colorimétrique de ce coucher de soleil est plutôt agréable mais un peu fade, par contre la composition reste pour moi équilibrée. C'est vrai que fermer à F.22, c'est plutôt risqué encore plus en pause longue et de surcroît sans trépied, d'ou effectivement le manque de piqué comme déjà dit plus haut... Enfin, pour moi, une signature bien volumineuse et une tache sur le capteur dans le ciel à gauche, ça c'est pas top ! ;D Dommage, une image qui aurait pu être excellente (avec un peu plus de temps et d'application !)... Cordialement, Patrick ;)

PMT Photograhies

Bonjour, pour vous aider en toute modestie ; je pense que les points à améliorer pour vos futurs images de ce type :
- Le trépied
- Le débouchage des ombres
- La saturation des couleurs
Ici et ailleurs - Photographie

Magali-C

Citation de: DOC 74 le Juillet 16, 2017, 19:42:39
On va va pas trop pinailler, malgré une PDV aléatoire et un post-traitement un peu aventureux, le rendu colorimétrique de ce coucher de soleil est plutôt agréable mais un peu fade, par contre la composition reste pour moi équilibrée. C'est vrai que fermer à F.22, c'est plutôt risqué encore plus en pause longue et de surcroît sans trépied, d'ou effectivement le manque de piqué comme déjà dit plus haut... Enfin, pour moi, une signature bien volumineuse et une tache sur le capteur dans le ciel à gauche, ça c'est pas top ! ;D Dommage, une image qui aurait pu être excellente (avec un peu plus de temps et d'application !)... Cordialement, Patrick ;)

Il va falloir que je m'organise pour retourner au même endroit, et refaire une série pour faire mieux!!
Avec tous ces conseils, il faudra que j'arrive à une vraie belle photo!

Magali-C

Citation de: PMT Photograhies le Juillet 17, 2017, 19:41:15
Bonjour, pour vous aider en toute modestie ; je pense que les points à améliorer pour vos futurs images de ce type :
- Le trépied
- Le débouchage des ombres
- La saturation des couleurs

Plus jamais sans mon trépied!!  :D
Je me sens obligée de retourner en vacances au même endroit, et faire mieux!
Car effectivement je pourrais affiner mon post traitement, mais je ne peux rien faire pour rattraper le manque de piqué!
Merci!