Surf - Lacanau

Démarré par francois95, Août 20, 2017, 19:51:31

« précédent - suivant »

Rtom

Oh purée la 18!!!!!!!

On en oublie le calibrage et toute la technique.....

;D ;D ;D ;D ;D

rail77

Coquin !  :D
Bon je n'y connais rien en surf mais j'apprécie les photos.
Une remarque cependant, François tu dis que tu as les pieds dans l'eau pour prendre les photos.
Le matériel ne souffre pas trop des vagues, ici bien présentes, et des éventuels embruns ?
Car là il y a tout de même un gros risque de se prendre des embruns dans la figure et il me semble que le matériel photo n'aime pas trop cela.
Amitiés.
Pierre

Rtom

Pour qu'une session soit bonne et que les vagues levent bien, il faut un vent de terre, donc un vent que tu as dans le dos (voir photo de Labune) .

Le matériel à ce moment là craint éventuellement plus le sable que les embrunts....
Des protections existent mais tu vois rarement les pros en mettre puisque les embrunts ne les atteignent par, normalement!

;)

labune

Citation de: Rtom le Septembre 10, 2017, 10:52:29
Pour qu'une session soit bonne et que les vagues levent bien, il faut un vent de terre, donc un vent que tu as dans le dos (voir photo de Labune) .

Le matériel à ce moment là craint éventuellement plus le sable que les embrunts....
Des protections existent mais tu vois rarement les pros en mettre puisque les embrunts ne les atteignent par, normalement!

;)
J'apporterai un peu de pondération dans ton propos rtom.
Pour avoir de bonnes conditions de surf il est certes préférable d'avoir du vent offshore (vent de terre) qu'onshore (vent qui vient du large), mais pour avoir de belles vagues bien Glassy (lisses) mieux vaut ne pas avoir de vent du tout.
Par contre même si le vent est offshore (donc vent dans le dos pour le photographe), celui-ci doit être relativement faible sous peine d'aplatir toutes la houle et donc les vagues (c'est ce qui se passe en Méditerranée par fort mistral ou tramontane) et on est donc bien sujet aux problèmes d'embruns.