bonne affaire Olympus!

Démarré par yoda, Juillet 17, 2017, 17:07:12

« précédent - suivant »

yoda

ce week-end,
trouvé dans une solderie au sud de Villefranche sur saone, route de Tarare:
un Olympus Pen E-P5 avec un 17mm f1,8 et un viseur VF-4 et tous ses accessoires (CD, notices cables,batterie et chargeur),le tout en boite scellée et neuf bien sur.

pour 240€ 8)

à ce prix là je ne me suis pas posé la question de la garantie! (il fonctionne parfaitement)

il en reste un...
il y a aussi deux sacs à dos Manfrotto d'assez grosse contenance pour 40€ (neuf bien sur)

Verso92

Citation de: yoda le Juillet 17, 2017, 17:07:12
trouvé dans une solderie au sud de Villefranche sur saone, route de Tarare:
un Olympus Pen E-P5 avec un 17mm f1,8 et un viseur VF-4 et tous ses accessoires (CD, notices cables,batterie et chargeur),le tout en boite scellée et neuf bien sur.

pour 240€ 8)

En même temps, ça vaut pas plus...  ;-)

stratojs

"Une bonne affaire Olympus", est-ce un pléonasme ou au contraire antinomique?!  :D

MMouse

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2017, 17:32:41
En même temps, ça vaut pas plus...  ;-)

Euh si quand même. Des kits comme ça, il y en avait plein il y a deux ans à 600 € à cause des ventes privées. Je veux bien croire que ça a décoté, mais rien que le caillou peut valoir les 300. Belle affaire, sauf si c'est tombé du camion mais ça tu ne le sauras jamais  :)

MMouse

Le même sur lbc, 380 €. Ca reste pas mal à mon avis.

yoda

Citation de: MMouse le Juillet 17, 2017, 20:23:27
Euh si quand même. Des kits comme ça, il y en avait plein il y a deux ans à 600 € à cause des ventes privées. Je veux bien croire que ça a décoté, mais rien que le caillou peut valoir les 300. Belle affaire, sauf si c'est tombé du camion mais ça tu ne le sauras jamais :)
le 17mm f1,8 coute presque 500€ chez Digit Photo
et le viseur VF-4 est à 239€
donc pour le prix du viseur je me suis payé un hybride avec un objectif fixe 8)

je suis en train de le tester, c'est un peu difficile car je suis imprégné de la logique Pentax /Fuji et Canon,
il faut s'habituer, mais les premiers tests sont concluants!
le viseur électronique est top, (j'avais un peu peur,je suis habitué aux viseurs optiques)
l'AF avec déclenchement en se servant de l'écran tactile pour sélectionner le point AF, est bluffant de rapidité!
la qualité de fabrication est excellente

alors bien sur, ceux qui ne jure que par canikon ... ::)
mais j'aime bien essayer des trucs atypiques

Patton

:) Voilà un homme heureux ! Réjouissons nous pour lui .
Même si ça fait ricaner le Mamamouchi de service ( ou de sévice ? )  :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

focal8

Et dire qu'a sa sortie cet ensemble devait coûté au bas mot + de mille euros!...ce boitier est excellent ,performant.
a ce prix là c'est vraiment une bonne affaire!

paskl75

Citation de: focal8 le Juillet 23, 2017, 19:13:14
Et dire qu'a sa sortie cet ensemble devait coûté au bas mot + de mille euros!...ce boitier est excellent ,performant.
a ce prix là c'est vraiment une bonne affaire!

Oui mais c'est un Olympuss ce qui explique que savopapuss

focal8

"Oui mais c'est un Olympuss ce qui explique que savopapuss"
je vois que sur ce forum il y en a qui ont de" l'humour"!.....
ça n'engage que celui qui l'écrit,heureusement.

Pailler

Citation de: focal8 le Août 31, 2017, 18:02:12
"Oui mais c'est un Olympuss ce qui explique que savopapuss"
je vois que sur ce forum il y en a qui ont de" l'humour"!.....
ça n'engage que celui qui l'écrit,heureusement.
Surement un expert ...

stratojs

Si savovapuss, c'est uniquement parce que le marché est ainsi. C'est la loi de l'offre et de la demande, en dehors de toute notion de la valeur technique du matériel.

yoda

en attendant je ne regrette pas du tout mon achat!
en hybride j'ai le choix entre mon Fuji XM1 et mon Olympus Pen E-P5, et je délaisse le Fuji!
l'AF de l'Olympus est infiniment plus rapide,la stabilisation est bluffante, bien plus que celle du Fuji, et le viseur VF4 orientable est un vrai plus!
8)
alors bien sûr, il faut s'habituer au format 4/3, mais ça ne me déplait pas,dans la mesure où ça se rapproche un peu du format carré!
la monté en iso est excellent, (d'ailleurs je crois que que les entrailles sont commune avec celle des OM-D de même génération)
il n'y a que la dynamique légèrement en retrait par rapport à mes autres appareils, mais rien de méchant.
par contre, shooter au 1/4 de sec à main levée et sans flou de bougé  est une expérience inédite pour moi! :)
mais peut-être que certains sont jaloux!  :D :D :D ;D ;D

