Le Pont Bleu

Démarré par mourad, Juillet 16, 2017, 18:10:22

« précédent - suivant »

mourad

J'ai eu raison de déclencher?

GM38

je pense que tu n'étais pas au bon endroit (grand vide dans le coin inférieur gauche) ...peut être aurait'il fallu avancer un peu plus dans la structure de la passerelle ?  ;)

mourad

Citation de: GM38 le Juillet 17, 2017, 12:09:12
je pense que tu n'étais pas au bon endroit (grand vide dans le coin inférieur gauche) ...peut être aurait'il fallu avancer un peu plus dans la structure de la passerelle ?  ;)
Merci GM38 pour cet avis.

clm

Prise interessante.
Aurais-tu saturé les bleus ?
Question cadrage, on peut peut-être essayer autre chose. mais tu n'es pas obligé d'en tenir compte.
Claude M

mourad

Citation de: clm le Juillet 17, 2017, 16:40:01
Prise interessante.
Question cadrage, on peut peut-être essayer autre chose. mais tu n'es pas obligé d'en tenir compte.

Merci clm pour cette proposition. Oui, j'ai poussé sur le bleu, d'où le titre ;). Il y a de travaux à la gare de Clamart et on est accueilli par un panneau qui fait la réclame du Pont Bleu. J'ai pris plusieurs photos (avec et sans passants), j'essaye de voir si ça peut donner quelque chose d'intérressant

Bountymin

Oui il fallait la faire cette photo. Les 2 personnages sont bien à propos. Peut-être tamponner ce qui me semble être un 3ème personnage en arrière plan et qui nuit à la lisibilité des 2 autres.
J'aime bien la proposition de clm qui amène un plus àmha.

mourad

Citation de: Bountymin le Juillet 17, 2017, 17:23:28
Oui il fallait la faire cette photo. Les 2 personnages sont bien à propos. Peut-être tamponner ce qui me semble être un 3ème personnage en arrière plan et qui nuit à la lisibilité des 2 autres.
J'aime bien la proposition de clm qui amène un plus àmha.
Merci Boutymin. J'ai pas su effacer proprement le 3e personnage. Je vais reprendre ça

André Perier

Citation de: clm le Juillet 17, 2017, 16:40:01
Prise interessante.

Bonne proposition de recadrage de clm et pour moi, ce serait:
Moins exagérer la saturation des bleus, éliminer le troisième personnage et faire apparaitre un peu de ciel ( bleu ? ) et on à une très bonne image
Flou à lier

SeSy

Citation de: André Perier le Juillet 17, 2017, 18:02:52
Moins exagérer la saturation des bleus, éliminer le troisième personnage et faire apparaitre un peu de ciel ( bleu ? ) et on à une très bonne image

Je copie-colle.
Sur fond noir...

mourad

Citation de: André Perier le Juillet 17, 2017, 18:02:52
Merci André Perier pour ces conseils

mourad

Citation de: SeSy le Juillet 17, 2017, 18:47:45
Je copie-colle.
Je suis alors! C'est perfectible je pense. Je dois reprendre un peu

André Perier

J'avais dit un peu de ciel, ne pas le laisser cramé, là, c'est trop...et le graphisme en prend un coup  ;)
Flou à lier

mourad

Citation de: André Perier le Juillet 17, 2017, 19:32:33
J'avais dit un peu de ciel, ne pas le laisser cramé, là, c'est trop...et le graphisme en prend un coup  ;)
:D :D :D. J'ai bien vu que c'était trop. Je vais reprendre ça tranquillement. La coupe à gauche est également perfectible je pense.

mourad

Avec vos conseils, je suis arrivé à cette dernière que je trouve équilibrée.

TYBOR

Bonjour,
J'aime bien ce bleu clair, qui sied bien aux deux mamies qui arrivent.
Vous avez très bien fait de déclencher!
Bravo.

mourad

Citation de: TYBOR le Juillet 18, 2017, 16:05:02
Bonjour,
J'aime bien ce bleu clair, qui sied bien aux deux mamies qui arrivent.
Vous avez très bien fait de déclencher!
Bravo.
Merci pour les encouragements TYBOR

mourad

Oups, j'avais oublié d'effacer le 3e personnage sur cette dernière version.

yaquinclic

Salut mourad,

Pour moi, ton ciel est passé du presque blanc à  un bleu/gris lavasse et terni l'ensemble de l'image. Attention quand tu sélectionnes de nombreuses zones de ne pas en oublier, c'est le cas dans la pointe de ta structure à  gauche et au fond des structures verticales de droite, ça jure un peu de trop  :-\ :(

A+ ;)

mourad

Citation de: yaquinclic le Juillet 18, 2017, 19:40:31
Salut mourad,

Pour moi, ton ciel est passé du presque blanc à  un bleu/gris lavasse et terni l'ensemble de l'image. Attention quand tu sélectionnes de nombreuses zones de ne pas en oublier, c'est le cas dans la pointe de ta structure à  gauche et au fond des structures verticales de droite, ça jure un peu de trop  :-\ :(

A+ ;)
Merci yaquinclic . En effet j'ai oublié de sélectionner plusieurs parties :'(. Pour le rendu du ciel, le débutant que je suis n'a pas su obtenir mieux. Là, tu m'incites à faire une autre version mais je crois que je prendrai plus de temps...