Question sur flashmètre Sekonic L-308 S

Démarré par flo066, Juillet 17, 2017, 16:44:37

« précédent - suivant »

flo066

Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion ce flashmètre et je suis étonné que par exemple au mode flash sans câble synchro lorsque je règle les vitesses je passe de 1/125 s à 1/250 s sans pouvoir passer par 1/200s. Existe il un réglage plus fin ?

Dans les fonctions avancées je lis qu'il est possible de régler la valeur de réglage et d'afficher la valeur 1, 1/2 ou 1/3 pas en appuyant
sur la touche de mode 3 et appuyer sur le commutateur d'alimentation 1 mais rien ne se passe, est ce normal ?

Eric 02

Après tu appuies plusieurs fois sur mode pour changer la valeur 1. -  1/2. -  1/3
En regardant l'afficheur
Eric 02

flo066

Oui mais chez moi cela ne fonctionne pas, apparemment ce n'est donc pas normal, en postant ici je voulais savoir si c'était une mauvaise manip de ma part ou un dysfonctionnement , j'ai bien peur que cela soit la 2ème solution.

Merci en tout cas Eric 02 de ton assistance, sur le tien donc tu peux le régler à 1/200 s ?

Fradel

sur le 358, il y a un petit module à l'emplacement des piles qui permet de changer certaines valeurs d'incrémentation. C'est peut-être le cas sur ton modèle ?

flo066

onaivalf2

Bonjour flo066,

Peut être qu'en téléchargeant le mode d'emploi, tu trouveras la réponse à ta question.

http://www.sekonic.com/downloads/l-308s_french.pdf

Cordialement.

Eric 02

Citation de: flo066 le Juillet 17, 2017, 20:56:59
Oui mais chez moi cela ne fonctionne pas, apparemment ce n'est donc pas normal, en postant ici je voulais savoir si c'était une mauvaise manip de ma part ou un dysfonctionnement , j'ai bien peur que cela soit la 2ème solution.

Merci en tout cas Eric 02 de ton assistance, sur le tien donc tu peux le régler à 1/200 s ?
Oui cela fonctionne normalement. J'ai refait la manipe hier soir (comme indiqué dans le manuel) afin d'être certain de ne pas te raconter des carabistouilles. Donc on obtiens: 1/125 - 1/160 - 1/200 - 1/250
Eric02

flo066

Citation de: onaivalf2 le Juillet 18, 2017, 09:19:03
Bonjour flo066,

Peut être qu'en téléchargeant le mode d'emploi, tu trouveras la réponse à ta question.

http://www.sekonic.com/downloads/l-308s_french.pdf

Cordialement.

Merci mais j'avais déjà potassé le manuel, c'est juste que je me demandais si je n'avais pas raté un truc mais il semble que cela ne fonctionne pas chez moi.

flo066

Citation de: Eric 02 le Juillet 18, 2017, 16:15:13
Oui cela fonctionne normalement. J'ai refait la manipe hier soir (comme indiqué dans le manuel) afin d'être certain de ne pas te raconter des carabistouilles. Donc on obtiens: 1/125 - 1/160 - 1/200 - 1/250
Eric02

Merci pour la vérification mais hélas cela ne marche pas chez moi.

Daniel

Citation de: flo066 le Juillet 18, 2017, 16:26:12
Merci pour la vérification mais hélas cela ne marche pas chez moi.
Bonjour,

Es-tu sûr d'avoir un Sekonic L-308 S ? J'utilise un Sekonic L-308 B (modèle plus ancien que le tiens) qui lui ne possède pas cette fonction de réglage par tiers.

Daniel.

flo066

Citation de: Daniel le Juillet 19, 2017, 07:23:17
Bonjour,

Es-tu sûr d'avoir un Sekonic L-308 S ? J'utilise un Sekonic L-308 B (modèle plus ancien que le tiens) qui lui ne possède pas cette fonction de réglage par tiers.

Daniel.

Oui pas d'erreur possible il y est bien inscrit Flashmate L-308S .

ohmface

Tu restes appuyé sur le bouton pendant le démarrage du flashmètre et normalement c'est bon.
Plutôt mort que libre !

flo066

Citation de: ohmface le Juillet 25, 2017, 16:54:10
Tu restes appuyé sur le bouton pendant le démarrage du flashmètre et normalement c'est bon.

I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E Je n'en reviens pas mais ça a marché. Bravo ohmface bien vu tu as toute ma gratitude. ;D

Mais d'où sors tu cette manip ? Elle n'est pourtant pas dans le manuel. Mais encore mille mercis tu m'as bien dépanné alors que je pensais l'ouvrir pour jeter un oeil aux circuits imprimés et aux soudures.