Fogger

Bien agréable a lire ce retour, ça change des conneries lisibles et risibles a droite et a gauche sur ce format.
Amuse toi bien.

tansui

Citation de: yoda le Septembre 01, 2017, 07:17:01
en attendant je ne regrette pas du tout mon achat!
en hybride j'ai le choix entre mon Fuji XM1 et mon Olympus Pen E-P5, et je délaisse le Fuji!
l'AF de l'Olympus est infiniment plus rapide,la stabilisation est bluffante, bien plus que celle du Fuji, et le viseur VF4 orientable est un vrai plus!
8)
alors bien sûr, il faut s'habituer au format 4/3, mais ça ne me déplait pas,dans la mesure où ça se rapproche un peu du format carré!
la monté en iso est excellent, (d'ailleurs je crois que que les entrailles sont commune avec celle des OM-D de même génération)
il n'y a que la dynamique légèrement en retrait par rapport à mes autres appareils, mais rien de méchant.
par contre, shooter au 1/4 de sec à main levée et sans flou de bougé  est une expérience inédite pour moi! :)
mais peut-être que certains sont jaloux!  :D :D :D ;D ;D

Cool! très content pour toi. Ayant possédé en même temps du Fuji et de l'Olympus je suis arrivé exactement aux mêmes conclusions que toi et pourtant j'apprécie beaucoup le matos Fuji en général. 

scoopy

Cet Olympus EP 5 est noté 72 au DXOmark, par comparaison mon Sony A58 est noté 74 mais avec 20mp contre 16 mp seulement pour l'Olympus. Donc bon travail d'Olympus sur cet appareil. Le 17 mm est par contre excellent, à 240€ l'ensemble, c'est une bonne affaire. J'avais été très déçu par un olympus bas de gamme  et made in china, ce qui m'avait fâché avec cette marque. Mais le format plus carré change et à ce prix là, le prix d'une machine à laver le linge quand-même, j'aurais craqué aussi. Mais il faut se méfier avec3 bonnes affaires anciennes on a le prix d'un réflex moderne qui vous emmene  DXOmark, entre 82 et 90, ce qui fait quand-même une différence visible.

yoda

Citation de: scoopy le Septembre 04, 2017, 07:23:03
Cet Olympus EP 5 est noté 72 au DXOmark, par comparaison mon Sony A58 est noté 74 mais avec 20mp contre 16 mp seulement pour l'Olympus. Donc bon travail d'Olympus sur cet appareil. Le 17 mm est par contre excellent, à 240€ l'ensemble, c'est une bonne affaire. J'avais été très déçu par un olympus bas de gamme  et made in china, ce qui m'avait fâché avec cette marque. Mais le format plus carré change et à ce prix là, le prix d'une machine à laver le linge quand-même, j'aurais craqué aussi. Mais il faut se méfier avec3 bonnes affaires anciennes on a le prix d'un réflex moderne qui vous emmene  DXOmark, entre 82 et 90, ce qui fait quand-même une différence visible.
oui... ::)
sauf que...
le propre d'une (très) bonne affaire est sa rareté! ;)
alors trouver 3 bonnes affaires de ce type relève presque de l'impossible!
mais si je trouve un K1 neuf à 500€... 8)
je rêve?? oui!!  ;D ;D ;D ;D

de plus, je suis déjà équipé en réflex (K5) et la taille/poids de l'Olympus me permet de l'emmener partout.
alors bien sur, j'ai mon Fuji XM1, mais le capteur stabilisé de l'olympus est un vrai plus quand je joue avec de vieilles optiques! de plus cette stab est incroyablement performante!

PS: un lave linge à 240€ c'est du très bas de gamme! ;)

stratojs

Citation de: yoda le Septembre 04, 2017, 08:42:38
... PS: un lave linge à 240€ c'est du très bas de gamme! ;)

Suffisant pour laver tout ce qui n'est pas haute couture!!  :D :D :D :D

yoda

Citation de: stratojs le Septembre 04, 2017, 09:38:54
Suffisant pour laver tout ce qui n'est pas haute couture!!  :D :D :D :D
oui mais pas longtemps alors! ;)

yoda

ce matin en feuilletant le dernier Réponse Phot, je note page 143 un article sur du matos Olympus à prix modéré:
Photo-Suffren propose le Pen E-P5 avec le 17mm f1,8 pour 749€ au lieu de 1399€ (ils ne disent pas si le viseur VF4 est présent)

je ne regrette pas du tout mon achat! 8)

yoda

de toute façon, même Nikon fait du made in China!  ::)