Accu 2700 mAh et 420 EX

Démarré par ltn_r, Octobre 08, 2008, 12:43:42

« précédent - suivant »

ltn_r

Bonjour à tous !

J'ai acheté des accumulateur GP 2700 mAh pour mon 420EX. Très bonne surprise, le temps de charge du flash est pratiquement réduit de moitié avec des accu fraîchement chargés.
Petite inquiétude tout de même, le bruit caractéristique de chargement semble "accéléré" et surtout bien plus fort. Y a t'il un risque pour le circuit du flash d'avoir des accu aussi puissants ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

olivier_aubel

La difference entre de bons accus nimh et des piles ou des vieux accus, c'est la resistance interne qui permet de débiter plus de courant. Juste après la charge, c'est vrai que les nimh peuvent monter jusqu'1,7V mais ça ne dure que quelques secondes et la tension s'ecroule vite sous charge. Et puis, les flash modernes sont prévus pour cela (les pros n'utilisent pas des piles dans leurs flash  ;) ).
Je ne pense pas qu'il y ai danger sauf que la resistance interne aidant, votre flash peut se recharger plus rapidement, il ne faut pas oublier, alors, qu'un tube eclair chauffe et il faut surtout eviter de faire une serie de 50 photos au flash très rapidement ... le tube eclair, son support ou le diffuseur en plastique qui est devant n'y resisteraient peut-etre pas.

ltn_r

Merci beaucoup pour cette réponse simple et claire.  ;)